|  |  |
 | | | | Muriel18 · 10 janvier 2009 à 17:24 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 5 593 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 17:24 Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 1 de 12 · 5 552 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Afrique du sud en Avril et je voudrais avoir l'avis des gens qui ont visité Hluhluwe et le Kgalagadi: est-il utile de réserver un safari guidé dans chacun de ces 2 parcs ou voit-on autant d'animaux (en pouvant s'arrêter quand on veut!) si on se promène seul? Nous passons aussi 2 nuits à Elephant plains et là nous aurons déjà 2 safaris guidés par jour.
Merci d'avance aux personnes qui ont déjà visité ces parcs et peuvent me donner leur avis. Muriel | | | Salut muriel, L'afrique est magnifique, que soit du safari ou autre forme de visite, moi je conseillerai un voyage guidé, c'est vrai que l'apprenhension des choses n'est plus la même, generalement dans les pays africains, pour la meilleure decouverte, l'ideal serait d'avoir un ami venant de ces pays qui vous prend en main et vous fait decouvrir des endroits que normalement en tant que touriste vous n'auriez jamais eu la possibilité de cotoyer, bon je sais que ce n'est pas tout le monde qui a cette opportunité là mais c'est la realité, bref je parle en connaissance de cause et suis moi même africain du cameroun, sinon chacun fait comme il veut à ses risques et perils! Bon vol et bon voyage, la vie est belle et à bientôt Pascal | | | Bonjour j'ai eu l'occasion de visiter Hluhluwe (2006) et Kgalagadi (1997 et 2008). Les deux parcs sont très différents : le premier est d'une taille raisonnable (environ 70000 ha), dispose d'une remarquable densité d'animaux (nous avions même vu des lycaons, très rares -3000 en Afrique) et présente des paysages magnifiques (bush + rivières). Le Kgalagadi est très différent : très grand (>1 M ha avec la partie botswanaise), avec une densité moindre d'animaux d'autant que le réseau de route y est infinement plus limité (en gros 2 routes principales en V, qui suivent le lit de 2 rivières, et qq rares routes qui lient les deux à travers les dunes de sable). Dans les deux cas, la visite en autonome est largement faisable, yc avec un vehicule 4x2 ; un guide apporte évidemment du bonus, sans être indispensable. Nicolas | | | Bonsoir, je ne connais que Hluhluwe-Imfolozi. Vous pouvez parfaitement le visiter à votre rythme, vous rencontrerez beaucoup d'animaux... Et si vous voulez faire un safari guidé ou une sortie à pied, il suffira de le réserver en arrivant dans les camps Amicalement | | | Dans les 2 cas, avoir un guide est loin d'être indispensable. La très grande majorité des visiteurs sont seuls. Les risques sont quasi nuls à partir du moment où l'on respecte la règle n° 1 : ne jamais sortir du véhicule en dehors des sites prévus à cet effet. A Hluhluwe, même sans guide, vous êtes (presque) assurés de voir des rhinos tellement ils sont nombreux dans ce parc. Il y a aussi bon nombres d'autres espèces animales. A Kgalagadi, les espèces sont bien moins nombreuses, mais on se rend en général dans ce parc pour voir des fauves, avec des chances importantes de pouvoir en observer, même si rien n'est sûr. Dans l'un comme l'autre de ces parcs, vous pouvez faire des sorties en 4x4 ou à pied, de jour ou de nuit, accompagnées d'un guide. A réserver sur place. Images attachées: Photo postée par le membre Bbirdy. Photo postée par le membre Bbirdy. | | | À: Bbirdy · 12 janvier 2009 à 16:13 Re: Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 6 de 12 · 5 433 affichages · Partager Merci à tous pour vos précisions 
Muriel | | | Salut,
J'ai fait le parc de Hluhluwe l'an passé en Février. On voit plein de rhyno, des girafes, mais je n'ai pas vu de lion. J'ai fait la réserve avec ma voiture de location en m'arrêtant où je veux. Je préfère ce mode de découverte qui nous laisse le loisir d'aller à notre rythme et de voir ce que l'on veut. Maintenant, dans les camps, tu peux louer un safari sans problème... | | | À: Thl · 15 janvier 2009 à 21:54 Re: Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 8 de 12 · 5 371 affichages · Partager Bonjour si nous partons du Cape, quel est le parc le plus près et ou l'on peut faire un beau safari ? Si nous voulons aller à notre rythme, est-ce qu'il faut réserver des endroit ou dormir dans les parcs ou nous pouvons visiter seulement une journée et ressortir le soir meme?? merci | | | À: Loomi · 15 janvier 2009 à 23:15 Re: Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 9 de 12 · 5 369 affichages · Partager Salut,
Près du Cap, je ne sais pas. Pour ma part, je n'avais pas réservé durant 3 semaines de séjour sauf dans le Parc Kruger car vite pris d'assau. J'étais parti de Johannesbourg, puis le Kruger, puis Le Swaziland, et descente jusqu'au Cap. | | | À: Loomi · 16 janvier 2009 à 13:54 Re: Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 10 de 12 · 5 349 affichages · Partager Je ne sais pas si on peut dire qu'Addo est la réserve la plus plus proche du Cap puisqu'il doit y avoir 700 km de route... C'est un petit parc national, au nord de Port Elizabeth, hébergeant principalement des éléphants. J'avais adoré ce parc lors de mon premier voyage en Afrique du Sud en 1994, et beaucoup moins aimé en 2007. Ce parc abrite officiellement de nombreuses autres espèces, mais pas faciles à observer. Concernant les réservations d'hébergement, tout dépend de la période et du mode d'hébergement. Si tu t'y trouves en pleines vacances scolaires sud-africaines, alors oui la réservation est indispensable. Il y a aussi beaucoup de monde durant les mois de juillet et d'août. Si tu campes, il y a un peu plus de disponibilité, mais Kruger est quand même très couru. Quand pars-tu ? | | | À: Bbirdy · 16 janvier 2009 à 19:34 Re: Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 11 de 12 · 5 190 affichages · Partager Merci pour l'info, nous partons en mai. J'ai vu qu'il y avait également un parc situé sur le territoire de l'AdS et du Botswana, le connais-tu? | | | À: Loomi · 19 janvier 2009 à 8:32 Re: Afrique du Sud: safari guidé ou seul à Hluhluwe et à Nossob? Message 12 de 12 · 5 150 affichages · Partager Le parc dont tu parles est le Kgalagadi Transfrontier Park, situé dans le Kalahari. C'est probablement le parc national (hors réserves privées) dans lequel tu as le plus de chance d'observer des félins. Tu as déjà quelques infos à son sujet en haut de cette discussion... Le seul inconvénient du Kgalagadi (quoi que c'est peut-être un avantage) c'est qu'il se trouve hors des circuits classiques, donc pas forcément facile à intégrer dans un itinéraire, sauf à disposer de pas mal de temps. Sinon c'est un coin fabuleux ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |