Autechre · 23 juin 2014 à 16:14 4 messages · 3 participants · 1 090 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en août en Afrique du Sud. Le périple ira du Cap à Kruger, en passant notamment par le Drakensberg.
Une simple question dont je ne trouve pas de réponse sur le net : faut-il prévoir un sac de couchage ? (sachant que l'on dormira notamment dans des safari tent, des huts ou des bungalow dans les parcs et dans des backpackers le reste du temps)
Merci. | | | Bonjour Paul,
si vous pensez utiliser une tente, je dirais oui pour les sacs de couchage; les températures peuvent être assez fraîche à cette saison. A Cape town les nuits sont à environ 5 à 6 C° donc encore un peu moins dans le Drakensberg. De toute façon, un sac est bien pratique et ne coûte pas grand chose. Bonne préparation, à +.
claw | | | Salut Autechre 
Comment s'est passé votre périple ?
Vous n'avez pas eu trop froid ? | | | Jamais vraiment. Nous avons toujours dormi dans des AJ/pensions plutôt agréables. Le matin, il peut faire frais (jusqu'à 5° degrés vers le Drakensberg ou du côté de Graskop) mais il y avait toujours des couvertures et un chauffage.
Bref, inutile de prendre un sac de couchage. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |