Bonjour Michel,
Je trouve cette réponse un peu sybilline : en quoi la faible activité du forum aurait à voir avec ces échanges ?
A voir avec le message 24 de l'initiateur de ce post qui se permet un "recadrage" 😡
L'essence même d'un forum est justement d'échanger tu le sais très bien même si les digressions sont très régulières.
Oui la situation des personnes bloquées aux Emirats est prioritaire et la plus inquiétante car elles sont confrontées directement au conflit. Mais je pense surtout aux Iraniens et étrangers dont 1000 français environs en
Iran 😭Personne en parle et les médias les ignorent. Quelles solutions pour les sortir d'un pays bombardé ? 😭 Et c'est aussi plus difficile pour celles au
Qatar,
Bahreïn et
Koweït 💪 A
Dubaï et
Abu Dhabi quelques vols ont repris mais nul doute que c'est sûrement très compliqué d'avoir des places 🤞💪L'évacuation par
Oman est risquée, longue et coûteuse également.
D'autres sont bloquées aux 4 coins du monde avec de multiples problèmes (trouver un vol retour, financier, professionnel, familial, expiration de visa à gérer sur place etc...). Pour quelques personnes qui n'ont pas de soucis d'emploi du temps et financier elles le prennent avec philosophie en restant un peu plus longtemps que prévu.
J'ai connu dans une moindre mesure cette situation avec la guerre du Golfe où je suis resté involontairement une semaine de plus en
Thaïlande. Et à l'époque, à l'automne 1990, il n'y avait pas internet et les moyens de communication actuels. Patience, chance et résilience sont nécessaires.
Et puis il y a les prochains partants ce qui chagrine le plus l'initiateur de ce post.
Elles vivent au gré des mises à jour souvent quotidiennes des compagnies aériennes. Tout le monde n'est pas dans le même cas selon comment a été construit et géré le voyage.
Il y a celles qui sont passées par une agence de voyages et là elles ont un interlocuteur qui gère tout pour elles. Et puis les autres qui ont tout réservé en quelques clics. S'il y a des prestations sur place non remboursables ni modifiables elles doivent tenter d'avoir un remboursement ou changement de date mais pour quand ? Bonne chance et bon courage 🤞💪Dans certains cas c'est malheureusement un rêve qui s'évanouit avec peut-être leurs économies 😭
Pour ce qui est des risques géopolitiques en voyage, j'ai déjà quitté un pays en guerre, je l'ai fait par mes propres moyens, et quand je voyage je m'assure d'avoir les "arrières" suffisant pour rentrer si besoin, même par le tour du monde dans l'autre sens.
Je ne demande rien, et ne demanderai jamais rien à l'Etat français, et surtout pas à Ariane, le fil à la patte.
Je suis exactement comme toi. Je prévois également toujours des prestations annulables sans frais jusqu'au dernier moment en évitant au maximum les prépaiements même si les conditions d'annulation sont claires.