Japon: adaptateur, vêtements...? Moossye · 7 mai 2010 à 19:59 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 3 181 affichages | | | | 7 mai 2010 à 19:59 Japon: adaptateur, vêtements...? Message 1 de 20 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
J'ai enfin mes billets pour Tokyo, je pars du 10 Juillet au 30 aout. J'ai également réservé la guesthouse, de ce côté là, plus de soucis !
Cependant, j'ai quelques questions plus pratiques et précises :
- Quel adaptateur dois-je choisir pour les prises de courant ? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs très simple et pas cher, mais j'ai aussi entendu parler de transformateur... Puis-je me contenter d'un adaptateur, ou dois-je prévoir également un transformateurou autre ??? (En sachant qu'à recharger, j'aurais une batterie d'appareil, une de camescope, un eeepc et un téléphone.)
- Quels type de vêtements choisir pour un voyage qui se déroulera essentiellement à Tokyo ?J'ai lu qu'il faisait chaud, mais surtout humide. Cependant, je ne me vois pas trop porter un short en pleine ville... Fait il suffisamment chaud pour prévoir essentiellement des débardeurs / robes légères, ou la chaleur n'est elle pas si forte que cela ? (en prévoyant bien entendu au moins un gilet, ne serait ce que pour les lieux climatisés.)
- Concernant les téléphones portables, passent-ils là bas ?J'ai un téléphone 3G, avec un forfait internet illimité. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux que je bloque toute option susceptible de se connecter... Cependant, j'ai également une connexion wifi possible alors cela m'intéresse... Par ailleurs, même si les sms sont hors de prix, j'aimerai au moins pouvoir en envoyer un à l'un de mes proches pour le prévenir que je suis bien arrivée.
Je suis également à la recherche de magasins d'occasions sur place pour peut être acheter un nouvel objectif pour mon reflex...
S'il y a des détails autres qui vous viennent à l'esprit, bien sur, cela m'intéresse...
Merci ! | | | À: Moossye · 7 mai 2010 à 22:01 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 2 de 20 · 3 091 affichages · Partager Ne pouvant plus éditer mon premier message, je continue là...
- Un JR Pass a-t-il son intérêt ? Nous aimerions nous rendre à Kyoto pour le matsuri à Gion. Et ensuite faire Kyoto Nara pour une journée. Je pensais ne pas prendre le JR pass vu le peu de déplacement, mais j'ai lu que pendant cette période, les A/R Tokyo pour Kyoto pouvaient atteindre les 400€... Avez vous d'autres infos ? | | | À: Moossye · 8 mai 2010 à 2:49 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 3 de 20 · 3 053 affichages · Partager Quel adaptateur dois-je choisir pour les prises de courant ? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs très simple et pas cher, mais j'ai aussi entendu parler de transformateur... Puis-je me contenter d'un adaptateur, ou dois-je prévoir également un transformateurou autre ??? (En sachant qu'à recharger, j'aurais une batterie d'appareil, une de camescope, un eeepc et un téléphone.)
Les chargeurs de ces appareils fonctionnent toujours avec une gamme de tension secteur 100-240V (et 50-60 Hz). Quand il y a la place, c'est écrit en tout petit dessus. Bien que je me souvienne d'un VFiste ayant eu un souci, c'est tellement rare qu'il est inutile de s'encombrer d'un transformateur. Un adaptateur suffit, et certains sont très petits et très bon marché. A toi de voir si tu emportes un adaptateur par appareil ou un adaptateur et une multiprise. | | | À: Marathon · 8 mai 2010 à 8:59 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 4 de 20 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas si rare que ça. En ce qui me concerne le chargeur d'accus (ENERGIZER) ne fonctionne qu'en 220V et les chargeurs de batterie pour téléphone portable (SONY ERICSSON) idem et c'est écrit en tout, tout petit et en noir sur noir).
En qui concerne les adaptateurs, les modèles très bon marché n'acceptent que les fiches plates.
Cordialement
Daniel | | | À: Moossye · 8 mai 2010 à 11:04 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 5 de 20 · 3 033 affichages · Partager - Quel adaptateur dois-je choisir pour les prises de courant ?
Ceci dépend de tes appareils. Regarde si tes appareil accepter le 110V/220V. Si c'est le cas, il te suffit juste d'acheter un adaptateur de forme. Si tes appareil n'accepte que le 220V (assez rare), il te faudra te munir d'un transformateur 110V=> 220V. En général, ils sont réversible et vendu avec la prise de forme.
Adaptateur de forme FR => Japon......................... Transformateur 110V => 220V réversible
- Quels type de vêtements choisir pour un voyage qui se déroulera essentiellement à Tokyo ?Robe, débardeur, etc... le plus léger que tu as. | | | À: Andre1980 · 8 mai 2010 à 15:13 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 6 de 20 · 3 000 affichages · Partager Merci !
Par hasard, quelqu'un aurait-il des infos sur les téléphones portables ? (J'ai un Motorola Dext) Et sur le prix des billets Tokyo/ Kyoto pendant le matsuri de Gion ? | | | À: Moossye · 8 mai 2010 à 22:29 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 7 de 20 · 2 975 affichages · Partager Et sur le prix des billets Tokyo/ Kyoto pendant le matsuri de Gion ?
Le même prix que pendant le reste de l'année. 12710 jpy en place non réservée. 13220 jpy en place réservée avec un Shinkansen Hikari, un poil plus cher en Nozomi.
Pour le courent, l'important est d'avoir un appareil acceptant le 110V et le 220V. Mais aussi, et c'est très important, le 50 et 60 Hz. Tout les PC portables ne posent aucun problèmes. Pour les reste, il faut vérifier. | | | À: Moossye · 9 mai 2010 à 1:27 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 8 de 20 · 2 967 affichages · Partager Bonsoir,
Pour tout ce qui est prix et horaires des trains, je te conseille fortement ce site , très pratique. | | | À: Dahuilan · 10 mai 2010 à 9:12 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 9 de 20 · 2 888 affichages · Partager Mon chargeur de portable Sony Ericsson fonctionne parfaitement partout, quel que soit le voltage et l'ampérage. | | | À: Moossye · 10 mai 2010 à 9:24 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 10 de 20 · 2 880 affichages · Partager Pour répondre aux question du départ :
1. Un simple adaptateur suffit (on en trouve très facilement à l'aéroport bien sûr ; certains hôtels en ont aussi).
2. Météo... C'est la pire période : très, très chaud (rarement moins de 30 degré, parfois plus de 35), très, très humide, et, à partir de la mi-août, le risque de typhon grandit. Prévois très léger... et imperméable (parfois de très grosses averses qui peuvent durer des heures) ! Ne t'encombre pas de parapluie, tu en trouveras partout là- bas pour l'équivalent de 2 euros. Effectivement, prévois un gilet ou une chemise pour les lieux climatisés (ils sont mieux climatisés qu'aux States, mais la différence de température entre extérieur et intérieur reste bien sûr importante).
3. Un téléphone 3G actuel fonctionne parfaitement au Japon. Bien sûr, tu payes les communications et sms plus chers qu'en zone Europe. Mais bon, ce n'est pas non plus pour passer tes journées au téléphone ? Internet est encore plus cher, mieux vaut, si tu en as besoin, aller dans un cyber-café... (et trouver un clavier non japonais...)
4. L'un des meilleurs endroits pour acheter du matos photo d'occasion c'est... le boulevard Beaumarchais, à Paris (entre Bastille et République). Les magasins favorisés des Japonais passionnés d'appareils photo ! Au Japon, ça existe sûrement, mais le marché de l'occasion y est assez rare.
5. Concernant le JR Pass, un aller retour Tokyo- Kyoto peut le rentabiliser. Si tu concentres tes trajets "grandes lignes" pendant la durée de ton Pass, il sera rentable. | | | À: Kujila · 10 mai 2010 à 9:32 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 11 de 20 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
Content de savoir que tout les chargeurs de téléphone portables SONY ERICSSON ne sont pas monotension. Mon intention est simplement d'attirer l'attention sur le fait que même pour des appareils récents, (printemps 2009) il faut vérifier la tension et fréquence supportées.
Je pense que vous vouliez dire fréquence (50 ou 60Hz) au lieu d'ampérage.
Cordialement
Daniel | | | À: Dahuilan · 10 mai 2010 à 9:38 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 12 de 20 · 2 809 affichages · Partager Oui bien sûr, je parlais de fréquence. | | | À: Moossye · 10 mai 2010 à 13:43 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 13 de 20 · 2 782 affichages · Partager Adaptateurs: La plupart des prises murales sont double standard: acceptent les fiches au standard Japonais (type US) et européen. Tension: 110v partout, ce qui ne pose pas de problème pour la plupart des adaptateurs / chargeurs... (qui acceptent de 100v à 230v). Il suffit de vérifier sur l'adaptateur. Le chargement sera un peu plus long, c'est tout. Pour ce qui est des magasins de matériels photo d'occasion, il y en a de nombreux à Shinjuku et autour d'Ikebukuro (côté ouest). Il est fréquent d'y trouver du matériel d'excellente qualité (toujours), fréquemment récent (cf. l'appétit local pour la nouveauté), mais hélas, le change Yen/Euro ne peut pas être pire qu'en ce moment (environ 117/1) alors qu'il était à environ 180 il y a 1 an. Amitiés | | | À: Moossye · 10 mai 2010 à 13:57 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 14 de 20 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
- adaptateurs / tél. portable : outre les réponses déjà données, il est vraisemblable que votre téléphone ne passe pas au Japon = un appareil à charger de moins. De toutes les façons, voyez sur place (Bic Camera, Yodobashi,...) pour un chargeur universel pour tous vos bidules. Si vous voulez vraiment avoir un portable, on peut en louer à l'aéroport.
- vêtements: on vous a prévenu, il fera chaud et humide (très). Pas souvent de pluie mais sous forme de gros orages. Prévoyez des choses légères et amples en coton et choisissez des hôtels avec machine à laver et séchoir. Ils lavent à froid là-bas, on peut acheter la lessive en doses (marques "Top" et "Attack", dans les 150 yens les 10 portions) dans les supérettes ("combinis"). Les shorts et bermudas "habillés" sont tout à fait acceptables en ville, de même que des hauts sans manches, mais pas le style "Marcel" à la plage, si vous voyez ce que je veux dire. Les dames d'un certain âge sont considérablement plus habillées que leurs consoeurs occidentales, malgré la chaleur. La climatisation est réglée beaucoup plus haut qu'aux USA (en général 24-26 °C), pas besoin de jaquette
- railpass: le 7 jours est amorti par un aller-retour Tokyo- Kyoto. Il ne sert à pas grand chose à Tokyo et Osaka, et à rien à Kyoto. | | | À: CalamityGin · 10 mai 2010 à 14:11 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 15 de 20 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
- adaptateurs / tél. portable : outre les réponses déjà données, il est vraisemblable que votre téléphone ne passe pas au Japon = un appareil à charger de moins. De toutes les façons, voyez sur place (Bic Camera, Yodobashi,...) pour un chargeur universel pour tous vos bidules. Si vous voulez vraiment avoir un portable, on peut en louer à l'aéroport.
Pour voyager très fréquemment au Japon, les téléphones 3G au moins tribandes (cas de la plupart des appareils <= 1an), aucun problème d'utilisation au Japon (roaming: DoCoMo pour SFR, par exemple). Par contre c'est cher. Bosse solution si le téléphone est indispensable, la location (plusieurs sites proposent la pré-réservation: rental-phone.jp/en/index.html par exemple. A titre d'exemple, je reste habituellement 4 jours au Japon, et ça me revient à environ 3000 Y (dont environ 2000 de frais de location), en ne me privant pas de téléphoner. - Ne pas penser acheter de SIM locales: les systèmes japonais sont différents des autres systèmes, et les fonctions SIM sont embarquées dans les téléphones. | | | À: CalamityGin · 10 mai 2010 à 14:16 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 16 de 20 · 2 756 affichages · Partager En fait un 3G récent fonctionne sans problème. Il faut essentiellement qu'il soit 3G (et, je crois, même pas forcément tribande mais ça, je ne peux pas dire car j'ai un quadribande). En tout cas, tous les 3G on va dire de moins de 4 ans fonctionnent au Japon. | | | À: Gil77 · 10 mai 2010 à 14:19 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 17 de 20 · 2 756 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses
J'ai bien regardé les appareils électriques que je désire emmener, ils sont tous ok pour le 50 et 60Hz et vont du 100V au 220V
Je pense que je vais plutôt prendre le bus et éviter le JR Pass... restant 50 jours je n'ai pas envie de faire tous mes voyages en seulement 7 jours...
Puisqu'on parle de change, j'aurais aimé savoir s'il y avait un endroit où je pouvais me renseigner pour savoir à quelle période il sera le plus intéressant de changer mes euros en Yens. J'ai vu qu'en ce moment ça explosait... si je l'avais fait il y a deux semaines, j'aurais déjà été plus gagnante... Vaut il mieux que j'attende un peu, ou que je change maintenant, de peur que cela empire ?
Merci beaucoup ! | | | À: CalamityGin · 10 mai 2010 à 16:55 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 18 de 20 · 2 732 affichages · Partager - vêtements: on vous a prévenu, il fera chaud et humide (très). Pas souvent de pluie mais sous forme de gros orages. Prévoyez des choses légères et amples en coton et choisissez des hôtels avec machine à laver et séchoir.
Bonjour,
Par temps chaud, les amateurs de course à pied portent de plus en plus des "T-shirts techniques", qui sont réalisés dans des matérieux synthétiques percés de milliers de trous minuscules, par lesquels la transpiration s'évacue naturellement. Ce sont des vêtements miraculeux par temps très chaud et humide (pour ça, la Chine, en août, c'est souvent pire que le Japon...  ) et pas bien chers, surtout s'ils ne sont pas bariolés de logos divers. Ca se trouve dans n'importe quel grand magasin d'articles de sport. | | | À: Moossye · 10 mai 2010 à 19:48 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 19 de 20 · 2 717 affichages · Partager Pour le change, il y a pas d'endroit miracle qui va te dire à telle moment il faut acheter le yen car personne n'est en mesure de dire dans le yen sera le plus intéressent avant ton départ même les meilleur trader.
Vu le temps merdique du cours depuis plusieurs semaine, acheter à 122 c'est déjà énorme.
Si tu peux acheter au dessus de 121 c'est pas mal. Ceci n'est que mon avis (a prendre ou à laisser) | | | À: Gil77 · 11 mai 2010 à 13:52 Re: Japon: adaptateur, vêtements...? Message 20 de 20 · 2 674 affichages · Partager mais hélas, le change Yen/Euro ne peut pas être pire qu'en ce moment (environ 117/1) alors qu'il était à environ 180 il y a 1 an. Amitiés
Bonjour,
Je regarde un peu de près actuellement le change entre le yen et l'euro. Et, je me demande si vous n'avez pas fait une erreur car, il y a un an, on était pas du tout a 180Yen pour un 1 E mais plutot autour de 135. IL faut aller mi 2008 pour retrouver un taux élevé à 170.
Fin bon, au delà de ça, j'espère que ca va pas trop empirer, vu que je pars fin août! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |