|  |  |
 | | | | | Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Frontliner · 22 avril 2009 à 10:14 28 messages · 16 participants · 2 624 affichages | | | | 22 avril 2009 à 10:14 Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, une question aux pros du forum. Il y a parfois des super promos sur des billets en classe éco. Mais rarement en business. Or je presque plus à l'aise allongé sur une rangée de trois sièges pour moi tout seul que sur un siège business qui ne s'abaisse qu'à moitié. Et les trois sièges au prix promo sont souvent moins chers que le siège biz. Est-il possible d'acheter trois places à son nom. D'avoir trois franchises bagages, et trois fois les miles (3x25%, en fait...)? Je pense que la réponse est non, mais les marketeurs des compagnies devraient y songer. Déjà qu'AF KLM prépare quelque chose du genre pour les obèses... | | | À: Frontliner · 22 avril 2009 à 10:35 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
Encore faut-il ensuite être côte à côte avec soi-même  .
Michel | | | À: Frontliner · 22 avril 2009 à 12:45 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager bonjour
ecoute depuis deux ans je part pratiquement en business sur des long courriers et je peut te dire que le prix varie en tre 2.5 et 3 fois le prix de la classe economique et de la a croire que tu sera plus a laise sur trois sieges pas du tout evident et en plus si une personne veux s assoir sur ta rangee tu ne pourra pas l empecher meme si tua dit que tu a acheter les trois places un autre conseil si t voyage regulierement cheche bien les promos en classe affaires toutes les compagnies en font | | | À: Aroythai · 22 avril 2009 à 13:26 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Personnellement je n'ai jamais vu de grosses promo en classe affaire. Il y a quelquefois des promotion mais le prix reste très élevé. Il n'y a qu'au départ de Londres que les prix sont beaucoup plus bas, mais il faut se rendre à Londres par ses propres moyens et éventuellement y passer une nuit si l'avion part tôt le matin. | | | À: Blouch · 22 avril 2009 à 16:56 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager salut si en ce momment sur qatar un vol paris bangkok pour 1839 euro en classe economique 790 euro | | | À: Frontliner · 22 avril 2009 à 18:48 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Hello,
3 sièges, je ne sais pas, mais tu peux en effet acheter un siège supplémentaire (extra-seat) latéral, pour confort : il est facturé 50% du prix de ton billet si je ne dis pas de bêtise. Bien sur, pas de franchise bag ou de gain de miles supplémentaire. Dans ce cas, ton siège est bloqué à côté du tien et ne peut pas être attribué à quelqu'un (même si surbook). C'est une solution adoptée par ceux qui voyagent avec leur violoncelle, un tableau de maître, ou juste pour leur confort. Renseigne toi en agence pour connaître le prix exact. | | | À: Frontliner · 23 avril 2009 à 0:32 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager et quid de la ceinture de securite ?! tu attaches les trois et tu restes allonge ou bien tu restes assis avec une ceinture et tu regardes tes 2 sieges que tu as payes ? Suis pas sur que les PNC vont te laisser allonge en cas de ceinture obligatoire ! | | | À: Guillaume69 · 23 avril 2009 à 1:09 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Cela oblige à se relever dans les trous d'air, mais on n'est pas obligé de garder sa ceinture durant le vol. | | | À: ThoRi · 23 avril 2009 à 10:56 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Certaines compagnies obligent les passagers à conserver leur ceinture attachée lorsqu'ils sont assis, même avec la consigne des ceintures éteinte, en raison de turbulences imprévues. | | | À: Guillaume69 · 23 avril 2009 à 14:07 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager et quid de la ceinture de securite ?!
Quand je dors allongé sur 2-3 sièges, je m'attache avec la ceinture du siège du milieu. Vu que je suis "dans le sens" de la ceinture, je la détends à fond, si bien qu'elle sert beaucoup moins (juste à pas me retrouver au plafond en cas de trou d'air), et je n'ai jamais eu de soucis avec les PNCs. | | | À: Viadi · 23 avril 2009 à 18:41 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir,
"Certaines compagnies obligent les passagers à conserver leur ceinture attachée lorsqu'ils sont assis, même avec la consigne des ceintures éteinte, en raison de turbulences imprévues."
Swiss ? 
La compagnie qui m'obligera à cela ne me verra pas deux fois.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2009 à 4:53 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager EN ECO je m'attache aussi pour dormir et être tranquille et personne n'a jamais rien dit. AYANT accepté d'être déclassé à Tahiti, la chef d'escale m'avait donné une rangée de trois sièges ECOS pour compenser, j'avoue avoir eu un peu honte car en eco c'était bondé et j'étais le seul à avoir trois fauteuils et en plus il y avait l'équipe de rugby tahitienne style "all blacks" qui partait au Chili, je me suis vite attaché et allongé pour ne pas être importuné par un resquilleur...
Celui qui achète ses 3 siéges aurait donc droit à ses miles X3 aussi ?? à la résa cela ne pose aucun probléme d'avoir trois sièges a côté si fait en avance. | | | À: FàTahiti · 24 avril 2009 à 5:44 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
"à la résa cela ne pose aucun probléme d'avoir trois sièges a côté si fait en avance."
Saut qu'il est toujours bien précisé que c'est sans garantie, l'affectation des sièges....
Michel | | | À: Aroythai · 25 avril 2009 à 5:21 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Ca depend de la Buisness ! Ca m'est arrive plusieurs fois.... la derniere fois dans un avion a moitie vide de la Thai de quitter mon siege Buisness pour recuperer une rangee en Eco.... et j'ai dormis comme un loir  (Un Shanghai- Bangkok avec des sieges Buisness non flat) | | | À: Viadi · 25 avril 2009 à 11:27 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Rester attaché tout le long du vol c'est préférable... | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 0:39 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Dommage je ne remets pas la main sur les photos d'un plafond de DC10 avec les "empreintes" de trois tetes de passagers qui n'avaient pas attaché leur ceinture............
C'était des turbulences de ciel clair....
Laurent | | | À: SQ333 · 26 avril 2009 à 5:46 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
"Dommage je ne remets pas la main sur les photos d'un plafond de DC10 avec les "empreintes" de trois tetes de passagers qui n'avaient pas attaché leur ceinture............ C'était des turbulences de ciel clair.... "
Ecoute, on va être très clair ; les équipages adorent les passagers qui ne bougent pas et qui restent attachés. S'il y a un petit risque à courir je le prends, je suis même d'accord pour signer une décharge, mais rester assis sans me lever au moins toutes les deux heures me met en danger, bien plus gravement que les turbulences.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 16:28 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager En réalité, les compagnies ne demandent pas d'être attachés en permanence (puisqu'en restant assis tout le vol on risque une thrombose), mais de s'attacher quand on est sur son siège. Maintenant, à partir du moment où elles ont fait cette recommandation, elles sont couvertes et le passager qui refuse de s'attacher le fait à ses risques et périls, voilà tout... | | | À: PHT · 26 avril 2009 à 16:38 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Et si vos voisins ne mettent pas leur ceinture en vol, vous risquez qu'ils vous retombent dessus dans le cas très exceptionnel d'un trou d'air soudain. | | | À: SpyderBon · 26 avril 2009 à 17:22 Re: Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager "vous risquez qu'ils vous retombent dessus dans le cas très exceptionnel d'un trou d'air soudain"
Ce qui dans le cas d'un voisin obèse.... 
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |