Aaclof · 6 juillet 2011 à 19:10 11 messages · 9 participants · 8 267 affichages | | | | Bonjour à tous,
(Deuxième essai, visiblement ça n'a pas marché tout à l'heure). J'envisage de me rendre en Afrique du Sud pour deux semaines au mois de mars 2012, et je voulais avoir des avis de quelques personnes qui s'y sont rendues à la même période.
Partout, on peut lire que mars n'est pas la bonne période pour observer les animaux, à cause de la végétation. Rassurez-moi : ce n'est pas catastrophique et on peut quand même en voir, ou bien vraiment il faut y aller à une autre période.
Deuxième question : le prix des réserves privées est exorbitant. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si oui, combien de jours, un ou deux ça suffit ? Je me dis que vu que c'est le mois de mars, peut-être qu'en safari accompagné on peut s'approcher plus près des animaux.
Dans ce cas, pour vous, quel est le meilleur rapport qualité prix au niveau des réserves (j'ai vu des messages pas toujours très récents sur le sujet, si des gens y sont allés récemment, ça pourrait être utile).
Merci à vous tous,
Alan | | | Partout, on peut lire que mars n'est pas la bonne période pour observer les animaux, à cause de la végétation. Rassurez-moi : ce n'est pas catastrophique et on peut quand même en voir
Il n'y a aucun souci pour un départ en mars. La végétation est effectivement abondante mais cela n'empêche pas l'observation animale.
Je suis toujours partie entre Janvier et Avril et j'ai pu voir lions, éléphants, buffles, rhinocéros, hyènes etc.
Deuxième question : le prix des réserves privées est exorbitant. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si oui, combien de jours, un ou deux ça suffit ? Je me dis que vu que c'est le mois de mars, peut-être qu'en safari accompagné on peut s'approcher plus près des animaux.
Personnellement, je préfère les camps publics du Kruger aux réserves privées. Il y a le plaisir de la découverte par soi même et surtout on peut être seul à seul avec l'animal ce qui n'est pas du tout le cas dans une réserve. Les camps publics organisent aussi des safaris accompagnés en 4x4 ou à pieds à la demi journée.
Il faut compter passer au moins 3 nuits dans le Kruger plutôt dans le centre sud (Olifant Satara Lower Sabie) | | | Bonjour,
Je suis allé en Afrique du Sud l'an dernier, par contre ce n'était pas en novembre. Donc je ne peux pas te renseigner sur la visibilité à cette période. J'ai opté pour 10 jours sur place : 7 dans une réserve privée et 3 au Kruger. J'ai adoré la réserve privée. Elle était à taille humaine (5 ou 6 chambres, 1500 hectares), donc je ne me suis pas senti dans un parc à touriste. Dans ce genre de réserve, tu peux te balader en 4x4 ou en quad avec un pisteur et approcher les animaux. Si tu veux je peux te donner les coordonnées de celle où je suis allé (en MP).
Au niveau du prix, il faut compter 200-25O€ par jour/personne tout compris dans le lodge.
Kevin | | | Bonjour, nous avons visité le Kruger en mars dernier, pas de soucis, nous avons pu observer un grand nombre d'animaux, "les big five", sauf le guépard.Nous avons dormi 2 nuits au camp de Satara, 1 à Lower Sabie, nous avons apprécié Satara, pour la multitude d'animaux aux alentours mais pas Lower Sabie, - ce n'est sans doute pas toujours pareil -nous avons réservé 3 mois à l'avance par le site de réservation San Parks.Pas de soucis, prix 75 euros la nuit plus les droits de conservation à régler sur place.Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas | | | Bonjour, nous avons visité le Kruger en mars dernier, pas de soucis, nous avons pu observer un grand nombre d'animaux, "les big five", sauf le guépard.Nous avons dormi 2 nuits au camp de Satara, 1 à Lower Sabie, nous avons apprécié Satara, pour la multitude d'animaux aux alentours mais pas Lower Sabie, - ce n'est sans doute pas toujours pareil -nous avons réservé 3 mois à l'avance par le site de réservation San Parks.Pas de soucis, prix 75 euros la nuit plus les droits de conservation à régler sur place.Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
Pour la justesse du propos, le guépard ne fait pas parti des "big five" mais je suis heureux pour vous d'avoir vu bcp d'animaux c'est l'essentiel | | | Pardon pour mon ignorance !! ce doit être plus justement le Léopard qui fait partie des Big Five, ceci dit je pense que le guépard est présent dans le Kruger quand même!!Sans aucune méchanceté : je parle au cheval et c'est l'âne qui répond !! Le propos n'était pas de me faire "remoucher" mais de renseigner au plus juste. | | | Bonjour,
Effectivement, guépard ou léopard, là n'est pas vraiment l'important, mais c'est vrai qu'il vaut mieux rétablir la vérité.
Merci à vous tous pour vos réponses,
J'hésite j'hésite !
Alan | | | Bonjour,
Moi je suis partie en avril et nous avons vu beaucoup d'animaux (c'est vrai que pour les photos, par contre, les hautes herbes gênent parfois, surtout si on est dans une berline). Réserve privée ou pas...c'est différent; moi j'ai aimé les 2 (si on peut, je trouve que c'est pas mal de tester les 2). Pour la réserve privée, nous avons séjourné à elephant plains game lodge dans sabi sands près du Kruger: excellent rapport qualité/prix (environ 130€ en 2009 pp tout compris) mais à réserver longtemps à l'avance.
Bonne préparation Muriel | | | Bonsoir,
Nous sommes partis cet hiver du 25 février au 12 mars. Il n'y a pas de soucis pour voir les animaux. Il est vrai que la végétation est haute mais il est aussi très plaisant de voir les animaux avec leurs petits. Nous avons préféré le camp de Lower Sabie et dans les routes, celles menant de lower sabie à Crocodile ridge. Coté Prétoriuskop, le camp est aussi assez sympa avec une piscine très originale à flan de rocher. En revanche, la végétation est encore plus haute et nous avons moins vu d'animaux. Sur les big 5 : Buffles / elephants sont visibles de partout. Rhinos sont plus rares mais nous en avons vus aussi bien vers lower sabie que vers pretoriuskop. Nous avons vus lionnes (pas de lions) vers le camp de lower sabie et deux fois léopards (dont une fois avec son petit) aussi vers le camp de lower sabie.
Nous avons aussi pris un Morning drive (seul safari encadré que nous avons fait) et il a été très riche.
Avantage aussi de cette saison (de ce que l'on nous a dit), il n'y a pas trop de monde sur les routes....
Un truc que nous faisions souvent, c'est de s'arrêter lorsque l'on croisait des voitures pour échanger sur ce que les autres ont vu ou non. Bon ensuite, les "cats", c'est sur, on à plus de chances de les voir le matin de bonne heure !!!
A ta dispo si tu veux d'autres retours d'expérience. Jean-Philippe | | | Bonjour,
Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour aller à Kruger en Mars ? Au niveau oiseaux, la saison est-elle interessante ?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour,
On peut visiter le Kruger en voiture de ville; le seul intérêt d'un 4x4 est d'avoir une position plus élevée pour l'observation de la faune sachant qu'en mars la végétation est haute. Pour l'avifaune, mars est la fin de la bonne saison: en plus des résidents, les migrateurs sont encore là mais se préparent à partir en avril. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |