|  |  |
 | | | | | Acheter ses excursions MSC avant de partir Delaho74 · 24 mars 2015 à 20:26 · Une photo 20 messages · 8 participants · 3 726 affichages | | | | 24 mars 2015 à 20:26 Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 1 de 20 · 3 690 affichages · Partager Bonjour Bien sur il est mieux de se débrouiller par soi-même, mais parfois cela est difficile et donc on doit passer par le croisièriste pour les excursions Si l'on achète ses excursions avant le départ elles ne font pas partie des dépenses à bord donc pas de points MSC club (idem pour Costa) Avez-vous déjà vu des excursions "complètes" avant le départ? Donc vaux-t-il mieux malgré tout les acheter avant ? Merci pour vos conseils | | | À: Delaho74 · 24 mars 2015 à 20:37 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 2 de 20 · 3 671 affichages · Partager Bonjour,
Si l'on achète ses excursions avant le départ elles ne font pas partie des dépenses à bord donc pas de points MSC club (idem pour Costa)
Vous n'achetez pas vos excursions à l'avance ! Vous faîtes juste une réservation d'excursions que vous pouvez d'ailleurs annuler ou remplacer jusqu'à quelques jours avant le départ. Le prélèvement du coût de ces excursions se fait à la fin de la croisière.
Je ne savais pas que les excursions réservées à l'avance ne comptaient pas dans les points MSC CLUB !...
Avez-vous déjà vu des excursions "complètes" avant le départ?
Oui, c'est déjà arrivé pour les excursions "en places limitées".
Donc vaux-t-il mieux malgré tout les acheter avant ?
Pour moi "oui" car vous êtes sur ainsi de faire toutes les excursions que vous souhaitez même celles qui sont "en places limitées". De plus, il arrive que le prix des excursions réservées à l'avance soient moins chères que celles achetées directement sur le paquebot !
Pierre | | | À: Delaho74 · 24 mars 2015 à 21:09 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 3 de 20 · 3 653 affichages · Partager Bonsoir Les excursions réserver sur le site Msc ne vous seront facturé que sur votre compte de fin de croisière donc cela compte pour les points | | | À: Ptitmimi · 25 mars 2015 à 7:50 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 4 de 20 · 3 591 affichages · Partager Bonjour, Merci Ptitmimi et Pierre pour vos réponses En effet si l'on ACHETE et PAYONS par téléphone vers le service client MSC, ces achats ne sont pas pris en compte pour le nombre de points car non réalisés à bord et non présents sur la note en fin de croisière, nous en avons fait l'expérience lors de notre croisière aux Antilles en Janvier cela confirmé par le contact MSC club malgré mes protestations. C'est pourquoi je voulais d'autres avis et expériences Les commander sur le site est peut-être une solution en effet, mais impossible pour moi car j'ai réservé par une agence (meilleurs tarifs croisière) et ma réservation n'apparait pas dans mon espace, je vais leur demander s'il peuvent le faire pour moi. Merci encore à vous deux Gilles | | | À: Delaho74 · 25 mars 2015 à 8:30 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 5 de 20 · 3 587 affichages · Partager Bonjour Il faut demander a votre agence le numero de reservation msc elle en a un, ainsi vous pourrez acceder a votre compte sur le site msc. | | | À: Delaho74 · 25 mars 2015 à 10:16 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 6 de 20 · 3 576 affichages · Partager Bonjour, Attention car en réservant auprès d'une agence, ils font payer directement. En cas d'annulation du voyage, les excursions ne sont pas remboursées par l'assurance. Personellement, nous n'avons jamais eu d'excursion indisponible - Il suffit de réserver de suite en montant sur le bateau. Mais au moins on est sûrs d'être à bord et on a pu vérifier avant le départ l'impact météo... | | | À: Delaho74 · 25 mars 2015 à 10:41 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 7 de 20 · 3 570 affichages · Partager Il faut demander a votre agence le n° de résa pour pouvoir ensuite aller sur le site msc et ainsi accéder a votre espace perso | | | À: Ptitmimi · 25 mars 2015 à 11:39 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 8 de 20 · 3 561 affichages · Partager Merci à toutes et tous Je vais faire comme cela merci Gilles | | | À: Ptitmimi · 8 avril 2015 à 14:25 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 9 de 20 · 3 368 affichages · Partager Bonjour, à quel moment aurons nous les tickets pour les excursions réservées? A l'embarquement ou seulement la veille de l'excursion dans notre cabine? Merci Balou | | | À: Balou71 · 8 avril 2015 à 16:29 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 10 de 20 · 3 356 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre dernière croisière aux Caraïbes du 22 au 29 mars dernier, nous avions réservé toutes nos excursions sur le site MSC. Nous avons eu, dès le 1er soir, les tickets pour les excursions des 4 premiers jours puis les 2 autres la veille du 5ème jour.
Depuis quelques croisières chez MSC, nous réservons toujours nos excursions sur le site MSC et nous n'avons jamais eu de problème, même quand les excursions étaient annulées en raison d'escales supprimées (en raison de la météo).
Bonne préparation de croisière.
Béatrice et Christian
| | | À: Balou71 · 8 avril 2015 à 21:18 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 11 de 20 · 3 333 affichages · Partager Bonsoir, la veille des excursions | | | À: Ptitmimi · 9 avril 2015 à 8:29 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 12 de 20 · 3 309 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes Pour info Depuis quelques jours la réservation des excursions sur le site de MSC a changé Il ne s'agit plus de pré-réservations mais de réservations qu'il faut payer en ligne en CB directement sur le site A bientôt Gilles | | | À: Delaho74 · 9 avril 2015 à 8:57 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 13 de 20 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
J'avais pré-réservé mes excursions sur le site, et effectivement il y a une modif. Plus rien dans mon panier. J'ai bien reçu le mail de confirmation mais pensez-vous que cela est toujours valable ou bien je dois re-réserver ? | | | À: Bdqn · 9 avril 2015 à 12:16 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 14 de 20 · 3 291 affichages · Partager Bonjour Dorothée Je suis dans le même cas que vous J'ai appelé au téléphone le service client de MSC la conseillère m'a informé que mes pré-réservations étaient toujours valables, vous pouvez pour vous rassurer faire comme moi (option 3 utilisation du site). A bientôt Gilles | | | À: Delaho74 · 9 avril 2015 à 14:14 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 15 de 20 · 3 278 affichages · Partager Option 3 ?
J'avais déjà réservé mon excursion sur le site | | | À: Bdqn · 9 avril 2015 à 16:34 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 16 de 20 · 3 262 affichages · Partager Bonjour, mon agence de voyage s'est renseignée auprès de MSC et les excursions que j'avais réservé avec "l'ancienne méthode" sur le site MSC (c'est à dire avant la mise en place du paiement en ligne) sont bien prises en compte et pas besoin de les re-réserver. Balou | | | À: Bdqn · 9 avril 2015 à 18:25 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 17 de 20 · 3 247 affichages · Partager Bonsoir Dorothée, Quand vous téléphonez chez MSC le répondeur vous annonce si vous etes MSC club tapez1, si vous voulez gerer vos réservations tapez 2, si vous voulez une aide pour l'utilisation du site internet tapez 3 (c'est cela que j'appelle option3) si je ne suis pas indiscret Vous partez où? | | | À: Balou71 · 9 avril 2015 à 18:28 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 18 de 20 · 3 246 affichages · Partager Bonsoir Balou Je confirme Gilles | | | À: Delaho74 · 9 avril 2015 à 18:56 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 19 de 20 · 3 237 affichages · Partager Ok pour l'option 3.
Nous partons aux Caraïbes pour Noël 2015. | | | À: Bdqn · 10 avril 2015 à 7:53 Re: Acheter ses excursions MSC avant de partir Message 20 de 20 · 3 210 affichages · Partager Super Si vous n'y avez jamais été vous aller être émerveillés, nous avons fait la croisière sur le Musica en février au départ de la romana (celle qui passe par les iles vierges et antigua (j'ai vu qu'il y en avait une nouvelle chez MSC qui va à la barbade etc..)), si vous avez des questions, peut être en message privé pour ne pas être hors sujet de cette discussion. Gilles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |