Oui, cela marche d'acheter par internet.
Par contre, quelques précautions: vérifie que le site sur lequel tu veux acheter est fiable (je ne connais pas ceux du
Québec) tu ne pourras pas poser une option pour réfléchir, il faut acheter le billet de suite. Si tu attends le lendemain, le tarif peut être différent fais bien attention à re-vérifier tout avant de cliquer sur "ok je paye". Si tu t'es trompé, tu auras du mal à modifier certains billets compliqués, comme billet modifiable, trajet en boucle, etc ne sont pas forcément disponible si tu achètes un billet papier, demande un envoi rapide et sécurisé. C'est trop stressant de devoir attendre 15 jours avant le voyage pour recevoir ton billet!
Enfin, s'il y a des complications, ne râle pas trop. Une fois j'ai acheté un vol partant à 9h et j'ai immédiatement reçu un mail comme quoi l'avion partait à 6h du matin, j'ai ralé pour qu'ils me proposent un autre horaire, vu qu'il n'y avait rien de mieux, j'ai accepté, mais ensuite le mec n'a jamais validé ma commande. J'ai reçu les billets papier, et une fois à l'aéroport la dame a dit "ah mais je n'ai pas votre réservation, je vois que vous avez payé mais votre place dans l'avion n'est pas réservée". En plus j'avais payé Delta, c'était marqué Air France sur mon billet et le vol était opéré par Alitalia, pas simple. Tu imagines les sueurs froides

Heureusement ils m'ont trouvé une place dans l'avion, mais j'en ai conclu que je ne ralerais plus en achetant sur internet.