 |  |  |
 | | | | Roger67000 · 9 mars 2014 à 12:20 30 messages · 7 participants · 2 317 affichages | | | | 9 mars 2014 à 12:20 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bonjour, Je participe pour la première fois à ce forum et j'espère qu'une question du genre de celle que je vais poser n'est pas incongrue... J'ai l'intention de partir en Afrique du Sud, pour un circuit accompagné d'une quinzaine de jours (avec les chutes Victoria, qui peuvent s'y ajouter en extension du circuit). J'ai fait un bon nombre de recherches et j'ai découvert plusieurs offres qui peuvent m'intéresser, notamment celle de l'agence "un monde à deux" (lien enlevé). C'est une agence qui existe depuis une dizaine d'années ("depuis 10 ans, spécialiste du voyage en Afrique du Sud") et que je ne connais pas du tout.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà eu recours à cette agence, pour un voyage en Afrique du Sud ou ailleurs, ou, à défaut, aurait-eu des échos, positifs ou négatifs, sur elle ? Merci par avance !
Bien cordialement | | | Hello,
Aucun écho sur eux. Tu as regardé sur Tripadvisor peut être?
Moi je suis passé par voyage-afriquedusud.fr et c'était très bien. Des amis aussi et ça s'est bien passé également. | | | Hello,
Aucun écho sur eux. Tu as regardé sur Tripadvisor peut être?
Moi je suis passé par voyage-afriquedusud.fr et c'était très bien. Des amis aussi et ça s'est bien passé également.
-- Bonjour Julien,
Merci pour ta réponse
Non, j'avais fait une recherche sur Google et c'est l'une des agences que j'avais trouvées de cette manière Cette agence proposait le voyage qui m'avait le plus séduit ; mais, me montrant tout d'un coup prudent, j'ai essayé de voir quelle pouvait être la fiabilité de cette agence. Je n'avais rien trouvé sur voyageforum, mais j'ai relevé plusieurs avis un peu inquiétants sur le forum du routard.
Je vais aller sur le site que tu m'indiques. Merci pour ça aussi ; c'est gentil ! | | | Hello,
Sur l'agence que tu indiquais, n'oublie pas quand même que sur internet, on retrouve plus souvent les gens qui se plaignent que ceux qui sont contents. C'est donc peut être bien quand même.
De rien pour celle que j'indique, je n'ai jamais entendu de retour négatif sur elle par contre.
Bonne journée. | | | Re-bonjour Julien,
Tu as raison, et c'est la raison pour laquelle je ne me serais pas réellement inquiété si les critiques n'avaient porté que sur des points concernant l'organisation du voyage sur place, les prestations, hôtels, repas etc (d'autant plus que les critiques de ce genre ne sont pas toujours fondées...). Mais étaient mentionnés des faits beaucoup plus gênants.
Je suis allé sur le site que tu m'avais indiqué. Il est vraiment très bien fait. Il ne me conviendra pas pour le choix du circuit car il ne propose que des autotours et j'avoue que, si je l'ai fait en Nouvelle-Zélande, j'appréhenderais un peu de prendre personnellement la voiture en Afrique du Sud, même si j'ai lu, dans un des forums de forumvoyage, que les risques dont on parle souvent sont nettement exagérés (ce que tu confirmerais peut-être toi-même). Par contre il me sera vraiment utile pour trouver diverses informations complétant celles que j'ai déjà. Merci encore ! Bonne journée à toi aussi | | | Bonjour Roger,
Oui concernant la sécurité c'est souvent très exagéré. J'y suis allé dix fois et je n'ai jamais eu aucun soucis et je ne me suis jamais senti en insécurité.
Concernant le site que je t'ai indiqué, ils ne proposent pas que des autotours et je viens d'aller vérifier. Sur la page de demande de devis, ils te demandent si tu veux être en autonomie ou accompagné d'un guide, il suffit de cocher la bonne case.
Julien | | | je viens de retourner sur le site que tu m'as indiqué et j'ai demandé un devis pour un circuit avec chauffeur (même si je crains que le coût en soit élevé; mais je crois que cela vaut la peine de se renseigner) | | | oui tu verras bien, tu n'as rien à perdre.
N'hésite pas à faire un retour, ça peut tjs être utile à d'autres.
A bientôt | | | Bonjour,
Tu sais l' Afrique du sud est un pays qui peut se faire facilement sans chauffeur ! | | | Oui, de toute façon ; promis ! | | | Merci, Régis, pour avoir pris la peine de me donner ton avis.
Je vais réfléchir à tout ça... | | | Bonjour Julien,
Je voulais juste te dire que je n'ai pas oublié ma promesse de t'informer des conditions du devis dès que je le recevrai ; mais ce n'est pas encore le cas.
PS :Sur tous les thèmes concernant le voyage, ton blog est une mine d'informations précieuses. Un grand merci ! | | | À: Roger67000 · 18 mars 2014 à 11:02 · Modifié le 18 mars 2014 à 11:40 Re: Afrique du Sud avec agence Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Roger,
Je pense qu'il doit le savoir, vu qu'il est le créateur de cette "agence de voyage". Quand tu les lis ses autres posts, il est toujours parti en indépendant. Mais maintenant il dit qu'il part avec cette agence....
Si tu regardes la présentation de l'agence : www.voyage-afriquedusud.fr/...oyage-afriq... et la présentation de son blog tu trouves de très nombreuses similitude : http://www.voyageur-independant.com/a-propos/ en plus de la charte graphique
Si j'étais toi je me méfierais, je n'ai trouvé nulle part sur le site un quelconque agrément Français. Pourtant obligatoire : vosdroits.service-public.fr/...eprises/F2... | | | Bonjour Roger.
Je suis étonné car ils répondent rapidement habituellement.
Peut être ont ils des gens en congés... | | | Bonjour Régis,
J'avais vu qu'il y avait des similitudes, mais j'avoue que je n'en avais pas été préoccupé. Ce que tu dis de l'agrément peut mériter réflexion... Merci ! | | | Hello,
Concernant les similitudes, je vous laisse interpréter comme vous le souhaitez.
En ce qui concerne l'agrément, pourquoi une agence localisée en Afrique du Sud devrait avoir un agrément en France et dans tous les pays du monde si on suit ce raisonnement? | | | Hello,
On va énumérer les similitudes :
- Sur la page cité plus haut vous dites que vous êtes Julien qui a découvert l'AFS en 2003 et que vous y avez séjourné au Cap comme l'auteur du blog qui s'appelle aussi Julien........ étonnant
- Si on va sur cette page www.voyage-afriquedusud.fr/...oyage-afrique-du-sud
et que l'on fait une recherche on voit que les mentions de Julien n'y sont plus... mince alors. Heureusement google est là et son cache : webcache.googleusercontent.com/...mp;ct=clnk&am... ...... tiens toutes les mentions à Julien sont bien présentes. Elles ont donc été effacées entre mon message d'alerte et votre réponse, comme c'est bizzare - Pour l'agrément, voici ce que dit wikipedia d'une agence de voyage "Une agence de voyages est une entreprise commerciale qui compose et vend des offres de voyages à ses clients. Elle joue le rôle d'intermédiaire et/ou d'agrégateur de services entre les clients et les différents prestataires sur le marché du tourisme : compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture, compagnies d'assurances, etc." Le mot a retenir est intermédiaire puisque vous sous traiter à un "Opérateur Local" que vous êtes le seul à connaitre. Donc vous devez avoir un agrément, et être inscrit au registre du commerce puisque vous exercez en France
- Mais vous dites que l'agence est localisée en AFS ok... mais prenons l'exemple d'une agence implantée dans ce pays : www.siyabona.com/...a-accreditation.html
, ils ont des agréments du pays..... ou sont les vôtres ? - Pour finir rentrons un peux plus dans la technique, quand on regarde les entrées DNS de votre site, on voit que le site est enregistré au nom d'un particulier et que les informations personnelles sont cachées, seul un particulier peut les cacher. Mais un site web d'une société enregistré chez un particulier c'est interdit
- Les deux sites sont hébergés chez OVH mais ce n'est pas pertinent, OVH étant un gros hébergeur
| | | Régis : 1 Troll : 0 | | | Pour les budgets à petits prix sur l' AFS, tu as des progrès à faire... 
Mais pour cette magnifique démonstration, là je dis Bravo ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |