|  |  |
 | | | | | Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Lyspi1 · 7 août 2007 à 21:33 15 messages · 8 participants · 3 684 affichages | | | | 7 août 2007 à 21:33 Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 1 de 15 · 3 644 affichages · Partager  Mes parents sont parti au Togo, la semaine dernière via la compagnie Afriqiha. Le voyage s'est bien passé mais pour récupérer leurs bagages, c'est une autre histoire. Le transfert des bagages se fait actuellement avec un retard d'environ 1 semaine. Je vous laisse imaginer les conséquences (en particulier quand vous avez vos médicaments dans la valise) vu que très peu de choses sont accepté en bagage à main. 
Je veux bien comprendre qu'ils ont fait du surbooking (un peu comme tout le monde) mais ce qui m'énerve, c'est qu'il était au courant des pertubations et aucune informations n'a été donné aux clients pour que les gens prennent leurs dispositions.
Qu'elles sont les moyen de recours? | | | À: Lyspi1 · 7 août 2007 à 23:56 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 2 de 15 · 3 624 affichages · Partager les recours au togo!!!!!!!!c'est un blague! je dirais aucun! apres faut voir sur place s'ils peuvent obtenir quelques chose mais j'ai des doutes!!
en plus cette compagnie est connue pour faire le coup a chaque fois!vu qu'elle ne limite pas la franchise bagages au depart de la libye, et bien tout les bagages ne partent pas en fait, et ensuite c'est le parcours du combatant pour les obtenir!vu qu'ils les font parvenir au compte goutte!
bonne chance! | | | À: Mamid · 8 août 2007 à 7:39 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 3 de 15 · 3 617 affichages · Partager Et bien ce n'est pas un problème on va faire jouer la concurence... Est ce la même chose pour Air MAROC? | | | À: Lyspi1 · 8 août 2007 à 11:33 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 4 de 15 · 3 603 affichages · Partager Non, Royal Air Maroc est une très bonne compagnie et très sérieuse. | | | À: Renaudoq · 8 août 2007 à 22:17 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 5 de 15 · 3 596 affichages · Partager Je pars en fin d'année Afriqiyah a perdu une cliente. Je vais tester ROYAL MAROC.
Ps: Mes parents ont eu leurs bagages cette après midi. Ils ont passé la journée à l'aeroport vu que le vol était prévu pour 5h00 du matin et qu'il est arrivé a 15h00  C'EST PAS SERIEUX | | | À: Lyspi1 · 8 août 2007 à 22:59 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 6 de 15 · 3 593 affichages · Partager vu les prix tres bas chez Afriqiyah faut pas trop demander. sinon faut prendre airfrance en vol direct! | | | À: Mamid · 8 août 2007 à 23:12 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 7 de 15 · 3 592 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'une compagnie est bas prix qu'il ne faut pas qu'elle soit serieuse. Il me semble que le prix des billets via ROYAL Air MAROC est sensiblement similaire la différence c'est le lieu d'embarquement Orly à la place de Roissy.
Je reviens sur les prix pratiqué sur l'AFRIQUE ou le racket d'AIR France (prix *2 c'est à dire environ 1500 euros pour 6h de vol). Je pense plutôt que là c'est du vol quand on voit les prix pratiqué pour les USA (par exemple).
Je ne comprends pas ce qui justifie ces prix à part le profit sur le dos des pauvres qui veulent revoir leur famille et faire connaître leurs pays à leurs enfants en quête d'identité dans un pays tel que la France. | | | À: Lyspi1 · 8 août 2007 à 23:24 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 8 de 15 · 3 589 affichages · Partager non c'est normal c'est comme pour les antilles. c'est simple moins il y a de concurrences plus les prix peuvent rester elever
alors que quand c'est l'inverse pour les USA ou ailleurs bin là ils sont obligés de jouer avec les tarifs bas, promo, etc etc
rien que la j'ia acheté un aller simple sur Tunis à 50€
alors que quand je vais à Annaba seulement 2 compagnies desservent cette ville au depart de paris donc les prix sont toujours les meme toutes l'année.
c'est pareil pour l'afrique de l'ouest | | | À: Mamid · 8 août 2007 à 23:36 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 9 de 15 · 3 588 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. C'est une question d'offre et de demande. Mais il me semble que la demande est forte et que beaucoup épargnent toute l'année ou s'endettent pour partir. Je pense que pour l'Afrique, les règles de libre concurence ne s'appliquent pas. Qu'il y a une entente, voir le monopole de certaine compagnie sur cette partie du monde. Je pense également, que nous avons aussi notre part de résponsabilité (nous autres africains) car nos compagnies internes manquent de serieux dans leur gestion et de ce fait ont du mal a généré des benefices (exemple Air AFRIQUE) | | | À: Lyspi1 · 9 août 2007 à 8:05 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 10 de 15 · 3 581 affichages · Partager Ou employer quand c'est possible les compagnies d' Afrique de l'Est comme Ethiopian ou Kenya Airways... Michel | | | À: Lyspi1 · 9 août 2007 à 10:29 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 11 de 15 · 3 552 affichages · Partager   Air Maroc est tres bien et je repars pour le Togo avec elle. les tarifs bien, et je n ai jamais eu de probleme de bagages.juste prendre le temps de voyager, plus long qu AF, mais bon çà vaut le coup
OLMI | | | À: Lyspi1 · 17 août 2007 à 17:02 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 12 de 15 · 3 511 affichages · Partager Bon, remettons les choses a leur place, il ne s'agit en aucun cas de surbooking si les bagages n'arrivent pas, c'est qu'il n'ya tout simplement pas assez de place ds la soute, ou que le chargement est trop lourd:on est donc oblige de laisser des bagagessur le carreau et oui, un bagage en soute n'a jamais ete du fret, et beaucoup de passagers d'afriqiyah l'oubli.... (tele, pneu, frigo, etc, etc...) | | | À: Elorac93 · 17 août 2007 à 20:35 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 13 de 15 · 3 498 affichages · Partager C'est malheureusement un problème sur certaines compagnies africaines ou dans certains pays où les normes et le franchises bagages sont laxistes voire inexistantes. Bien évidemment, ce n'est absolument pas normal, et montre le manque de sérieux de la compagnie. Le prix du billet comprend normalement l'acheminement complet des bagages (puisque la franchise bag est incluse dans le prix) ; c'est donc un manque de compétences que de les expédier au compte-goutte. Je comprends, pour avoir vécu un retard de bagages (certes sur KLM), que c'est embêtant en ce qui concerne les objets de première nécessité.
Tout ça pour dire que je vous souhaite bon courage, et me permets d'ajouter que les recours dans ce genre de pays sont très faibles, si ce n'est inexistants... | | | À: Elorac93 · 9 septembre 2007 à 20:50 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 14 de 15 · 3 386 affichages · Partager Alors là je suis en colère 
Mes parents sont rentré depuis 1 semaine et ils n'ont toujours pas leurs bagages... C'est le cas de nombreuses personnes qui ont pris ce vol. Beaucoup de valises sont resté sur le careaux en Lybie et non au TOGO. Afriqiyah ont trois semaines de retard. Ce matin 09/09/2007, c'est encore la même histoire avec ma cousine un bagage sur deux.
Je suis en colère car c'est facile de jeter la pierre sur ceux qui voyagent. Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les voyageurs qui se trouvent derrière le comptoir d'enregistrement. C'est bien le voyagiste qui propose 2*24kg et 10kg en bagage à main alors qu'ils savent pertinament qu'ils ne sont pas en mesure de respecter leur offre.
Resultat, beaucoup de mécontent qui ne se risqueront plus à reprendre ce vol. Il faut arrêter de pendre les clients pour des idiots...TRANSPARENCE PLEASE et ensuite on choisera en connaissance de cause.
J'oubliai, pour le recours je suis d'accord avec toi. | | | À: Lyspi1 · 9 septembre 2007 à 21:36 Re: Afriqiyah Airways en été 2007: problèmes de bagages Message 15 de 15 · 3 379 affichages · Partager royal air maroc fait pareil quand je suis alle confirme a lome il y avait des gens qui gueulaient bagages casses, perdus et pas de remboursement au bout de 15 jours parce qu'il fallait l autorisation du directeur qui n'etait pas la, RAM c' est une low cost mais chere!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |