Bonjour,
Le voyage approche et je n'arrive toujours pas à organiser mes quelques jours au Royal Natal et
Drakensberg...
Le 30 septembre nous quittons le
Kruger par le sud et prenons la direction du Royal Natal. A priori, on aura envie de rester le plus tard possible dans le
Kruger, et donc nous ne prendrions la route qu'en fin d'après-midi... L'idée serait ensuite de rouler un peu, s'arreter dormir sur la route et reprendre le trajet au petit matin.
Nous disposons ensuite de 4 ou 5 jours (du 1er au 4/ 5 Octobre) Dans cette fameuse région montagneuse, avant de prendre un vol a
Durban (pas encore réservé), qui nous amenera au
Cap, ou nous allons rester jusqu'au 10 Octobre.
A priori nous avons très envie d'aller :
- Au Royal Natal (voir l'amphitheatre)
- Le Cathedral Peak
- Giants Castle et Champagne Castle
-
Sani pass
--> est- ce que cela serait possible en si peu de temps? J'ai vraiment du mal a calculer les temps de trajet sur google maps.... Ca reste je trouve très très approximatif...
--> Savez-vous ou je pourrais-trouver une carte détaillée? Que je puisse voir exactement ou se trouvent les points d'intérets ainsi que les routes?
--> Nous aimerions faire quelques randos (seulement de qq heures ou à la journée), il y'a t-il un site, un guide des randos dans le coin? Histoire de préparer un peu à l'avance!
--> Nous aimerions faire le sentinel hiking trail? Cela vaut il vraiment le détour? J'ai lu qu'il était tres difficile d'y accéder en voiture (nous aurons une voiture normale, pas de 4X4), avez-vous des informations là-dessus?
--> Quelles seraient les meilleures marches pour avoir les plus belles vue sur l’amphithéâtre?
--> La rando Tugela gorge walk, est-elle immanquable?
--> Pour Le
Sani Pass, nous n'aurons pas de 4x4 et nous devons donc faire appel au Sanilodge backpacker pour faire le "tour". Me le conseillez vous tout de même?
--> Rester à Monks Cawl pour profiter du Champagne Castle est-il judicieux?
--> Avez-vous des Campings (nous aurons une tente), ou hébergements pas trop cher et superbement bien situés?!!:p
--> Faut-il réserver les hébergements à l'avance dans cette région?
Eh bien... J’espère que vous n'êtes pas trop assommés par toutes ces questions! Et que je vais avoir plein de réponses et de supers conseils!!

Merci d'avance !!!