Bonjour,
Je vous déconseille également de rentrer par une des portes du sud. En effet, vous aurez déjà 70 KMS de
Nelspruit à
Malelane, soit au moins une heure, voire plus, avec les formalités d'entrée. De
Malelane à Olifants, il y a 205 KMS par les routes goudronnées du parc. Sur ces routes goudronnées, la vitesse est limitée à 50 km/H, mais je ne conseillerais pas de rouler à cette vitesse, car peu de chance de voir les prédateurs qui, généralement, ne bougent pas dans la journée. Et de toute façon, mieux vaut rouler lentement pour bien apprécier. Par expérience, une vitesse moyenne de 30 KM/H est déjà beaucoup, car lorsque vous allez voir du spectacle (je l'espère pour vous), ce sera arrêt pendant 10mn, 15mn, voire plus selon les goûts. Cela fait donc, 7h minimum pour arriver à OLIFANTS, uniquement par les routes goudronnées et sans aucun arrêt pour se reposer ou se restaurer.
Une solution intermédiaire: entrer à ORPEN (environ 190 KMS de
Nelspruit), en partant trés tôt de
Nelspruit. Olifants est à 100 KMS de ORPEN. Vous remontez en passant par Satara (partie généralement trés intéressante), puis la partie nord d'Olifants selon le temps dont vous disposez.
Le lendemain, en partant dés 6 h (heure d'ouverture des camps en hiver) vous avez la possibilité de faire en partie la zone sud du parc, en n'oubliant pas de sortir pour 18 h !.
TANGUE