Bonjour,
moi, je étais en
afrique du sud en décembre dernier et j'ai passé 2 jour et demi dans le parc
Krüger. J'ai participé à un morning walk tot le matin mais pour moi, c'était finalement pas obligatoire car comme les animaux se baladent quasiment comme en liberté et ça depend un peu du hasard si on voit beaucoup d'animaux... Lors du morning walk on a vu seulement un troupaux des buffles et les restes d'un gnu mangé par des lions le jour precedent... Neansmoins, on a fait la promenade dans un endroit ou il y a normalement pas mal des animaux vu les différents excréments fraiches qu'on a vue. Mais pas de chance... Mais comme il y avait plu quelques jours avant tout était vert et les animaux trouvaient à manger partout...
Par contre, j'ai vu pas mal des animaux en voiture à coté des routes goudronnés ou pas... Je ne peux pas dire que j'ai vu moins des animaux sur des routes goudronnés. A la fin j'avait vu assez des elephants (une centaine que pense) pour le reste de mon voyage en
afrique du sud...
On peut se promener autour des certains points de vue mais pas loin et les endroits que j'ai vu n'étaient pas completement cloturés et il y avait écrit qu'on sortait des voitures à ces propres risques et perils...
Moi, j'ai bien aimé le camp de Letaba et Ollifants. J'avais une hutte n° 32 à Letaba certes sans sanitaires privés mais avec une vue imprenable sur la Letaba river. Les n° 33 ou 34 ont aussi une vue imprenable mais les autres pas. La nourriture dans les restaurants des camps n'est pas très africaine et pas hyper bon, mais on peut griller sa viande devant chaque hutte...
Il faudrait y rester au moins 3 jours pour bien voir car le parc est grand! Car si on s'arrete 10 ou 15 minutes à chaque fois qu'on vois des animaux... Par contre il n'y a pas de loins ou autres animaux derrière chaque tournant. Et on a le droit de rouler à 50 km/h sur des routes goudronnées et 40 usr les autres
Prenez des bonnes jumelles et appareils photos avec un bon zoom car des elephants, giraffes, on trouve juste à coté des routes mas pas les crocodiles ou les hippos car les routes et pistes ne decendent pas au bord de l'eau en général dans laquelle se trouvent ces bestiaux normalement.
Et de plus, il y avait une femme noire à l'entrée qui voulait se marier avec moi...
Bon voyage,
Kai