Merci Catdecannes pour ta réponse.
En ce qui concerne la greve dont tu parles pour le 13. je n'ai pas trouvé enormement d'information sur ce sujet. De ce que j'ai pu voir la greve est prévue pour le 13 janvier et non le 13 fevrier, donc cela normalement ne devrait pas nous géner dans notre voyage.
Pour ce qui est des trains qui vont a chumpron le train de nuit est au départ à 19h30, ce qui je pense va etre compliqué pour nous étant donné que l'on arrive à l'aeroport à 19h20. 2 autres train partent un peu plus tard, mais ils sont de type inferieur (pas de couchetes). Enfin cela ne nous derange pas, mais ne connaissant pas trop le pays et surtout aprés 20heures de voyages (
Paris BAngkok) je pense qu'il est préférable que l'on se tourne vers un package tout compris. En effet il paraitrait que arrivé à chumpron il faut prendre un taxi pour aller au port, ensuite il faut achete les billets de bateau à l'agance lompraya à chumpron etc.. enfin plein de chose qui je pense peuvent ete évité en prenant un package. Toutefois si cela est la seule solution nous ferons comme cela.
Pour de l'aeroport aller à
bangkok, sur tes conseils j'ai regardé effectivement les moyens de transport, apparement il y a un train express qui relie l'aeroport à
bangkok en 15 min avec un départ toutes les heures. (19h30, 20h30 etc...) ou un autre avec un depart à peu prés tout les 15 min qui ralie le centre debangkok en 45 min.
Cela pourrait effectivement faire l'affaire ? - Si non un taxi c'est combien et cela prend combien de temps à peu prés de l'aeroport pour aller à bangkok ?- Les bus de LOmpraya à destination de CHumpron ils se prennent à quel endroit exactement dans bangkok ? - Le train express qui part de l'aeroport y va t'il directement, quel la station la plus proche ? - Enfin quel est le meilleur moyen le plus rapide pour se rendre de l'aeroport au depart du bus de la lompraya à bangkok direction chumpron ? - Pensez-vous que en arrivant à l'aeroport à 19h20 il est possible de ralier le départ du bus de la lompraya qui part à 21h ?
Catdecannes,
En ce qui concerne l'hotel à
koh tao nous avons reservé via sawadee.com l'hotel Sensi Paradise Beach Resort.
Il à l'air trés correct. En regardant les diverses avis sur tripadvisor il y ressort qu'il est propre que le personnel est sympathique et acceuillant que son restaurant est pas mal. De plus il est proche des commodités (7 eleven, boutiques, restaurant...), il est front de mer, et il est assez calme. Le seul hic, mais on est en
thailand, ce sont les potentiels grecot qui parfois traine dans les chambres :-)
En gros cet hotel aprés avoir fait une etude appronfondie (disponibilité, prix, avis des voyageurs..) semble relevé tout nos critéres et pour un prix plutot correct sur
koh tao. Nous allons y séjourner 2 jours du 13 au 15. je te dirais d'ici là (si je retrouve un acces internet avant mon retour en
france le 4 mars) si il est bien et en vaut la peine.