|  |  |
 | | | | Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Titania · 22 septembre 2005 à 14:42 11 messages · 6 participants · 14 404 affichages | | | | 22 septembre 2005 à 14:42 Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 1 de 11 · 14 308 affichages · Partager Bonjour les gourmets !
j'ai trouvé une recette que je voudrais réaliser, il s'agit de filet de rascasse à la marocaine, seul hic: il faut du mélange d'épices Ras El Hanout... qui sait me dire de quoi s'agit il et où puis-je l'acheter à Paris ?
Merci merci | | | À: Titania · 22 septembre 2005 à 14:47 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 2 de 11 · 14 282 affichages · Partager Le ras el hanout est parfois vendu sous l'appellation "épice couscous".
Mélange d'épices très parfumé pouvant contenir jusqu'à cinquante ingrédients. La recette, qui peut varier, contient traditionnellement une substance aphrodisiaque, des fleurs séchées (boutons de rose et lavande) et un mélange de cardamome, muscade, galanga, poivre, cannelle, clou de girofle, gingembre, curcuma et piments forts.
Renseignements glanés sur la toile en 2 minutes. | | | À: Lepiaf · 22 septembre 2005 à 14:58 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 3 de 11 · 14 236 affichages · Partager En un éclair lepiaf donne aussi de bons renseignements... j'aurais dû me douter qu'il était facile de trouver ce que ça signifiait sur le net, mais c'est plus agréable de recevoir une réponse personnalisée.... 
Merci lepiouf. | | | À: Titania · 22 septembre 2005 à 15:04 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 4 de 11 · 14 232 affichages · Partager En gros, c'est au Maghreb ce qu'est le curry en Inde, un mélange d'épices qui varie d'une famille à l'autre, avec une base commune de cardamome, de coriandre, de gingembre, de cumin et de muscade. | | | À: Lepiaf · 22 septembre 2005 à 15:08 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 5 de 11 · 14 229 affichages · Partager Ok, mes filets de rascasse font la révérence et te remercient avant de sauter dans leur feuilles de bananier !
| | | À: Titania · 24 septembre 2005 à 14:20 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 6 de 11 · 14 209 affichages · Partager Bonjour titania 
El Ras El Hanout tu peux t'en procurer dans plusieurs endroits à Paris
1-entre la station Belleville et Couronne sur le boulevard plusieurs épicieres s'y Côtoient. 2-a la station Kremlin Bicetre plusieurs épicieries 3- à la station Barbes
bonne promenade | | | À: Kaou28 · 16 octobre 2005 à 18:07 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 7 de 11 · 14 108 affichages · Partager bonjour, et tu peux t'en procurer dans une caverne d'ali baba qui se trouve dans une petite rue parallele au bld st antoine: la rue françois mirron. Ce magasin s'appelle 'Izrael". il y a tout, mais alors tout ce que tu peux desirer la dedans...... | | | À: Titania · 20 octobre 2005 à 10:50 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 8 de 11 · 14 084 affichages · Partager Bonjour, EN ce qui concerne le ras el hanout, une petite précision... Au Maroc on t'en propose des différents suivant que tu veux cuisiner du poisson du poulet ou du mouton...Je sais qu'une marque en propose différents à Lafayette Gourmet (je sais c'est un peu snob mais bon...) ou à la Grande épicerie du bon marché (encore plus snob)... en tout cas sur les boites sont inscrits les plats auxquelles sont destinées les épices...par contre je n'en ai pas acheté encore...puisqu'ils m'en restent de mes vacances. POur Izrael, rue François Miron, ce magasin est un vrai bonheur et là aussi ils proposent des mélanges adaptés au plat...par contre, comme pour lafayette gourmet ou le bon marché, c'est pas donné donné...
Bon appétit | | | À: Titania · 28 octobre 2005 à 9:46 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 9 de 11 · 14 048 affichages · Partager Bonjour, j ai une recette de poisson qui necessite des feuilles de bananiers pour faire cuire le poissons en papillote, sauriez vous ou je peux en trouver sur paris?
Merci da vance | | | À: Dabombn · 28 octobre 2005 à 10:25 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 10 de 11 · 14 047 affichages · Partager Dans les épiceries asiatiques. Par exemple chez Tang avenue d'Ivry dans le 13ème. | | | À: Lepiaf · 28 octobre 2005 à 10:28 Re: Où acheter le Ras El Hanout sur Paris? Message 11 de 11 · 13 810 affichages · Partager trop coool merci, j maventure dans des recettes un peu exotiques en ce moment et donc pas evident de savoir ou acheter tout ce qu il faut, heureusement que je suis a paris, sinon j imagine meme pas comme je galerai si j etait en province :) merci pour l infos j irai ce soir esperant en trouver | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |