Ton discours est tout aussi empreint d'idéologie...
Il y a quand même une grosse différence entre toi et moi, c'est qu'à partir du moment où il n'y a plus de règles, ni de droit international, ni de droits humains qui vaillent, moi j'accepte que N'IMPORTE QUEL pays lance des missiles sur un autre pays s'il en va de sa sécurité, il ne faut pas qu'il y ait deux poids et deux mesures, il ne faut pas que seuls quelques pays s'arrogent le droit de faire ce que bon leur semble.
D'autant plus que dans la confusion mondiale actuelle on ne sait plus trop ce qu'est un dictateur, la définition est très variable, il y a quelque temps c'était Zelensky le dictateur, alors on ne sait plus, le dictateur c'est Poutine ou Zelensky ? Pour Trump ça dépend des jours....
Nicolas Maduro était un dictateur qu'il fallait éliminer, mais Trump s'accommode très bien de Bukele, président du
Salvador qui ne vaut pas mieux que Maduro (lois pour se faire réélire indéfiniment, répression féroce, etc...). Pour Trump, la définition de dictateur, ça dépend de l'idéologie...
On peut souligner au passage que la guerre en
Iran est une sacrée humiliation pour les Européens puisqu'ils n'ont pas été consultés ni prévenus et que maintenant ils sont obligés de suivre, mais bon, c'est la jungle, il n'y a plus aucune règle....