Ptitao · 8 janvier 2017 à 22:22 10 messages · 5 participants · 1 174 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 22:22 Message 1 de 10 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Je planifie un voyage en Afrique du Sud. Dans celui ci je compte bien faire du hiking dans Drakensberg, Sfari Kruger, Hiking au Cape.... et bien plus. J'aimerais savoir quel mois ne sont pas recommandé pour ce genre de périples? Merci | | | À: Ptitao · 9 janvier 2017 à 15:28 Message 2 de 10 · 1 139 affichages · Partager Le problème c'est que le climat va être totalement différent selon la région ou tu te trouves :
- Le parc Kruger se fait en voiture, il est accessible tout l'année. En ce moment c'est la saison des pluies. En hiver Austral c'est sec de chez sec
- Le Cap en hiver Austral les températures en journée sont agréables, mais descendre fortement dès que le soleil disparait, et c'est la saison des pluies
Je ne suis jamais allé au Drakensberg.... | | | À: Ptitao · 9 janvier 2017 à 17:44 Message 3 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
En complément... Le Drakensberg. Mai juin et juillet fait vraiment froid. Août on commence à être un peu plus au chaud (un peu...il peut y avoir de la neige). Septembre et octobre sont pas mal du tout. Novembre commence à faire chaud.
J'ai aimé...Août beau et froid sec. Septembre idem mais en moins froid. Un poil plus tard on peut voir les fleurs.... | | | Merci pour vos réponses. Vraiment froid on parle de quel température. Je suis canadienne pour moi vraiment froid c'est -20C :) | | | À: Ptitao · 10 janvier 2017 à 4:39 Message 5 de 10 · 1 116 affichages · Partager Tu risques d'avoir chaud alors | | | À: Ptitao · 10 janvier 2017 à 7:33 Message 6 de 10 · 1 113 affichages · Partager Froid ce sont des températures qui peuvent être légèrement négatives la nuit dans les zones désertiques et en altitude, températures qui dépassent généralement le 15 degrés en journée.
Le principal problème est que les logements ne sont pas souvent équipés de systèmes de chauffage performant... | | | À: Ptitao · 10 janvier 2017 à 9:04 Message 7 de 10 · 1 104 affichages · Partager Je confirme, tu vas avoir chaud. Froid, c'est en dessous de zéro. Un peu. | | | bonjour Michel  ,
froid c'est déjà +10°C ici hein oh. Brrrrrrrrrrrrrrrrr 
 claudy | | | À: Claw · 12 janvier 2017 à 14:05 Message 9 de 10 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Au Cap, +10 c'est froid, d'accord...
Mais dans le Drak, quand même...juste un peu chilly,
Bonne journée | | | Super Merci à vous tous... Donc au final je peux partir je n'ai pas trop à me soucier de la période de l'année a laquelle je partirai :) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |