| Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Webener · 11 mai 2015 à 8:12 8 messages · 4 participants · 2 156 affichages | | | | 11 mai 2015 à 8:12 Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 1 de 8 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
En prévoyant un passage par la Ligurie sur le chemin du retour vers la Côte d'azure, je recherche des adresses pour visiter un moulin à huile de la région Ligurienne, entre Gênes et San Remo et son arrière-pays.
Si vous avez des adresses sympa ou des petites trouvailles pas encore trop connues, je me réjouis d'avance.
Thierry | | | À: Webener · 11 mai 2015 à 12:57 Re: Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 2 de 8 · 2 113 affichages · Partager Bonjour Vous ne dites pas à quelle période, car les moulins à huile en dehors de la période de récolte des olives, ils sont inactifs donc fermés. CG | | | À: Catherineg · 11 mai 2015 à 13:43 Re: Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 3 de 8 · 2 106 affichages · Partager Merci pour votre réponse, en effet je ne sais pas si la saison actuelle est la bonne mais je pensais y passer avant la fin du mois de mai, ou alors fin septembre. | | | À: Webener · 11 mai 2015 à 16:15 Re: Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 4 de 8 · 2 100 affichages · Partager En dehors des périodes de récolte vous trouverez certainement tous les moulins fermés; du moins c'est ce que je vois dans le Latium et Viterbese aucun moulin n'est ouvert. Dans cette région ils ouvrent plutòt fin octobre/début novembre CG | | | À: Webener · 11 mai 2015 à 19:16 Re: Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 5 de 8 · 2 087 affichages · Partager venez en provence au moulin de peyruis, la vente d'huile se fait dans le moulin en présence des machines (qui évidemment ne tournent qu'en période de récolte), et c'est pareil qu'en ligurie vu que toutes les machines sont italiennes | | | À: Giorgio13 · 11 mai 2015 à 23:01 Re: Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 7 de 8 · 2 067 affichages · Partager Merci Giorgio13, j'ai pris note pour mon prochain passage en provence.... | | | À: Mguibentif · 11 mai 2015 à 23:03 Re: Recherche adresses de moulins à huile d'olive en Ligurie Message 8 de 8 · 2 063 affichages · Partager En effet Mguibentif , je vais me rabattre sur ce musée vu que ce ne sera plus ou pas la saison des récoltes... Merci pour l'info | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |