| Classement 2009 des aéroports Frontliner · 23 octobre 2009 à 8:10 105 messages · 31 participants · 12 825 affichages | | | | 23 octobre 2009 à 8:10 Classement 2009 des aéroports Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 4 704 affichages · Partager Nouveau millésime de ce sondage, dont je souscris aux conclusions...
Heathrow et Roissy pires aéroports au monde, selon une étude SYDNEY, 23 octobre (Reuters) - Les aéroports Heathrow de Londres et Roissy Charles-de-Gaulle sont les pires au monde, selon une étude réalisée auprès de 14.500 voyageurs réguliers. Les autres aéroports les moins appréciés des voyageurs sont ceux de Los Angeles, Francfort et Miami, montre ce sondage réalisé pour Priority Pass, un réseau de salons VIP, publié vendredi. Comme l'an dernier, les personnes interrogées ont plébiscité les aéroports Changi de Singapour et Chek Lap Kok de Hong Kong. L'aéroport favori des voyageurs en Europe est celui d' Amsterdam Schipol. Les personnes interrogées, issues de 160 pays, sont des voyageurs réguliers ayant effectué en moyenne 17 vols au cours des 12 derniers mois. (Belinda Goldsmith, version française Clément Dossin) | | | À: Frontliner · 23 octobre 2009 à 9:02 Re: Classement 2009 des aéroports Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 4 687 affichages · Partager Bonjour,
Pour CDG, je veux bien le croire. | | | À: Frontliner · 23 octobre 2009 à 10:27 Re: Classement 2009 des aéroports Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 4 659 affichages · Partager Je travaille dans le pire aeroport au monde et pourtant je l'aime ! Je dois etre dingo !  LOL | | | À: Cafougnette · 23 octobre 2009 à 11:54 Re: Classement 2009 des aéroports Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 4 635 affichages · Partager | | | À: Frontliner · 23 octobre 2009 à 15:02 Re: Classement 2009 des aéroports Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
encore un rapport élitiste, fait par des gens qui ne voient que le côté superficiel des salons "luxe" et rien d'autre.
Je suis sur que beaucoup de monde qui passe par Charles de Gaulle ne sont pas du même avis | | | À: Frontliner · 23 octobre 2009 à 15:30 Re: Classement 2009 des aéroports Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 4 574 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu nous dire quelles sont exactement les questions qui ont été posées aux personnes sondées ? | | | À: Athanase28 · 23 octobre 2009 à 16:01 Re: Classement 2009 des aéroports Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 4 558 affichages · Partager Il s'agit d'un classement des aéroports, et non des salons d'affaire. Le hasard fait que je suis passé par tous ces aéroports (et beaucoup d'autres), en classe éco ou en affaire, et je suis assez d'accord avec ce classement.
La comparaison entre les terminaux neufs en Chine et les terminaux de Roissy les plus récents est cruelle, qu'il s'agisse du temps de roulement sur le tarmac, de la distance à parcourir à pied dans le terminal, du temps d'attente des bagages (notamment en classe éco), et de l'attitude du personnel en général. Sans parler de petits détails, comme les prises électriques accessibles partout pour recharger ce qu'on veut à Beijing, ou l'accès wifi gratuit à HK.
Prenons l'exemple du contrôle d'immigration : Quand le B777 de Beijing arrive en milieu de journée à Roissy, il y a deux guichets de contrôle des passeports ouverts. Si un deuxième B777 arrive, je vous laisse imaginer le résultat. Pourtant, ces avions n'arrivent pas subitement au contact par enchantement. Pour être honnête, de mon expérience, la durée d'attente est un point noir à Hong Kong aussi. Mon premier contact avec un policier de l'immigration américaine a été plusieurs fois un sourire et "Welcome!". Jamais à Paris, et pourtant combien de fois y ai-je atterri! A Beijing, il y a un clavier pour noter la qualité de service du policier de l'immigration qui vous a accueilli. | | | À: Singla · 23 octobre 2009 à 16:18 Re: Classement 2009 des aéroports Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 4 543 affichages · Partager Bonjour Si mes souvenirs sont bons, la question était posée directement, et par zone. Ce classement n'est donc pas le résultat d'un score portant sur des item détaillés de satisfaction mais une perception globale. www.prioritypass.com/...r-Survey-Results.cfm | | | À: Marathon · 23 octobre 2009 à 16:37 Re: Classement 2009 des aéroports Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 4 528 affichages · Partager jai répondu par rapport à ce que j'ai lu dans le post :
ce sondage réalisé pour Priority Pass, un réseau de salons VIP, publié vendredi. | | | À: Athanase28 · 23 octobre 2009 à 18:49 Re: Classement 2009 des aéroports Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 4 500 affichages · Partager Bonsoir Priority Pass est un système qui permet, contre paiement (une vingtaine d'euros par usage), d'utiliser certains salons destinés à la classe Affaires auxquels l'on n'a pas accès du fait du billet en sa possession. Donc les passagers voyageant en éco (ou en low-cost). L'aspect "élite" de cette population ne me semble pas si évident. D'autre part, pas d'accès à ma connaissance aux salons First, ceux qui sont vraiment luxueux. | | | À: Cafougnette · 23 octobre 2009 à 19:26 Re: Classement 2009 des aéroports Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille dans le pire aeroport au monde et pourtant je l'aime ! Je dois etre dingo !  LOL
Vous en connaissez beaucoup d'autres ?
Michel | | | À: Frontliner · 23 octobre 2009 à 21:48 Re: Classement 2009 des aéroports Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 4 404 affichages · Partager Quelques observations :
- l'échantillon des "sondés" est trés specifique : passagers fréquents et qui accédent contre paiement à un salon... Donc la lecture des résultats doit être fait via ce prisme - un rapprochement de ce classement avec le nombre de passagers par an serait interessant, et sans connaitre ces chiffres en détails, je sens bien que ces deux listes auront des points communs ! - j'ai découvert depuis que je fréquente VF que CDG est le pire et pourtant pour fréquenter beaucoup CDG j'avoue ne pas me reconnaitre dans cette opinion. - mes "pires" à moi sont : Miami, Istanbul, Ryiad, Bruxelles, Milan et Lisbonne. - mes "mieux" à moi sont : CDG (que je parviens pas à détester malgré tous mes efforts...), Porto et AMS (si je met de coté la procédure d'embarquement que je hais...) | | | À: PatMS · 23 octobre 2009 à 22:01 Re: Classement 2009 des aéroports Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 4 399 affichages · Partager Bonjour,
Avant que je ne tombe de l'armoire de stupéfaction, pouvez-vous m'expliquer comment l' aéroport d'Istanbul pourrait être pire que CDG... ?... Parce que pour moi IST est au bas mot dix fois mieux..... Au point qu'à chaque IST- CDG, c'est le choc du passage d'un pays moderne et civilisé à un quasi pays du tiers monde.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2009 à 22:17 Re: Classement 2009 des aéroports Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 4 388 affichages · Partager Bonsoir, Ce genre de classement est très subjectif. On ne peut pas classer les aéroports sans parler des terminaux qui peuvent être très différents les uns des autres. Je ne vois quelles critiques on peut faire à CDG pour les terminaux E et F. Ils sont larges et agréables. Les salons AF sont spacieux. Quant aux terminaux A, B, C, D ils sont effectivement étroits mais on fait le minimum de pas. Il faut transiter ou arriver dans un aéroport américain pour constater les km que l'on fait pour aller aux bagages ou à une nouvelle porte d'embarquement sans parler les navttes pour récupérer une voiture de location. Le seul problème c'est l'accès à CDG en voiture mais tous les grands aéroports ont ce genre de problème. Est ce notre esprit français à vouloir toujours critiquer ce que l'on a ? Cordialement | | | À: Tatra · 23 octobre 2009 à 22:19 Re: Classement 2009 des aéroports Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 4 386 affichages · Partager Bonjour, Avant que je ne tombe de l'armoire de stupéfaction, pouvez-vous m'expliquer comment l' aéroport d'Istanbul pourrait être pire que CDG... ?... Parce que pour moi IST est au bas mot dix fois mieux..... Michel
Eh eh, j'espére que l'armoire n'est pas trop haute... Et j'avoue avoir mis IST rien que pour avoir votre réaction...   
Bref soyons sérieux... IST n'est pas dans mes "pires" mais loin de mes meilleurs... Et CDG est un endroit que je connais bien, où je me repère vite, où je n'ai jamais poireauté à la douane quelque soit mon heure d'arrivée, où je n'ai jamais eu de galère, où je peux utiliser l'accès N°1 grâce à mon statut FB, mais bon je ne suis pas non plus aveugle sur ces nombreux défauts notamment liés à sa conception en cascade.... | | | À: Ayacucho · 23 octobre 2009 à 22:24 Re: Classement 2009 des aéroports Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 4 374 affichages · Partager Est ce notre esprit français à vouloir toujours critiquer ce que l'on a ?
Quand à l'arrivée au T1 de CDG, le panneautage est tel que la plupart des passagers échouent dans les toilettes, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ? Quand à cette même arrivée on a un mal fou à trouver les les indications pour récupérer les bagages, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ? Quand ensuite on attend dans les courants d'air entre vomi et urine un car AF qui ne prend pas les cartes de crédit, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ? Quand on traîne dans les courants d'air au milieu d'annonces délibérément anxiogènes, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ? Quand on ferme des toilettes sous prétexte de les nettoyer, ce qui ne se fait nulle part ailleurs, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ? Quand on paie très cher des produits très médiocres, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ?
CDG est un des pires aéroports ; cela ne souffre guère de discussion à mon avis. Quasiment un choc culturel.
Michel | | | À: PatMS · 23 octobre 2009 à 22:28 Re: Classement 2009 des aéroports Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 4 365 affichages · Partager Bonsoir,
Et j'avoue avoir mis IST rien que pour avoir votre réaction...   
Si IST était mauvais, je le dirais ; il est à mon avis largement plus agréable que CDG ; je ne vois même pas comment on peut comparer.....
Et CDG est un endroit que je connais bien, où je me repère vite, où je n'ai jamais poireauté à la douane quelque soit mon heure d'arrivée, où je n'ai jamais eu de galère, où je peux utiliser l'accès N°1 grâce à mon statut FB, mais bon je ne suis pas non plus aveugle sur ces nombreux défauts notamment liés à sa conception en cascade....
Ah c'est vous qui parvenez à vous repérer à CDG ?...  Combien de voyageurs paumés n'ai-je pas aidé dans cet aéroport ?... A comprendre l'absence d'anglais du personnel, par exemple......
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2009 à 22:37 Re: Classement 2009 des aéroports Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 4 358 affichages · Partager Quand à l'arrivée au T1 de CDG, le panneautage est tel que la plupart des passagers échouent dans les toilettes, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ? Quand à cette même arrivée on a un mal fou à trouver les les indications pour récupérer les bagages, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ?
Je ne suis jamais arrivé au T1, donc là je suis "sec"...
Quand ensuite on attend dans les courants d'air entre vomi et urine un car AF qui ne prend pas les cartes de crédit, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ?
J'ai pris les cars AF 4 fois, j'ai toujours pu payer avec ma CB
Quand on traîne dans les courants d'air au milieu d'annonces délibérément anxiogènes, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ?
"annonces anxiogènes", ce ne comprend pas ce que cela veut dire...dsl
Quand on ferme des toilettes sous prétexte de les nettoyer, ce qui ne se fait nulle part ailleurs, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ?
Les toilettes fermées pendant le nettoyage je le vois trés souvent et pas que dans les aéroports, et pas qu'en France..
Quand on paie très cher des produits très médiocres, c'est vouloir critiquer ce que l'on a ?
Acheter cher des produits médiocres, perso je ne fait pas... ni à CDG, ni à MIA, ni à... IST...
CDG est un des pires aéroports ; cela ne souffre guère de discussion à mon avis. Quasiment un choc culturel. Michel
C'est donc "votre" avis et il est éminemment respectable, mais votre "démonstration" ne m'a pas convaincu... | | | À: PatMS · 23 octobre 2009 à 22:43 Re: Classement 2009 des aéroports Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 4 349 affichages · Partager Je ne suis jamais arrivé au T1, donc là je suis "sec"...
Moi très souvent ; quel choc.....
J'ai pris les cars AF 4 fois, j'ai toujours pu payer avec ma CB
Il y a longtemps ?....
"annonces anxiogènes", ce ne comprend pas ce que cela veut dire...dsl
Inutiles, agaçantes, génératrices d'angoisse.
Les toilettes fermées pendant le nettoyage je le vois trés souvent et pas souvent que dans les aéroports, et pas qu'en France..
Jamais vu ailleurs qu'à CDG....
Acheter cher des produits médiocres, perso je ne fait pas... ni à CDG, ni à MIA, ni à... IST...
Quand on est venu par 4 heures de train on n'a pas trop d'alternative.
C'est donc "votre" avis et il est éminemment respectable, mais votre "démonstration" ne m'a pas convaincu...
Je pourrais développer sur les bureaux de change qui prétendent être fermés quand des clients se présentent, sur les bus qui ferment la porte au nez des japonais qui demandent un renseignement en anglais, sur la violence des armes exhibées, mais je vais devenir cruel.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2009 à 22:46 Re: Classement 2009 des aéroports Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 4 346 affichages · Partager Suite, Vous parlez du terminal 1 mais vous ne parlez pas de E et F. Quant à la signalisation, si mes souvenirs sont bons, ADP avaient fait une expérience avec un groupe de jeunes de 10/12 ans pour savoir si eux arrivaient à se repérer dans le terminal 1. Le résultat était positif car ils lisaient les pancartes ce que les adultes ne font pas. Je maintiens que les terminaux récents ont été bien conçus. J'ai remarqué aussi que lorsque l'on arrive à CDG on n'attend pas longtemps au passage de l'immigration ce qui est quand même très appréciable comparé à d'autres aéroports en particulier US. Quant à la langue anglaise il suffit de s'adresser au personnel au sol pour constater qu'ils ou elles peuvent renseigner dans cette langue même s'ils ne sont pas parfaitement bilingues. Est ce qu'il y a beaucoup d'aéroports dans le monde où vous pouvez être renseigné en français ? Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |