|  |  |
 | | | | Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Danyèle · 14 décembre 2025 à 16:24 10 messages · 5 participants · 410 affichages | | | | 14 décembre 2025 à 16:24 Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 1 de 10 · 410 affichages · Partager Bonjour, De retour d’ AFS depuis le 24/10/25, nous rencontrons des difficultés pour le recouvrement de la caution lors de la location à l’aéroport du Cap avec Pace Car Rental via Carwiz ! il s’agit tout de même d’une somme supérieure à 1000€ !! Nombreux échange de mail via WhatsApp ou ils m’adressent le justificatif de remboursement envoyé le 25/11 seulement, et ou ma banque ne trouve aucune trace !! Je précise que la voiture a été rendue sans une égratignure, constaté par eux ! Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème avec ce loueur, ou autres d’ailleurs !! et si arnaque, quels sont les recours possibles, car j’espère qu’il y en a... je pensais contacter notre Consulat au Cap pour savoir s’ils peuvent nous aider dans la démarche à suivre, voire intervenir auprès de ce loueur ! Ce n’est pas avec ce genre de pratique que les relations touristiques avec l’ AFS vont se développer !! Merci de vos retours Dan | | | À: Danyèle · 14 décembre 2025 à 20:39 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 2 de 10 · 391 affichages · Partager Bonjour,
Si je vous comprends bien la caution a été débitée via votre carte bancaire mais n'a pas été recreditée au retour ?
Je ne connais qu'Avis Safari Rental qui débite réellement les cautions.
Le retour est assez long mais pas plus d'un mois.
Par ailleurs, je ne comprends pas de quelle agence il s'agit ? Carwiz ou Pace car Rental ? Laquelle des deux vous a débité ??? | | | À: Attila · 14 décembre 2025 à 23:14 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 3 de 10 · 379 affichages · Partager Bonjour,
Si je vous comprends bien la caution a été débitée via votre carte bancaire mais n'a pas été recreditée au retour ?
Je ne connais qu'Avis Safari Rental qui débite réellement les cautions.
Le retour est assez long mais pas plus d'un mois.
Par ailleurs, je ne comprends pas de quelle agence il s'agit ? Carwiz ou Pace car Rental ? Laquelle des deux vous a débité ???
Bonjour Attila Oui c’est bien cela ! Carwiz est le loueur, le fournisseur de la voiture, et Pace Car Rental est une sorte d’agence de location, je sais c’est assez nébuleux, j’ai eu du mal à m’y retrouver aussi ! Mais à priori c’est assez courant sauf que quand j’ai réservé, l’en-tête de la confirmation était Discover Car 🤔 par contre c’est Pace Car Rental qui nous a donné le véhicule à l’aéroport et qui nous a débiter à leurs bureaux car le terminal ne fonctionnait pas ! À priori j’ai vu sur un Forum qu’un autre voyageur avait été dans la même situation. Et c’est avec Pace Car Rental que je suis en pourparler depuis plusieurs semaines pour récupérer la caution. Ils le répondent toujours par retour mais pour me dire que la caution est rendue au bout de 30 jours et qu’ensuite l’opération prend entre trois et sept jours, sauf qu’on à largement dépassé les délais et qu’il n’y a toujours rien à ma banque après leurs nombreuses recherches, par contre ils m’ont certifié avoir lancé la demande le 25 novembre. Ils m’ont envoyé sur ma demande un justificatif de la banque attestant que le règlement était parti, sauf qu’on ne sait pas ni la banque ni moi si le document est authentique. J’ai envoyer un message directement à Carwiz cet après-midi pour leur demander d’intervenir et peut-être que j’appellerai demain le consulat au Cap, mais je ne suis pas sûre qu’il puisse faire quelque chose, ce n’est pas vraiment leur terrain de chasse ! J’ai vu sur les forums que certains voyageurs n’avaient pas récupéré leur caution 😢 je crains le pire ! Merci de votre intervention. Attila. Je ferai un compte rendu de mon voyage dès que j’en aurai le temps, car vous m’aviez bien aidée ! Passez de bonnes fêtes de Noël Dan | | | À: Danyèle · 15 décembre 2025 à 8:22 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 4 de 10 · 367 affichages · Partager bonjour, quelle idée de passer par tant d'intermédiaires, a ce jour vous ne savez même pas a qui vous avez loué cette bagnole. C'est grave quand même. | | | À: Mithron · 15 décembre 2025 à 8:46 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 5 de 10 · 362 affichages · Partager bonjour, quelle idée de passer par tant d'intermédiaires, a ce jour vous ne savez même pas a qui vous avez loué cette bagnole. C'est grave quand même. 
Je ne vous le fait pas dire... | | | À: Danyèle · 15 décembre 2025 à 17:42 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 6 de 10 · 334 affichages · Partager Pace car rental est un loueur (comme Hertz, Avis etc).
Carwiz semble être un intermédiaire (ce n'est pas le même nom de loueur qui est indiqué selon les villes) qui n'a pas bonne réputation si on en juge des avis sur internet.
Discorver car semble également être un intermédiaire.
Comme c'est l'agence de location qui a encaissé la caution, c'est à elle qu'il faut effectivement s'adresser.
Peut -être que mettre un avis sur google maps ou un post sur leur page facebook serait plus efficace pour obtenir la restitution des fonds ? | | | À: Attila · 15 décembre 2025 à 17:53 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 7 de 10 · 330 affichages · Partager Bonsoir Attila C’est une bonne idée, j’attends un peu car ma banque doit investiguer, mais je ferai ça ! Je leur ai mis la pression hier sur Carwiz et Pace car rental qui ont fourni la voiture et qui ont encaissé la caution, ils m’ont répondu aujourd’hui en me confirmant que le virement était parti de chez eux le 25 novembre, mais toujours rien sur le compte en banque donc j’ai demandé à ma banque de refaire des investigations. Si ma banque ne trouve toujours rien, j’irai plus loin. Merci en tout cas Dan | | | À: Danyèle · 15 décembre 2025 à 19:18 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 8 de 10 · 316 affichages · Partager Bonsoir, A on avis, si le montant a été payé / remboursé via une carte de crédit, le montant ne revient pas sur le compte bancaire. Il reste sur le décompte de la carte de crédit... où il est à votre disposition lorsque vous utilisez la carte.... Avez-vous vérifé? | | | À: Attila · 16 décembre 2025 à 9:22 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 9 de 10 · 293 affichages · Partager Bonjour
A ma grande surprise, Europcar m'a débité la caution cette année...
Ce n'est pas obligatoirement un problème sauf si le rand joue au yoyo dans le mauvais sens ! | | | À: Danyèle · 2 janvier 2026 à 19:23 Re: Arnaque location de voiture Pace Car Rental par Carwiz au Cap Message 10 de 10 · 239 affichages · Partager Bonjour, De retour d’ AFS depuis le 24/10/25, nous rencontrons des difficultés pour le recouvrement de la caution lors de la location à l’aéroport du Cap avec Pace Car Rental via Carwiz ! il s’agit tout de même d’une somme supérieure à 1000€ !! Nombreux échange de mail via WhatsApp ou ils m’adressent le justificatif de remboursement envoyé le 25/11 seulement, et ou ma banque ne trouve aucune trace !! Je précise que la voiture a été rendue sans une égratignure, constaté par eux ! Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème avec ce loueur, ou autres d’ailleurs !! et si arnaque, quels sont les recours possibles, car j’espère qu’il y en a... je pensais contacter notre Consulat au Cap pour savoir s’ils peuvent nous aider dans la démarche à suivre, voire intervenir auprès de ce loueur ! Ce n’est pas avec ce genre de pratique que les relations touristiques avec l’ AFS vont se développer !! Merci de vos retours
Dan
En premier, je voulais présenter tous mes vœux à tous ces membres bienveillants qui nous aide à organiser nos voyages avec une grande efficacité. En deuxième lieu, je voulais informer tous ceux qui avaient bien voulu me répondre que la bonne nouvelle pour finir l’année et que je viens de recevoir enfin le fameux remboursement de la caution de la part de Pacecarrental ! Il a fallu du temps plus de deux mois, mais c’est arrivé quand même après maintes, et maintes échanges !! Comme quoi certains d’entre vous avez raison d’espérer tout comme moi d’ailleurs même si mon banquier n’y croyait pas ! Tu sais bien qui finit bien, mais soyons vigilant concernant ses cautions, l’argent est bientôt souvent encaissé et nous rencontrons visiblement quelques difficultés à les récupérer. Voilà donc finalement ce loueur n’est pas un arnaqueur !! je tenais à le faire savoir ce forum. Bonne continuation à tous et plein de projets de voyage pour 2026. Merci encore à tous Danyele | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |