Merci Roberto et Atilla,
Je suis arrivée à la même conclusion de faire la boucle en sens inverse et de mettre les enfants le midi du 25/07 à l'aéroport de
Nelspruit jusque
Johannesburg, leur vol international est prévu à 18h15.
De cette façon, avec mon mari on peut encore randonner le 26/7 dans les environs du canyon.
Et puis, aller vers l'une ou l'autre réserve privée ou parc près de la frontière du
Botswana comme conseillé dans un message. Pour moi, pour l'instant, l'important est de réussir à faire l'itinéraire des 2 semaines et de pouvoir réserver au
Krüger.
Leur site internet ne fonctionnait pas aujourd'hui quand on voulait faire une réservation, le message "error" apparaissait à chaque coup

mais bon finalement ça me conforte dans le tour en sens inverse d'autant qu'il y a plus de places après le 20 juillet et nous terminons à un meilleur endroit pour faire suite à notre semaine.
Donc ça donne ceci:
12/7: arrivée et route jusque Harrismith
13/7 : Highmoor Drakenberg
14/7 : Drakenberg
15/7 : journée de route vers
St Lucia16/7 :
St Lucia (Hippo et baleines)
17/7 :
St Lucia et nuit à Hilltop
18/7 : journée parc Imfosi
19/7 :
Swaziland20/7 :
Swaziland - Berg en Dal
21/7 : Pretoriuskop
22/7 : Satara
23/7 : Shiwuwini
24/7 : Blyde
25/7 :
Nelspruit airport
Je me demande:
1) Harrismith est à 2h45 de l'aéroport donc idéal après le long vol. Ou avez-vous une meilleure alternative?
2) Une journée de plus au
Swaziland est-elle intéressante? J'ai lu qu'il est possible de faire du VTT dans le parc. Et alors on supprime Blyde pour les enfants (qui ont déjà randonner dans le Grand Canyon et se sont balader du haut du
Fish River canyon donc pour eux ils disent que c'est égal soit Swazi soit Blyde)
3) mon mari demande qu'elle est la vitesse moyenne sur les routes au
Swaziland (hors parc)?
Bonne soirée