Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Voilà, c'est enfin arrangé depuis fin de la semaine dernière.
En fait, j'ai profité d'une offre Thomas Cook :
*Action 2e personne gratuite. Non inclus: vols, transferts et pourboires.
Donc pour les transferts, c'était indiqué clairement dans l'offre qu'ils n'étaient pas inclus.
Pour l'agence, j'ai été chez Amplitours (agence de voyages pour les clients de la mutuelle Solidaris) afin de profiter d'une réduction supplémentaire de 4% (50 € dans mon cas).
Quand la personne a téléphoné pour réserver notre voyage, on lui avait dit au téléphone qu'il n'était pas possible de réserver le transfert (à 60€ p.p.) si on ne prenait pas le vol avec. Mais le vol prévu avec SN
Brussels Airlines coutaient presque le double que si on le réserver nous même par internet.
Finalement, nous avons téléphoné directement chez Costa
Belgique ou ils nous ont bien indiqué qu'il était possible de prendre le transfert uniquement à 50 € (l'agence se prend donc 10 € au passage).
Nous avons donc recontacté Amplitours qui a put faire (mais non sans mal) le nécessaire afin de rajouter le transfert
Nice-
Savone-
Nice à 60€ p.p. En fait, Amplitours a fait ce qu'elle pouvait et a dû insister près de Thomas Cook en précisant bien qu'il était possible de prendre uniquement le transfert à part.
À noter aussi que l'on nous avait proposé le forfait boisson All-inclusive que l'on a pris (nous avons également déjà payé les pourboires et les taxes portuaires). En fait, après avoir parcouru ce forum, je constate qu'étant pas un grand buveur d'alcool, qu'ils y avaient d'autres formules moins chères certainement plus adaptées à notre consommation.
En conclusion, passer par un intermédiaire n'était peut-être pas la bonne solution vu le manque d'expérience en matière de croisière.