Achemeneu · 20 août 2011 à 12:17 · Une photo 17 messages · 5 participants · 4 024 affichages | | | | 20 août 2011 à 12:17 Message 1 de 17 · 3 903 affichages · Partager bonjour,
Je suis en préparation d'un voyage d'environ 15 jours en Afrique du sud pour fin septembre/debut octobre. Et j'ai pas mal de problème avec la visite du parc kruger : j'ai fait des recherches sur les différents sites qui propose des visites du parc, ainsi que le site sanpark mais je ne comprend pas tout le fonctionnement du parc, vous me dites où je me trompe :
il y a la réserve du parc national kruger et a l'interieur les réserves privées comme saby sand? Est on obligé de réserver via le site sanpark pour accéder au parc national? lodge, demi lodge, etc.... ca correspond a quoi comme logement? quand on parle de l'entrée du parc, c'est l'entrée générale du parc (style jurrasic parc  ) ou il y a plusieurs entrée ? Est il possible de faire 2 jours dans le parc national et 1 jours dans un parc privé histoire de se faire plaisir? Quel est la meilleure réserve privé selon vous? Est ce que balule, manyeliti par exemple sont des reserves privés ou est ce du parc public?
Je sais, c'est un peu le souk dans mes questions mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement.
merci par avance de vos reponses ;) | | | Bonjour,
Je crois que tu te compliques la vie mais je vais tenter quelques éléments de réponse:
- il y de mémoire une dizaine de "gates" pour entrer au Kruger: tout dépend d'où tu viens. On peut même y accéder du Mozambique (4x4 only) - pour le Kruger NP il faut en effet passer par SANParks. - si, comme cela semble, c'est une première pour toi, je ne crois pas utile de se rendre en plus dans une des réserves privées mitoyennes: tu trouveras ton bonheur dans le Kruger. - pour les hébergements, si tu fouilles dans www.sanparks.org/...sm/accommodation.php tu devrais y voir plus clair. Bonne préparation. | | | À: Voyajou · 20 août 2011 à 17:53 Message 3 de 17 · 3 864 affichages · Partager oui, c'est une 1ere, ca se voie tant que ca 
d'apres ce que j'ai lu (et compris), lorsque tu es dans le national, tu te promène tout seul, et a toi de decouvrir par toi même. Dans les privée, c'est du tout inclus (promenade avec un garde dans un 4x4, logement, repas, etc...certes, ca a un prix mais peut etre que ca veut le coup d'y passer un jour pour observer ce que tu n'as pu voir dans le national.
je vais arriver par jobourg, que me conseilles tu our rentrer dans le parc? | | | d'apres ce que j'ai lu (et compris), lorsque tu es dans le national, tu te promène tout seul, et a toi de decouvrir par toi même
ça rentre  !
Dans les privée, c'est du tout inclus (promenade avec un garde dans un 4x4, logement, repas, etc...certes, ca a un prix mais peut etre que ca veut le coup d'y passer un jour pour observer ce que tu n'as pu voir dans le national.
A toi de voir! Je ne vais jamais dans ces réserves, j'aime pas les guides! Mais dans le Kruger, déjà, pour une première, tu va en voir des animaux, et encore et encore.
je vais arriver par jobourg, que me conseilles tu our rentrer dans le parc?
La région à l'ouest du Kruger est belle et intéressante, tu peux faire une boucle où tu entres dans le Kruger au sud, par Crocodile Bridge (tu vois ça commence bien), tu remontes le parc et sort à l'ouest par Orpen gate ou plus au nord par Phalaborwa gate puis tu te balades dans le Mpumalanga avec Blyde River canyon entre autres. Ou l'inverse. | | | À: Voyajou · 20 août 2011 à 19:23 Message 5 de 17 · 3 851 affichages · Partager OK pour le kruger, je commence a comprendre mais là, je suis revenu sur le début de notre voyage  , enfin, je vadrouille d'une infos a l'autres 
Je fais un peu de recherche dans tout les sens, désole, mais c'est pas évident de tout préparer avec si peu de temps devant nous  .
nous allons passer 4 nuits sur cape town, et je cherche un logement.j'ai reperé 2 ou 3 hotels/gites sur hout bay, ce qui nous permettrais d’accéder a tous les coins "visitables" comme le jardins botanique, cap de bonne esperance, robben island, table mountain et autre routes des vins. Pensez vous que poser "notre camps" a hout bay soit judicieux?vaut il peut etre mieux se déplacer a chaque fois?va t on etre gené par la route a peage non loin de hout bay qui est superbe mais fermé 1 jour/2 ?
merci de vos conseils, et c'est pas fini   | | | Oui, Hout Bay, c'est bien, c'est l' Afrique du sud cool. C'est une bonne base pour 4 jours dans la région du Cap, cela évite, si vous n'y prenez pas plaisir, de chercher chaque soir un nouveau gîte. Mais si dans ces 4 jours vous incluez Stellenbosch et les vignobles, c'est un peu excentré. Pour la route à péage, je ne sais pas. Vous parlez sans doute de la route sur la côte ouest, en effet superbe, mais on peut couper la péninsule vers l'est, par Muizenberg et ensuite filer sud. | | | Bonjour Jérôme,
Pour répondre à " ca correspond a quoi comme logement? " sur la page
tu cliques sur View pictures of accommodation for each camp or book online. et juste en dessous tu lis "Basic Accommodation Types" qui reprend tous les types de logements.
Il est souvent conseillé d'éviter les camps de la partie sud du Kruger NP pendant le WE à cause de l'affluence des Sudafs "en goguette".
" 1 jour dans un parc privé histoire de se faire plaisir?"As-tu déjà vu des documentaires sur les camps privés : je trouve que cela donne une impression d'apprêté, sans trop laisser place à la surprise !  Ce n'est pas du tout le cas dans le Kruger NP ! De plus cela coûte les yeux de la tête !  Je te conseille cette discussion: voyageforum.com/...ost=3745803;#3745803
Bonne prépa et excellent voyage, Jérôme !
| | | Bonjour Michelle,
J'esperais bien le renfort de la documentariste en chef  . | | | merci pour ce lien de cette discution, je ne l'avais pas visité avant et c'est fort interressant, une mine d'info 
Pour vous en dire plus, nous arrivons un
vendredi sur hout bay, allons voir les otaries. le lendemain, table mountain et robben island. le dimanche simon's town et le cap de bonne esperance, le lundi, les maisons coloniale et le centre de cap townle mardi la route des vins le mercredi hermanuset le jeudi, direction jobourg pour partir sur le kruger. vendredi (trajet vers kruger), samedi et dimanche sur le krugerdimanche et lundi sur river canyon mardi, depart pour paris en fin de journée (vol a 21h)
voila, j'en suis la pour l'instant.
ca vous parait realisable?je pense comme me l'a conseillé voyajou que l'on va dormir sur Stellenbosch et hermanus histoire de varier un peu l’hôtel et les soirées/restau. | | | va t on être gêné par la route à péage non loin de hout bay
Il s’agit de Chapman’s drive
route en corniche magnifique, mais se renseigner avant car des fois fermée | | | À: Jacana · 24 août 2011 à 22:17 Message 11 de 17 · 3 640 affichages · Partager héhé, oui c'est cette route qui me faisait peur si on loue a hout bay... mais bon, je pense que j'ai trouvé l'hotel qu'il nous faut pour 4 jours  et que ce péage ne nous gênera pas.
par contre, je me penchais sur le kruger et j'ai sérieux problème :
nous partons du cap pour jobourg en avion.Sauf que les horaires ne vont pas trop : j'ai un vol a 9h10 du cap arrivée jobourg 11h10 avec kulula.Est il possible de rallier le kruger depuis jobourg sachant que le parc ferme ses portes a 18H. est ce que ca va pas etre un peu short sachant qu'il faut récupérer les bagages, récupérer la voiture et trouver le route  . l'entrée du parc et le lodge le plus proche semble etre crocodile bridge, y'a t il plus pres comme entrée?
sinon, j'ai un autre vol a 6h30 et arrivée 8h30 donc là ca irais....mais le cap a 6h du matin, pour rendre la voiture de loc a cette heure ci, savez vous si c' est des lèves tot les agences de loc?
merci de votre aide ;) | | | Bonsoir,
JNB-Crocodile c'est 450 km, environ 4 h sans traîner. C'est jouable sans contre-temps. Il y a une entrée plus à l'ouest: Malenane (30/50km de moins). Pour l'autre solution (l'avion de 6h30), il me semble que tant qu'il y a des avions, les loueurs sont ouverts: un coup de fil pour vérifier. Keep cool! | | | Est-il possible de rallier le Kruger depuis Jobourg sachant que le parc ferme ses portes à 18 H
Non il faudra faire étape a mi chemin aux environs de Water val Boven il y a beaucoup de B&B dans ce coin www.linx.co.za/...l-boven/accommo.html
L’entrée du parc et le Lodge le plus proche semble être crocodile bridge
L’entrée la plus proche c’est Malelane gate après Kaapmuiden sur la N4 Image attachée: | | | À: Jacana · 6 septembre 2011 à 19:47 Message 15 de 17 · 3 516 affichages · Partager voila, le voyage est bouclé, reste plus qu'a attendre le depart.
merci de votre aide, nous avons eu un peu de mal avec le kruger du fait de la date a la quelle on s'y est prit mais sinon, dans l'ensemble, tout va bien.
et ca coute bien moins cher qu'un TO de se preparer son voyage, je puis vous l'assurer   .
je vous raconterai tout ca en rentrant ;) | | | À: Achemeneu · 7 septembre 2011 à 9:22 Message 16 de 17 · 3 501 affichages · Partager Salut j'ai pas eu le temps de lire tout les messages mais je te donne déjà un lien vers mon blog sur l' Afrique du Sud avec le lien sur le Parc Kruger:
ririhugs.canalblog.com/.../02/20/16982279.html
Ensuite juste pour te dire que c'est le Parc national le plus connu d' Afrique du Sud voire d'Afrique, bref tout est très bien onçu et très bien organisé pour les touristes.
C'est le seul parc où il y a vraiment des routes goudronnées et même les pistes sont en excellent état le tout bien renseigné, bref tout ça pour te dire qu'il est très simple d'y circuler donc si tu peux louer une voiture sur place aucun souci pour te déplacer, pas besoin de 4x4, ni de chauffeur, et t'es beaucoup plus autonome! 
Concernant les lodges il y a un peu de tout, depuis les très luxueux, mais ils doivent être dans des réserves privées accolées au Parc Kruger, jusqu'au simple case toute simple sans clim. On a dormi 2 nuits dans le parc donc on a eu pour la première nuit un de ces bungalows sans clim, sans salle de bain privée: bon il faut aimer, mais c'est beaucoup moins cher ^^! Et la 2e nuit on a eu un bungalow de bien meilleur standing avec clim, salle de bain, mini-terrasse avec moustiquaire pour écouter le chant nocturne de la brousse lol.
Bref le Parc Kruger est très bien conçu et ne te prend pas la tête il est très facile de le visiter :) | | | À: Achemeneu · 14 octobre 2011 à 11:51 Message 17 de 17 · 3 357 affichages · Partager voila, de retour...   
j'veux repartir... pfff, que dire a part que ce pays est magnifique et hyper accueillant, propre et dépaysant. Nous nous attendions pas par contre a avoir des prix aussi elevé en terme de bouffe...les resto sont cher, nous avons donc privilégier l'achat dans les pick and pay ou spar et fait la cuisine dans les chambres.
Petit recap si ca peut en aider certains: 3 jours a hout bay dans une chambre d'hôte exceptionnelle (hout bay view, je fais de la pub car vraiment ca vaut le détour):le temps n'est pas trop de la partie, entre 15 et 20 degres mais nous visitons quand meme le cap de bonne esperance, simon's town par la route chapmean's peak.le lendemain, une éclaircie, vite direction table mountain,1h30 de queue mais ca valait le coup d'attendre...une merveille, une des 7eme merveille de la nature???je connais pas encore les 6 autres mais celle la devrait en faire partie certainement. le surlendemain, le centre du cap et l'incontournable robben island qui nous a decu : en effet, notre anglais est pas top et forcement, les guides avec leur fort accent sont incompréhensibles dans l'ensemble.de plus, nous nous attendions a visiter tranquillou la prison et faire le tour de l'ile "seul" et bien non:du bus, du bus et un petit tour dans la prison et puis s'en va après 3h heures sur l'ile (la visite de la prison se resume a 40 minutes de parlotes par le guide dans un grand dortoir, un passage dans la cour et bien sur l'arrêt photo devant LA cellule avec un crépitement de flash qui en fait mal au yeux).
Route des vins très sympa, beau mais attention aux visites des caves et aux dégustations, faut se réguler sinon le retour en voiture risque d'etre difficile  .
le lendemain hermanus, superbe village avec une vue sur mer des plus incroyable.pas de baleine ce jour la, du coup, on s'est décalé le long de la cote pour revenir sur le cap et là, on en a vu 
rendu de la voiture loué via autoescape, aucun problème et aucune surprise et vol interne avec mango (excelente cette compagnie, il quiche a fond les gens, limite ils mettent des personnes dans les couloirs  ).
arrivée jobourg et depart (en fait, on s'est perdu a la sortie de jobourg et nous nous sommes retrouvé dans les town chip...super!!) pour graskop ou nous passerons 2 nuits dans une chambre d'hote miteuse et glaciale.visite rivers canion, pelgrim's ou nous assistons au championnat national de chercheur d'or (rien a faire dans ce bled) et promenade dans le coin.
direction la parc kruger : quand je relis mon questionnement plus haut, je me dis que parfois on se pose des questions que l'on ne devrait pas : tout est écrit et conforme a ce qu'il y a marqué sur le site sanpark. Nous y avons passé 3 nuits en entrant par la porte situé a phalaborwa en debut d'apres midi et direction letaba pour y passer la nuit.2eme nuit a orpen et dernière nuit a skukusa.
Skukusa fait plus gros village que les 2 autres mais malgres cela, le calme et le depaysement est total dans les villages et dans le parc. Pas de big five mais plutot un big 4.nous n'aurons pas vu de lion mais ce n'est pas grave tant les nombreux animaux du parc nous on émerveillé. Par contre, je pense qu'un jour de plus dans le parc aurait été bien.
Retour sur jobourg pour repartir avec notre bonne compagnie ethiopian airways. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |