Pas tres loin, a
Kovalam (pres du parking principal), il y a le Green Hotel (ne pas se fier aux arnaqueurs qui vous dirons que le Green Hotel n'existe plus/qu'il a brule/qu'il a change de nom/etc). C'est un des hotels les moins cher de
Kovalam. Mais c'est vrai que l'hotelier fixe le prix sur la tete du client. Par exemple, moi je suis Indien, donc il me demanda 300 Rs, mon co-voyageur lui etait Francais, il lui demanda 900 Rs. Donc, on l'a attrape la main dans le sac, et il est redescendu a 300. Bon, faudrat negocier, s'il vous la fait a 400-500, ca vaut le coup. Verifier quelques chambres avant d'en choisir une, elles sont tous differentes. Et arrivez-y le matin ou en debut d'apres-midi, et non pas le soir quand vous n'y verrez plus clair, et qu'il pourra 'inventer' que toutes les autres chambres sont prises et qu'il ne peut vous donc pas les montrer.
Une fois le cap de la premiere nuit passe, rassurez vous, ce petit filou se transformera en 'bon ami'. Son truc a lui, comme je parle un peu sa langue, c'est qu'il veut se rassurer que ce ne sont que des gens serieux qui viennent chez lui, non pas des gens qui ne resterons qu'une nuit et qui ferons du boucan (ca c'est deja arrive dans les petits hotels du coin, les gens prennent une chambre le temps d'une nuit, pour se saouler et deranger tout le monde).