 |  |  |
 | | | | Adaptateur et voltage au Japon Ruerca · 5 juillet 2016 à 20:48 · Une photo 22 messages · 7 participants · 1 408 affichages | | | | 5 juillet 2016 à 20:48 Adaptateur et voltage au Japon Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Bonne soirée | | | À: Ruerca · 5 juillet 2016 à 21:09 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Bonne soirée
Bonjour,
Prises de type A ("américaines"), 100 V, 50Hz ou 60 Hz suivant la région. Il y a des modèles très simples qui font très bien l'affaire : j'en ai un qui m'a coûté moins d'un euro il y a une dizaine d'années. (Ne prenez pas un adaptateur de type B, car il n'entrerait pas dans une prise de type A)
en.wikipedia.org/...ectricity_by_country
Vérifiez les chargeurs de vos appareils : tous les appareils électroniques sont aujourd'hui compatibles 100V~240V, 50/60 Hz, c'est à dire avec toutes les variantes de tension secteur dans le monde.
Le seul appareil non compatible 100 V que j'aie jamais vu il y a 5-6 ans était un TRES vieux téléphone portable qui devait dater de la fin du XX° siècle. | | | À: Marathon · 6 juillet 2016 à 0:01 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Juste une petite précision... Les prises japonaises sont au standard "américain" sans la prise de terre. Pour voyager (un peu partout...) dans le monde, j'ai un "universal switch" cubique avec entrées multiples, sortie type " France" et 2 sorties USB.
| | | À: Fuchan69 · 6 juillet 2016 à 0:39 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Juste une petite précision... Les prises japonaises sont au standard "américain" sans la prise de terre.
C'est justement le type A.  Avec une prise de terre, c'est le type B, comme à Taïwan. | | | À: Ruerca · 6 juillet 2016 à 7:28 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Globalement tous les appareils (ordi, téléphone, appareil photos) se rechargent sans problème sur place. Il faut juste l'adaptateur. | | | À: Marathon · 6 juillet 2016 à 10:05 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Vérifiez les chargeurs de vos appareils : tous les appareils électroniques sont aujourd'hui compatibles 100V~240V, 50/60 Hz
rectification : presque tous!
j'ai une tondeuse électrique qui n'a jamais marché au Japon (ni au québec aussi en 110v) je pense que c'est un problème de 50/60 hz. | | | À: Marathon · 6 juillet 2016 à 21:09 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Bonne soirée
Bonjour,
Prises de type A ("américaines"), 100 V, 50Hz ou 60 Hz suivant la région. Il y a des modèles très simples qui font très bien l'affaire : j'en ai un qui m'a coûté moins d'un euro il y a une dizaine d'années. (Ne prenez pas un adaptateur de type B, car il n'entrerait pas dans une prise de type A)
en.wikipedia.org/...ectricity_by_country
Vérifiez les chargeurs de vos appareils : tous les appareils électroniques sont aujourd'hui compatibles 100V~240V, 50/60 Hz, c'est à dire avec toutes les variantes de tension secteur dans le monde.
Le seul appareil non compatible 100 V que j'aie jamais vu il y a 5-6 ans était un TRES vieux téléphone portable qui devait dater de la fin du XX° siècle. 
Merci beaucoup ! J'essaie de regarder en lisant ton commentaire et j'ai un ordinateur qui inscrit (input : 100-240 V ~1.7 A 50-60 Hz) et mon iphone 4s (input: 100-240 V 50/60 Hz 0.15 A), est-ce que cela convient pour prendre ce type d'appareil ?
Désolée, je n'y comprends pas encore grand chose donc je préfère demander | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 21:11 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Globalement tous les appareils (ordi, téléphone, appareil photos) se rechargent sans problème sur place. Il faut juste l'adaptateur.
Merci !! | | | À: Fuchan69 · 6 juillet 2016 à 21:12 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Juste une petite précision... Les prises japonaises sont au standard "américain" sans la prise de terre. Pour voyager (un peu partout...) dans le monde, j'ai un "universal switch" cubique avec entrées multiples, sortie type " France" et 2 sorties USB.
![]()
C'est génial ça aussi ! Je vais vérifier les prix ! Au fait je te réponds très bientôt par message privé (avec le boulot et les anniversaires/cousinades, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher) ! | | | À: Ruerca · 6 juillet 2016 à 21:47 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Aucun problème pour ton ordi et ton iphone. Il suffit dun adaptateur. Pas de pb non plus pour ton mp. | | | À: JG07 · 9 juillet 2016 à 17:38 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Encore un dernier message sur cette discussion : je suis allée sur Amazon pour acheter un adaptateur comme vous me l'avez conseillé mais le problème c'est que ça fait très short pour qu'ils me l'envoient dans les délais. J'ai 80% de chance d'être déjà partie pour le japon avant de le recevoir donc je suis allée à Weldom. Les vendeurs du magasins m'ont conseillé alors un adaptateur USA- France qui va jusqu'à 230 V alors que tous mes appareils vont jusqu'à 240, cela peut il poser un problème ? | | | À: Ruerca · 9 juillet 2016 à 18:35 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Les vendeurs du magasins m'ont conseillé alors un adaptateur USA- France qui va jusqu'à 230 V alors que tous mes appareils vont jusqu'à 240, cela peut il poser un problème ?
Non, aucun problème.
Tu aurais trouvé des adaptateurs à l'aéroport avant de partir de toute façon... | | | À: Kujila · 9 juillet 2016 à 20:45 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Merci pour ta réponse !!
Bon je le garde alors, merci :) Oui mais on m'a dit que ça coûtait un max à l'aéroport, c'est pour ça que j'aimerais le payer là | | | À: Ruerca · 9 juillet 2016 à 20:56 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Oui mais on m'a dit que ça coûtait un max à l'aéroport, c'est pour ça que j'aimerais le payer là
Heu... C'est jamais qu'un bout de plastique avec deux fiches en métal, même si ça coûte plus cher à l'aéroport (de 1 ou 2 euros ?), ça n'entamera pas trop ton budget  ! | | | À: Kujila · 9 juillet 2016 à 21:59 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager À l'aéroport, un adaptateur JP (ou USA), ça coûte trop cher, genre 8 ou 10 €. Vu que ça ne sert à rien dans l'avion, autant l'acheter au Japon en arrivant...
Sur Amazon, c'est 7€ les 3, ou 16€ pour l'adaptateur universel de Fuchan (cf supra). Je ne sais pas quand tu pars, mais si tu commandes ce soir, tu les as lundi (mardi à la limite) dans ta boîte aux lettres... | | | À: Masterpo · 9 juillet 2016 à 22:08 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Du coup j'ai regardé amazon mais comme ils les envoient de Chine, la livraison est prévue entre le 20 et le 5 août. Je pars le 2, donc j'ai peur de louper la commande et c'est pourquoi j'ai pris l'adaptateur de Weldom qui va que jusqu'à 230 et non 240. Mais si vous me dites que cela ne marche pas à cause de ça, je le ramène... Je ne veux juste pas casser quoi que ce soit (surtout pas mon ordinateur mdr) vu la chance que j'ai | | | À: Ruerca · 9 juillet 2016 à 22:35 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager | | | À: Ruerca · 9 juillet 2016 à 22:41 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager C'est certain que ton adaptateur "weldom" fonctionnera au Japon. Il accepte une tension maxi de 230 volts et le Japon fonctionne actuellement en 120 volts. Donc aucun risque. | | | À: Masterpo · 10 juillet 2016 à 9:25 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager À l'aéroport, un adaptateur JP (ou USA), ça coûte trop cher, genre 8 ou 10 €.
Se prendre la tête pour un accessoire à (peut-être) 8 euros qu'on peut payer 3 ailleurs, en regardant sur deux sites internet, en posant des questions sur des forums, en y réfléchissant deux jours, franchement, c'est dépenser plus d'énergie que les économies qu'on est supposé faire.
C'est vraiment ce que j'appelle n'avoir que ça à faire...
S'il s'agissait d'un accessoire qui coûtait 50 ou 100 euros je ne dis pas... Mais 8 euros sur l'ensemble d'un voyage au Japon c'est complètement dérisoire quand même... | | | À: Kujila · 10 juillet 2016 à 10:57 Re: Adaptateur et voltage au Japon Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Un peu pareil d'argumenter longuement sur un sujet que tu juges comme étant puérile... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fuchan69. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |