| Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Delemmo · 30 décembre 2006 à 20:12 7 messages · 5 participants · 10 243 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 20:12 Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 1 de 7 · 10 209 affichages · Partager Bonjour!
Faut-il un adaptateur pour pouvoir utiliser des appareils électriques européens (cf. appareil photo numérique) dans les pays suivants: Chili, Argentine, Pérou, Bolivie?
Merci! Emmanuelle. | | | À: Delemmo · 21 janvier 2007 à 17:47 Re: Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 2 de 7 · 10 094 affichages · Partager Désolé de répondre tardivement. La réponse à ta question est non : il ne faut aucun adaptateur d'aucune sorte pour pouvoir utiliser un APN ou tout autre appareil électrique dans les pays que tu as cité (et d'une manièr générale dans l'ensemble de l'Amérique latine). r | | | À: Chrib · 20 février 2009 à 19:26 Re: Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 3 de 7 · 9 734 affichages · Partager Reponse encore plus tardive...
Pour les pays cites je ne sais pas, je n y suis pas encore allee mais la reponse m interesse. Par contre je ne suis pas trop d accord avec toi Chrib quand tu generalises a toute l amerique latine.
Moi au Costa Rica, je ne peux pas brancher mes chargeurs francais : ici les prises fonctionnent avec deux fiches plates.
Nina | | | À: Ninanina · 28 février 2009 à 14:04 Re: Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 4 de 7 · 9 676 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientot pour l' Amerique du Sud ( Perou, Chili peut-etre et Bolivie surtout :)), et cette question m'interesse aussi beaucoup !
D'apres les quelques elements de reponses que j'ai pu recevoir ici et la, il semblerait effectivement qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur dans ces pays (apres pour le continent complet...), néanmoins si quelqu'un pouvait confirmer... Merci d'avance ! | | | À: Pabloalto · 3 mars 2009 à 11:58 Re: Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 5 de 7 · 9 627 affichages · Partager Personne ? Pardon d'insister, mais la reponse aurait son importance alors...
Merci d'avance. | | | À: Pabloalto · 3 mars 2009 à 21:40 Re: Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 6 de 7 · 9 623 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Au final, j'ai fini par trouver mon info. Contre toute attente (en tous cas moi, je ne m'y attendais pas...), ce sont en Bolivie plutot des prises "européennes" qui circulent. On peut tomber malgré tout sur des prises "américaines", mais cela reste au final assez rare...
Voilà, la réponse est donc donnée ! | | | À: Pabloalto · 3 mars 2009 à 22:07 Re: Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine? Message 7 de 7 · 9 624 affichages · Partager Pour assurer le coup, tu achètes un adaptateur universel. Ca coûte une dizaine d'euros, pèse 100 g à tout casser et tu trouves ça chez bricocastomerlin. Tu en trouvera aussi dans les boutiques des aéroports | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |