|  |  |
 | | | | Adonya · 2 mars 2013 à 16:03 · Une photo 15 messages · 4 participants · 4 827 affichages | | | | 2 mars 2013 à 16:03 Adaptateur de prise suisse pour le Japon Message 1 de 15 · 4 713 affichages · Partager Xcusez, mais j'ai beau chercher sur le net ou sur VF, je ne trouve pas de réponse à cette question "cruciale"  (presque toutes les réponses concernent les prises françaises en général, à croire que la Suisse vit encore à l'âge de la pierre et que l'électricité n'a pas encore été découverte  )
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance | | | J'ai un adaptateur (avec 5 fiches différentes, dont une pour le Japon) acheté chez Interdiscount env. 25 fr. Sur la boîte, il est noté Swiss Multi Adapter Travel. | | | Merci Mathilde | | | 25 fr ? Suisses, les francs ? D'abord, les prises japonaises sont identiques aux prises US, donc il est inutile d'acheter un adaptateur si on a déjà un adaptateur US. Ensuite, il existe sur Internet des adaptateurs France > Japon/US à moins de 2 €. Il suffit d'avoir un adapateur Suisse > France...
(à HK, j'ai payé 0,4 € un adaptateur France > Japon, mais bon, si on rajoute le coût du voyage...  ) | | | Oui 25 frs, c'est une sorte de fiche générale dans laquelle on peut glisser 5 pièces différentes, dont l'une correspond aux prises du Japon (et autres dont USA selon les indications sur l'emballage) | | | Hello !
j'ai effectivement un adaptateur Suisse/ france acheté 50 baths à Bangkok... pas vraiment cher ! Mais j'ai une question tout de même : j'ai vu qu'il existe des prises au Japon à trois "doigts" ou deux, lequel choisir? | | | Sinon dans tous les aéroports internationaux on trouve des adaptateurs qui correspondent évidemment aux prise de son pays d'origine. | | | Oui 25 frs, c'est une sorte de fiche générale dans laquelle on peut glisser 5 pièces différentes, dont l'une correspond aux prises du Japon (et autres dont USA selon les indications sur l'emballage)
Ah oui, OK, le s à frs n'était pas la marque du pluriel. Cela dit, ça fait un peu chérot, même s'il est universel. Mais il doit y avoir des adaptateurs tarabiscotés ne servant que dans des pays rarement visités... | | | Hello !
j'ai effectivement un adaptateur Suisse/ france acheté 50 baths à Bangkok... pas vraiment cher !
Tu aurais pu en profiter pour prendre un adaptateur France > US 
Mais j'ai une question tout de même : j'ai vu qu'il existe des prises au Japon à trois "doigts" ou deux, lequel choisir?
Au Japon, ce sont deux fiches plates parallèles. Comme ça :
On en trouve partout. Ici, par exemple : www.amazon.fr/...ref=pd_bxgy_ce_img_y
À Paris, on achète ça chez les chinois, mais doit y avoir l'équivalent de ces boutiques en Suisse. Ce n'est pas universel, mais ça permet déjà d'aller au Japon, aux Etats-Unis ou au Canada, voire d'autres pays encore. En avoir toujours deux, au cas où on en perd un (ou qu'on le laisse sur la prise), mais dans les hôtels, ils en prêtent généralement. | | | Sinon dans tous les aéroports internationaux on trouve des adaptateurs qui correspondent évidemment aux prise de son pays d'origine.
Oui, mais alors là, les prix, bonjour... Cela dit, on n'en achète pas 10000 non plus. | | | C'est bien pour cette raison que je n'en ai pas achetés dans les aéroports 
Donc pour résumer, la prise japonaise à deux doigts, comme les prises françaises, mais plus écartés, me trompe-je ?
Enfin, je n'ai effectivement pas acheté d'adaptateur pour les US où je n'ai pas l'intention de voyager 
Lundi, je vais aller faire un tour dans les magasins chinois et japonais de la ville.
En tout cas merci de vos réponses. | | | C'est bien pour cette raison que je n'en ai pas achetés dans les aéroports 
Je ne me souviens pas d'un prix invraisemblable d'adaptateur dans une boutique aéroport ! Peut-être un ou deux euros de plus que dans un boutique dans Paris... que sais-je d'ailleurs ! Doit-on à ce point faire des économies dans la vie ? Au moins c'est sur place, plutôt que de traverser la ville pour trouver la prise la moins chère... | | | A vrai dire, je n'ai pas très envie à mon arrivée dans un pays de faire mes achats dans les boutiques d'aéroport et je préfère, et de loin, m'être procuré ce dont j'ai besoin avant le départ. Mais bon, chacun son truc. | | | A vrai dire, je n'ai pas très envie à mon arrivée dans un pays de faire mes achats dans les boutiques d'aéroport et je préfère, et de loin, m'être procuré ce dont j'ai besoin avant le départ. Mais bon, chacun son truc. 
Je parle de l'aéroport de départ bien sûr, en attendant de prendre son avion... | | | Bien sûr | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |