|  |  |
 | | | | Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Kekkonshitai · 14 août 2009 à 20:03 · Une photo 11 messages · 5 participants · 11 807 affichages | | | | 14 août 2009 à 20:03 Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 1 de 11 · 11 385 affichages · Partager Bonjour, je voudrai une information: En fait je pars au Japon Lundi, et je vais prendre mon portable (pour les photos, vidéo, appel, sms) et un lisseur pour cheveux, donc je voudrai savoir si il faut un adaptateur spécial? Ou alors peut on en acheter un n'importe lequel? Par exemple ceux de l'aéroport etc.
MErci pour vos réponses ^^ | | | À: Kekkonshitai · 15 août 2009 à 2:23 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 2 de 11 · 11 344 affichages · Partager Bonjour, il vous faut un adaptateur pour les prises (differentes de la France). De plus au Japon c'est du 110V contre 220 en France. | | | À: Kekkonshitai · 15 août 2009 à 11:12 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 3 de 11 · 10 909 affichages · Partager Bonjour
Le courant électrique est dans tout le Japon de 100 volts en courant alternatif. Les plus grands hôtels de Tokyo et des grandes villes ont des prises plates de 110 et de 220 volts, mais celles-ci n’acceptent en général que les prises à deux fiches à l'américaine (Type A)
Vous pouves vous informer sur bcps d'atres choses dans ce site :
www.tourisme-japon.fr/...electricite-eau.html
Aujourd'hui ici c'est le au bon milieu d'Obon (la fête des morts) Bon voyage | | | À: Kekkonshitai · 15 août 2009 à 23:36 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 4 de 11 · 10 876 affichages · Partager Il y a 2 choses bien distinctes à considérer : - la forme des prises : il vous faudra obligatoirement un adapteur, car les prises n'ont pas la même forme qu'en France. On en trouve sur place dans les magasins d'électronique, ça coûte pratiquement rien (1-2€), c'est juste un bout de plastique et de métal. - la tension du courant : le courant est en 100V, mais avant de songer à acheter un transformateur 100V<>220V (plus cher qu'un simple adapteur de prise), vérifiez sur vos différents équipements si les alimentations ne fonctionnent pas déjà sur les 2 tensions. La plupart des chargeurs d'appareil photo, ordinateurs portables, etc. fonctionnent en effet avec les 2 tensions et il n'y a donc pas besoin de transformateur, il faut juste un adapteur de prise. Si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez trouver sur place des transfos, mais c'est plus cher, plus encombrant et un peu plus difficile à trouver que l'adapteur de prise. | | | À: DrChewbacca · 16 août 2009 à 0:51 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 5 de 11 · 10 788 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes vos réponses, alors, sur le lisseur c'est marqué '110-220V~' (donc c'est bon, pas vrai?). Ensuite je ne vois pas où c'est écrit sur mon portable (c'est le lg viewty, si quelqu'un connait.. ^^). Et sur l'appareil photo (j'ai pu en avoir un, c'est un pentax optio A10, c'est marqué 4, 5 V --), donc si quelqu'un connait ces tension, ce serai vraiment utile.
Merci encore. | | | À: Kekkonshitai · 16 août 2009 à 1:02 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 6 de 11 · 10 786 affichages · Partager C'est bon j'ai trouvé, c'est marqué 100-240V~ sur les deux (également 50-60Hz), donc j'ai juste à acheter un adaptateur de prise? Non un transformateur de courant? | | | À: Kekkonshitai · 16 août 2009 à 1:12 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 7 de 11 · 10 772 affichages · Partager Oui, puisque tes appareils ou leurs alimentations fonctionnent à la fois en 100/220V et 50/60Hz tu ne devrais avoir aucun problème (personnellement j'ai pratiqué avec une alim d'ordinateur portable et un chargeur de batterie d'appareil photo, sans aucun souci).
Il te faudra simplement un (ou plusieurs si tu as plusieurs appareils à brancher simultanément) machin comme ça :
Comme je l'ai indiqué, on en trouve dans les magasins d'électronique/hifi/vidéo, genre Bic Camera. Et ça coûte vraiment pas cher. Attention par contre il en existe différentes sortes (pour les différents pays) ; généralement sur l'emballage tu as les drapeaux des pays correspondant, ou alors un tableau avec les correspondances dans le rayon du magasin. Le modèle sur la photo ci-dessus est bien un modèle permettant de brancher des appareils français, donc au pire tu imprimes la photo et tu la montres au vendeur ! | | | À: DrChewbacca · 16 août 2009 à 1:22 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 8 de 11 · 10 769 affichages · Partager Okay merci beaucoup, je vais mettre cette photo sur moi et la montrer. Derniere question : je peux l'acheter dans les magasins japonais? Car je pars Lundi matin très tot, ou alors peut on l'acheter à l'aéroport? Merci encore ^^. | | | À: Kekkonshitai · 16 août 2009 à 1:27 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 9 de 11 · 10 751 affichages · Partager A l'aéroport je ne sais pas, je suppose que oui mais je ne peux pas te le garantir, n'ayant pas testé personnellement. Par contre dans les magasins d'électronique japonais (Bic Camera ou autre grand magasin du genre de ceux du quartier d'Akihabara à Tokyo) tu trouveras ça facilement. J'imagine aussi que certains hôtels en proposent en prêt/vente. | | | À: DrChewbacca · 16 août 2009 à 1:38 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 10 de 11 · 10 747 affichages · Partager Okay je te remercie pour tout ton aide, tu ma bien aidé ^^. Bonne soirée à toit et merci encore. | | | À: DrChewbacca · 16 août 2009 à 15:59 Re: Adaptateur spécial nécessaire pour un voyage au Japon? Message 11 de 11 · 10 021 affichages · Partager A l'aéroport je ne sais pas, je suppose que oui mais je ne peux pas te le garantir, n'ayant pas testé personnellement. Par contre dans les magasins d'électronique japonais (Bic Camera ou autre grand magasin du genre de ceux du quartier d'Akihabara à Tokyo) tu trouveras ça facilement. J'imagine aussi que certains hôtels en proposent en prêt/vente.
Oui, "Bic Camera", c'est là où j'avais acheté les miens. De mémoire 1 adaptateur m'avait coûté environ 330 yens. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |