Bonjour Laurent,
je suis bien attristé par ta mésaventure et je te propose de m'envoyer par MP le détail de tes VTT, comme je suis sur place je peux éventuellement faire un peu de recherche sur quelques sites locaux (on ne sait jamais) du genre Gumtree ou OLX et d'autres, c'est le moins que je peux faire.
Je sais que tu apprécies beaucoup l'AfS donc je te souhaite bien d'autres voyages.
Bonne journée a toi Laurent.
claudy
Salut Claudy et merci pour ton aide. Figure-toi que j'ai retrouvé un des vélos sur Gumtree vendredi soir. Bien sûr, impossible d'avoir l'officier qui s'était occupé de ma plainte, pas disponible avant lundi! Malheureusement, le vélo a été vendu samedi matin et l'annonce retirée. En effet, un membre de 4x4 community s'est fait passer pour un acheteur potentiel pour en savoir un peu plus et le vélo était déjà vendu.
Le problème est que, même si le 2e vélo paraît dans les annonces, je n'ai aucun moyen de prévenir qui que ce soit pour m'aider. Je vais quand même signaler l'annonce que j'avais enregistrée à la police de
Durban mais je sais bien que ça n'ira pas plus loin.
Néanmoins, je t'envoie les références et une photo des vélos en mp et compte sur toi pour me faire signe si tu vois passer qqchose. Si c'est le cas, je pense faire appel à un "private investigator" sur place.
Pour les personnes qui penseraient que je fais toute une histoire pour des vélos, je tiens à préciser que je suis un fana de deux roues et que ceux-ci nous ont quand même coûtés qqes bonnes économies.
Maintenant, comme je l'ai précisé, il n'y a pas non plus mort d'homme, il faut donc relativiser. Mais avant de tourner complètement la page, je tente certaines choses pour pouvoir me dire que j'aurai au moins essayer car je me sens entièrement responsable, surtout par rapport à mon ami propriétaire du 2e vélo. C'est le moins que je puisse faire.
Merci Claudy