Hello,
Il ya 2 ans (en Novembre) nous avons fait une boucle en partant de
Cape Town jusque
Etosha pour redescendre sur
Cape Town en passant par le
Kalahari Gemsbok en redescendant..nous avions loués un 4x4 à
cape Town et avons logés sous tente et aussi dans de pts hotels & lodges...
Je te conseillerais de réserver ton emplacement de camping dans les parcs nationaux en tous cas..on ne sait jamais.. car il suffit d'un grand groupe.. voici l'agence vi alaquelle nous avions fait tte nos réservations :
www.namibiareservations.com
Nous avions effectués nos réservations via une centrale de réservation par e-mail et nous n'avons eu aucun pb..nous avions réservé que les campings des parcs nationaux et qlq hotels que nous voulions absolument faire... voici le descriptif (c'est une copy paste d'une de mes réponses précédentes.. si jamais tu l'as déjà lu..désolée)
Cape Town Springbok: là nous aviosn logés dans un guest house super mignon et pas cher "Annie's cottage"
ensuite
Fish River Canyon: nous avions logés dans le complexe du parc national Ais Ais Hot springs -> un Camping dans ce complexe (géré par NWR)
Ensuite
Aus: j'ai adoré cet endroit magique c'est là que l'on peut rencontrer les chevaux vivant dans le désert..là nosu sommes resté dans des chalets au milieu de nul part (à 1km de l'entrée du lodge) ils sont incrusté dans la roche la vue est superbe et le propriétaire esttrès sympa
Kleine Aus Vista www.namibhorses.com..Il
ya moyen de faire de belles balades à cheval ou trekking... Il ya égalementun camping à coté de son lodge (superbe emplacement)
ensuite direction
sesriem sossusvlei ou nous avons logés dans le camping (qui bien situé) 2 nuits et 1 nuit à
Kulala Tented Camp (superbe lodge!! le plus beau de ma vie! même si cela a un peu explosé nos budgets on ne le regrette pas).. nous avons survolé le désert en avion cela vaut vraiment lapeine..on apercoit le désert qui se jette dans la mer..très impressionant Kulala
Swakopmund: très moche..juste pour aller chercher du change..et peut être faire du quad dans les dunes...
Walvis bay pou rles flamants roses...
Cape Cross le paradis des phoques à voir....
Brandberg mini trekking d'une demi journée...
ensuite je ne me rappelle plus exactement (je n'ai plus mon planning sous lamain) mais nous avons logés dans un camping site à cote d'un village
Ongogo camp avec un pte rivière au centre (attention aux sansues!) et
Ugab River camp site (très rudimentaire)
Etosha : okaukeujo namutoni.. le
parc d'Etosha a une faune importanet et variée... maisj'ai pas adoré le safari..c'est du self drive..bcp de monde et on est sur des pistes on se rend à un spot (on ne peut sortir des pistes) et plusieurs véhicules attendent de voir sortir Ze fauve..bof..) pourtant j'adore les animaux!!
L'année dernière j'aifait le
Botswana Okavongo et
Moremi.. cela explose les budgets!!!...mais c'est beau!! mais cela va vosu couter bcp d'argent pour ne rester que quelques jours..
nous sommes redescendus de
etosha par le
Kalahari très joli aussi! et moins touristique... Nous aviosn logés dans le complexe du parc..mais après avoir vu les dunes de
Namibie c'est assez decevant..;vaut mieux le faire avant!! (nous n'avons rien vu comme animaux....mais bon le décor est beau)
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas...
A+
Ophelia