"Démonstration de quoi"? Vous me dites "CQFD". "Ce Qu'il Fallait Démontrer", non?
Je ne "cherche rien à vous faire dire" hormis ceci: vous-même, avez-vous testé Aeroflot pour vous rendre en
Thaïlande (ou sur quelque autre destination que ce soit)? Non, je pense.
En ce qui me concerne, Aeroflot, "la grande, la vraie", j'ai fait pas mal de vols avec eux et suis en mesure de me faire une opinion personnelle, ainsi que de comparer Aeroflot avec d'autres compagnies. Je peux aussi partager cette opinion avec autrui sur ce forum et sur d'autres.
J'ai "mis les pieds" plusieurs fois dans des appareils d'Aeroflot et d'autres compagnies russes. Ces appareils étaient de fabrication russe (des "coucous soviétiques" et des avions plus récents) et étrangère (Boeing, Airbus...). Je vous en passe le détail, mais je me rends en
Russie pour raisons professionnelles plusieurs fois par an. À
Moscou, à
Saint-Pétersbourg et dans d'autres villes.
Par conséquent, je demande mon inclusion de plein droit dans la troupe des guignols qui utilisent Aeroflot et qui publient des avis la concernant. Je l'ai d'ailleurs déjà fait (preuve s'il en est que je n'en suis pas morte!)
Sur
Paris-
Bangkok, en fait
Paris-
Moscou puis
Moscou-
Bangkok, vous devez pouvoir trouver des avis sur Skytrax si vous lisez l'anglais (vous voyez que je m'intéresse à d'autres forums de voyages). Je ne peux parler en connaissance de cause que de
Paris-
Moscou. Sur cette ligne, sauf erreur, les appareils sont majoritairement des A320. Je persiste à penser que la correspondance à Cheremetyevo n'est pas le moment le plus agréable et que l'on doit être content quand on est installé dans l'avion de
Bangkok.
Vous me reprochez mon manque de cohérence. Il s'explique par le fait que je voyage vers d'autres destinations que la
Russie (eh oui...) et que, parmi les compagnies que j'ai testées, je ne saurais comparer, pour le confort et l'accueil, Aeroflot à, disons, Emirates. Je n'ai pas la chance de me rendre en
Thaïlande donc je ne peux pas parler d'autres compagnies la desservant. Mais est-ce là manquer de cohérence?
Enfin, je ne travaille ni pour Aeroflot, ni pour une autre compagnie aérienne, ni pour une alliance, ni pour un aéroport, ni pour l'industrie aéronautique, ni pour une agence de voyages et espère par là même vous avoir convaincu de mon impartialité!...