Bonjour,
Tout d'abord, l'
AFS c'est carrément extraordinaire... j'y retourne d'ailleurs l'année prochaine comme vous.
A la sortie du
Kruger, je suis allée au
swaziland et comme eugenieyan j'aidormi à la réserve mlilwane. Je confirme, c'est sympa de faire une petite rando à pied ou à vélo au milieu des animaux (nous on a pris l'option vélo suuuperr, location sur place sans souci) et effectivement le paysage est assez chouette. ça devrait vous plaire vu la façon dont vous avez décris vos envies
Comme vous souhaitez voir des animaux, les requins c'est le top en
AFS si vous faites de la plongée. à 30 km au sud de
Durban, il y a un excellent spot de plongé à umkomaas. Plongée sous marine avec de beaux gros requins... le rêve... jamais vu ça ailleurs...
Sinon
Durban en elle même, vous pouvez zapper. j'y suis restée une journée uniquement parce-que je ne pouvais pas prendre l'avion de suite avec la plongée (je partais vers le sud). j'ai fait un parc d’attraction d'eau quand même sympa avec déjeuner dans un restau trop top avec vue mer et aquarium géant et des sashimis de crocodiles au menu...
St Lucia, c'était très bien, on traverse une réserve avec des rhinos... ce qui était sympa aussi, de la plage, voir les jet des baleines au loin... c'était la saison (septembre)... mais en toute sincérité, ce n'est pas le + incontournable en
AFS. Surtout pour les dauphins/baleines, le top c'est en descendant vers le cap, les dauphins sont presque sur la plage et les baleines à quelques mètres de la côte... sans exagérer...
Je n'ai pas fais le
Drakensberg, ça sera pour l'année prochaine mais ça me tente beaucoup...
Bonne préparation