Heureusement que je reçois un mail quand on répond à mes message sinon je pense que je t'aurais répondu dans 10 ans!!

Donc pour répondre à tes questions, d'abord, je suis également partie avec ESL franchement c'est un bon organisme, y'a pas de soucis.
En ce qui concerne l'anglais, j'imagine que t'as des notions d'anglais, au moins assez pour te faire comprendre. Si c'est le cas tu pourras te débrouiller t'inquiète pas... surtout si tu vas dans les résidences (ce que je te conseille fortement)parce que tu trouveras vraiment de TOUT au niveau des origines. Quand j'y étais (moi aussi je suis partie toute seule)y'avait des coréens, brésiliens, soudanais, allemands, suisses et j'en passe. Force est de constater que tu ne seras pas la seule avec des notions d'anglais donc tu pourras qu'améliorer ton anglais. Y'auras surment des francophones.
5 ou 6 mois je pense que c'est largement assez tout dépend de ta progression mais dans un pays anglophone ou tu es amenée à parler anglais la progression se fait assez rapidement. Et puis tu vas commencer avec le niveau intermédiate et tu evouleras au fil des mois. Tu pourras passer des tests quand tu veux pour constater ta progression. Au bout de 6 mois tu devrais atteindre le niveau upper intermédiate voir avancé.
Juste un petit mot sur le logement, je te recommande vivement les résidences parce que dans les familles d'accueil l'accueil et pas top et puis c'est plus simple pour faire des rencontres sortir, visiter le pays quoi!!
Voila j'espère avoir répondu à tes questions!! N'hesite pas si tu veux plus d'infos!!!
Je te conseille vraiment vraiment d'y aller n'hesite même pas la dessus!! y'a pas de soucis.