| Aéroports des Emirats du Golfe Persique Puma2A · 1 mars 2026 à 13:29 · 11 photos 137 messages · 19 participants · 4 448 affichages | | | | À: Erjome · 3 mars 2026 à 18:59 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 21 de 137 · Page 2 de 7 · 561 affichages · Partager Oui, on rentre et on repart par Canton et on part de Barcelone, on fait un circuit de 3 mois, 15 jours à l'arrivée puis on part pour le japon via Hong Kong 15 jours puis Séoul via Osaka 7 jours puis le Vietnam 1 mois et on finira 3 semaines en Chine dans de nouvelles villes. Je suis tombé une une super promo Saudia en décembre dernier quand on était en Chine  275€ A/R avec 23kg en soute et 75% des miles sur ma carte Skypass, de plus comme je suis passé par Trip, site que j'utilise tout le temps sur la Chine, ils m'ont passé diamant et comme cadeau le lounge à Djeddah. Tu comprendra que je n'est pas hésité un instant et j'ai bien fait, l'heure d'après cette belle promo avait disparu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick91230 · 3 mars 2026 à 20:28 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 22 de 137 · Page 2 de 7 · 550 affichages · Partager Etant à 3h env de Barcelone j'utilise souvent cet aéroport (notamment mon prochain Qatar pour l' Australie 🤞) où il y a de nombreuses compagnies aériennes avec de bons tarifs. 275€ c'est sûrement un error fare car cela doit juste correspondre aux taxes. Et c'est ce qui explique que ce tarif a été retiré 1 heure après. Tu as de la chance de pouvoir partir aussi longtemps. Pour des raisons familiales je ne peux pas. | | | À: Erjome · 3 mars 2026 à 20:51 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 23 de 137 · Page 2 de 7 · 544 affichages · Partager Je suis en pré retraite depuis 3 ans, donc je profite à présent ! | | | À: Puma2A · 4 mars 2026 à 13:30 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 24 de 137 · Page 2 de 7 · 507 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
Permettez, je vous prie, que je rappelle ici les raisons et la teneur du message, que j'avais rédigé en lançant ce post:
" De nombreuses compagnies comme Qatar, ou Emirates, et d'autres ont un trafic quasi à l'arrêt.Que ce soit en Orient ou en Afrique, de très nombreux voyageurs sont bloqués, peut être pour longtemps... Une pensée émue et sincère pour eux et pour les galères que cela va occasionner."
Il y a toujours, et pour pas mal de temps à priori, certains de nos compatriotes, et même des membres de ce forum, qui sont bloqués ou vont l'être en Asie, en Afrique, Australie, dans les Hubs du golfe persique, etc... "parce qu'ils ont choisi" d'effectuer leur trajet aérien avec une des nombreuses compagnies aériennes des pays du Golfe persique. ( comme nous sommes nombreux à l'avoir fait) Je ne peux m'empêcher de penser à eux, en imaginant que je pourrais être à leur place. Nous savons très bien que leur retour va être compliqué, long et surement bien au delà du budget qui était le leur.
J'ai le regret de dire que je trouve un peu indécent que certaines personnes viennent évoquer Ici (dans ce post), leurs séjours ou vacances à venir et qui n'ont pas encore débuté..
Je suis tout autant "amusé" par l'optimisme de certains dans la reprise du trafic, mais c'est un autre sujet.
Le contenu du présent message, n'est que le reflet de "Mon opinion", en sachant très bien que nous sommes Tous Différents,... bien entendu.
Bon courage, et bonne réussite pour un retour paisible, à tous ceux qui sont en galère pour leur retour.
Salutations. Puma2A | | | À: Puma2A · 4 mars 2026 à 13:49 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 25 de 137 · Page 2 de 7 · 502 affichages · Partager Bonjour Je compatis mais je pense aussi qu'il existe actuellement pour des milliers de personnes des situations plus dramatiques que celles des touristes qui sont bloqués aux Emirats.Oui nous sommes tous différents et réagissons différemment face aux événements. | | | À: Puma2A · 4 mars 2026 à 14:22 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 26 de 137 · Page 2 de 7 · 493 affichages · Partager Il ne faut pas faire de message public si tu as un ressenti personnel, le forum est la pour que chacun puisse donner son avis peu importe à un message posté ou alors post en message privé à des personnes qui auront la réponse que tu attends. Chacun a eu des galères en voyage, avion annulés, covid à l'étranger, ca reste du voyage et ca concerne aussi ceux qui vont partir dans les jours qui viennent, qui ont des rêves de voyages et qui ont économisé durant des mois pour réaliser ce rêve et qui est peut être en train de partir en fumée. Un voyageur sait que des problèmes peu importe le type de souci peuvent arriver tant qu'il est pas rentré chez lui, ou alors il faut resté en France. | | | À: Patrick91230 · 4 mars 2026 à 15:32 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 27 de 137 · Page 2 de 7 · 483 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Patrick.
Quand je lis souvent dans les messages privés que je reçois d'"anciens" membres mais aussi des plus récents et moins actifs qu'ils s'étonnent de la faible activité du forum voilà un élément de réponse. | | | À: Puma2A · 4 mars 2026 à 17:17 · Modifié le 4 mars 2026 à 19:00 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 28 de 137 · Page 2 de 7 · 460 affichages · Partager Bonjour,
Et surtout une pensée émue pour les habitants des pays bombardés qui risquent de MOURIR à tout moment, et qui eux ne seront jamais rapatriés.
Sinon, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue et sincère pour tous les influenceurs qui sont partis vivre à Dubaï, souvent en crachant sur la France, et qui aujourd'hui demandent un rapatriement d'urgence, ils sont confrontés à la vie réelle, et c'est pas facile pour eux... | | | À: Sinforosa · 4 mars 2026 à 18:30 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 29 de 137 · Page 2 de 7 · 427 affichages · Partager Et bien sûr je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue et sincère pour tous les influenceurs qui sont partis vivre à Dubaï, souvent en crachant sur la France, et qui aujourd'hui demandent un rapatriement d'urgence, ils sont confrontés à la vie réelle, et c'est pas facile pour eux...
  | | | À: Erjome · 4 mars 2026 à 18:39 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 30 de 137 · Page 2 de 7 · 425 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je lis souvent dans les messages privés que je reçois d'"anciens" membres mais aussi des plus récents et moins actifs qu'ils s'étonnent de la faible activité du forum voilà un élément de réponse.
Je trouve cette réponse un peu sybilline : en quoi la faible activité du forum aurait à voir avec ces échanges ? Pour ce qui est des risques géopolitiques en voyage, j'ai déjà quitté un pays en guerre, je l'ai fait par mes propres moyens, et quand je voyage je m'assure d'avoir les "arrières" suffisant pour rentrer si besoin, même par le tour du monde dans l'autre sens. Je ne demande rien, et ne demanderai jamais rien à l'Etat français, et surtout pas à Ariane, le fil à la patte.
Michel | | | À: Sinforosa · 4 mars 2026 à 18:41 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 31 de 137 · Page 2 de 7 · 422 affichages · Partager Et bien sûr je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue et sincère pour tous les influenceurs qui sont partis vivre à Dubaï, souvent en crachant sur la France, et qui aujourd'hui demandent un rapatriement d'urgence, ils sont confrontés à la vie réelle, et c'est pas facile pour eux...
Les pauvres ! En arriver là... 
| | | À: Tatra · 4 mars 2026 à 19:02 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 32 de 137 · Page 2 de 7 · 414 affichages · Partager Je ne demande rien, et ne demanderai jamais rien à l'Etat français,
Allez dire ça aux influenceurs bloqués à Dubaï.... | | | À: Puma2A · 4 mars 2026 à 20:31 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 33 de 137 · Page 2 de 7 · 382 affichages · Partager Salut Puma à la question comment moi-même je réagirais, en étant bloqué à Dubaï ou à Doha je crois que je finirais par beaucoup m'ennuyer. Et je finirais par imploser parce que moi perso je n'aime pas les longues attentes  En fait les grandes villes avec des gratte-ciel ne m'attirent pas du tout je préfère les vieilles villes comme Varsovie ou Marrakech ou Samarcande
A Dubaï pas de souks bruyants et plein de monde comme à Marrakech que l'on me corrige si je me trompe. Parce que aller à la plage c'est bien beau (et encore dans un contexte de crise faut-il avoir la possibilité de s'y rendre) mais ça devient ennuyeux Votre questionnement a le mérite de provoquer d'autres questionnements à savoir qu'est-ce que c'est une ville nouvelle, qu'est ce que c'est que le nouveau monde. | | | À: Mathews · 4 mars 2026 à 20:45 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 34 de 137 · Page 2 de 7 · 374 affichages · Partager Bonsoir,
La vieille ville de Varsovie ?  Pas de remparts pour promener le chien, et pas grand chose d'ancien à Varsovie. Praga, peut-être, par contre ; un bijou oublié, Praga.
Michel | | | À: Tatra · 4 mars 2026 à 20:59 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 35 de 137 · Page 2 de 7 · 367 affichages · Partager La vieille ville de Varsovie ? Pas de remparts pour promener le chien, et pas grand chose d'ancien à Varsovie.
ehhh si il y a une vieille ville à Varrsovie.J'y suis allé 2 fois Mais ce n'est pas le sujet. C'était simplement une analogie de ma part | | | À: Mathews · 4 mars 2026 à 22:04 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 36 de 137 · Page 2 de 7 · 353 affichages · Partager Varsovie une vieille ville ?!! (Wola? Ochota?)Elle a été entièrement détruite par les nazis en 1944. | | | À: Puma2A · 4 mars 2026 à 22:39 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 37 de 137 · Page 2 de 7 · 341 affichages · Partager Oui de grosses galères en perspective pour les personnes bloquées aux Emirats comme dans leur destination finale dont ils ne peuvent plus repartir.
À choisir, il vaut mieux être bloqué à cette destination finale. En temps normal, les Emirats ne me vendent pas du rêve mais là, encore moins...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Les compagnies aériennes (hors Emirats) engrangent les pépettes en vendant à prix d'or des retours aux personnes bloquées à l'autre bout du monde.
Les stations services augmentent leurs tarifs alors qu'elles vendent encore de l'essence achetée bien avant la crise.
Les actions Dassault Aviation bondissent... | | | À: Kate · 4 mars 2026 à 22:43 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 38 de 137 · Page 2 de 7 · 340 affichages · Partager Je n'ai pas encore compris qui pouvait être influencé par de tels cerveaux.
J'aurais plutôt tendance à me méfier des produits qu'ils mettent en avant surtout pour tout ce qui touche à l'esthétique... | | | À: Djalma · 5 mars 2026 à 0:28 · Modifié le 5 mars 2026 à 1:13 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 39 de 137 · Page 2 de 7 · 333 affichages · Partager Varsovie une vieille ville ?!! (Wola? Ochota?)Elle a été entièrement détruite.
j'ai pourtant écris que c'est un autre sujet. Prière de ne pas dévier du sujet principal Par vieille ville j'entends quartier typique. | | | À: Tatra · 5 mars 2026 à 10:25 · Modifié le 5 mars 2026 à 10:49 Re: Aéroports des Emirats du Golfe Persique Message 40 de 137 · Page 2 de 7 · 294 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je trouve cette réponse un peu sybilline : en quoi la faible activité du forum aurait à voir avec ces échanges ?
A voir avec le message 24 de l'initiateur de ce post qui se permet un "recadrage" 😡 L'essence même d'un forum est justement d'échanger tu le sais très bien même si les digressions sont très régulières.
Oui la situation des personnes bloquées aux Emirats est prioritaire et la plus inquiétante car elles sont confrontées directement au conflit. Mais je pense surtout aux Iraniens et étrangers dont 1000 français environs en Iran 😭Personne en parle et les médias les ignorent. Quelles solutions pour les sortir d'un pays bombardé ? 😭 Et c'est aussi plus difficile pour celles au Qatar, Bahreïn et Koweït 💪 A Dubaï et Abu Dhabi quelques vols ont repris mais nul doute que c'est sûrement très compliqué d'avoir des places 🤞💪L'évacuation par Oman est risquée, longue et coûteuse également.
D'autres sont bloquées aux 4 coins du monde avec de multiples problèmes (trouver un vol retour, financier, professionnel, familial, expiration de visa à gérer sur place etc...). Pour quelques personnes qui n'ont pas de soucis d'emploi du temps et financier elles le prennent avec philosophie en restant un peu plus longtemps que prévu.
J'ai connu dans une moindre mesure cette situation avec la guerre du Golfe où je suis resté involontairement une semaine de plus en Thaïlande. Et à l'époque, à l'automne 1990, il n'y avait pas internet et les moyens de communication actuels. Patience, chance et résilience sont nécessaires.
Et puis il y a les prochains partants ce qui chagrine le plus l'initiateur de ce post.
Elles vivent au gré des mises à jour souvent quotidiennes des compagnies aériennes. Tout le monde n'est pas dans le même cas selon comment a été construit et géré le voyage.
Il y a celles qui sont passées par une agence de voyages et là elles ont un interlocuteur qui gère tout pour elles. Et puis les autres qui ont tout réservé en quelques clics. S'il y a des prestations sur place non remboursables ni modifiables elles doivent tenter d'avoir un remboursement ou changement de date mais pour quand ? Bonne chance et bon courage 🤞💪Dans certains cas c'est malheureusement un rêve qui s'évanouit avec peut-être leurs économies 😭
Pour ce qui est des risques géopolitiques en voyage, j'ai déjà quitté un pays en guerre, je l'ai fait par mes propres moyens, et quand je voyage je m'assure d'avoir les "arrières" suffisant pour rentrer si besoin, même par le tour du monde dans l'autre sens. Je ne demande rien, et ne demanderai jamais rien à l'Etat français, et surtout pas à Ariane, le fil à la patte.
Je suis exactement comme toi. Je prévois également toujours des prestations annulables sans frais jusqu'au dernier moment en évitant au maximum les prépaiements même si les conditions d'annulation sont claires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |