Bonjour,
Te dire si une SLR 650 de presque 20 ans avec 50.000 km au compteur, est l'engin idéal ? Difficile de répondre.
Dans quel état est la moto ? Comment a-t-elle été entretenue ? Connais-tu l'ancien propriétaire ? Comptes-tu rejoindre le
Maroc à moto depuis la
Belgique (si oui, arme-toi de patience) ? Combien de km compte ton itinéraire ? Route, piste ? Seul, en duo ? Etc, etc...
L'avantage offert par ce type de moto est qu'il s'agit d'une mécanique simple, avec un minimum d'électronique. Toutefois, vu l'âge de la moto, je ne m'aventurerais pas au
Maroc sans au préalable m'être intéressé d'un peu plus près à la mécanique de la machine, et m'être assuré que tout est en ordre, quitte à procéder à l'une ou l'autre intervention, par prévoyance.
Il y a quelques années, j'ai parcouru la
Sardaigne et la
Corse (entre autres) avec une moto de conception similaire à la SLR (Yamaha Ténéré 600, premier modèle) en solo. Je n'ai pas eu de gros pépins, mais ai dû mettre les mains dans le cambouis une fois ou l'autre.
Ceci peut bien sûr arriver avec une moto plus récente, mais un minimum de connaissance de son destrier s'impose, je crois.
Donc, si ton budget de le permet, je recommande l'acquisition d'un modèle un peu plus récent. Si tu comptes rallier le
Maroc à moto, oriente davantage ton choix vers un bi-cylindre qui rendra un peu plus agréable la liaison
Belgique - sud de l'
Espagne (pourquoi pas une increvable Transalp, par exemple, dans le même style chez Honda) ?
S'il te faut d'autres infos, n'hésite pas...