Allo!
Pour répondre à ta question, et bien je risque de te décevoir car oui il faut 18 ans pour habiter dans les staff accommodations de
Banff. Mais n'abandonnes pas pour autant ton idée d'aller travailler là bas. Je suis allé à
Banff pour travailler l'été passé (de mai à aout) alors que je n'allais avoir 18 qu' à la fin aout seulement. Lorsque je suis arrivée, je me suis rendue que j'avais carrément passé à côté de l'information la plus primodiale à savoir avant de partir: qu'il était nécéssaire d'être majeure pour séjourner dans les staff accom, mais p-e que cela m'aurait probablement empêcher de passée un été des plus trippant! Après avoir trouvé un emploi qui ne voulait pas nous héberger dans leur staff accom, ma soeur jumelle et moi avons décidé de prolonger notre séjour à l'auberge de jeunesse afin d, avoir plus de temps pour trouver un appartement downtown. Mais après recherches acharnées, nous nous sommes rendue compte qu'il est très difficile de trouver un appart à court terme et aussi les appartements sont très très en demande dans cette petite ville et surtout tres tres dispendieux. Nous nous sommes finalement résolu à prendre la derniere solution possible: faire du camping. Nous avons débuter notre séjour de camping avec deux autres filles que nous avions rencontré à l'auberge de jeunesse qui avait le meme probleme que nous: une des deux avait 18 ans seulement pour la fin de l'été. On a vraiment trippé malgré que cela peut parraitre difficile a coire. Nous avons passé deux mois en camping et cetait vraiment genial car en plus davoir une cercle damis au travail nous avions un autre clan, celui du camping car nous avons eu des "colocs" de camping tout notre séjour. Ce qui sécurise d'avantage et permet deconomiser. Donc si tu veux vraiment aller travaillera BNaff, je te conseil d'y aller même si tu n'as pas 18 ans. Si tu as un tres tres bon budjet, tu peux te permettre d'habiter l'auberge jeunesse tout l'été, mais c'est toutefois tres dispendieux à la longue. Le principal désavantage autre que l'innaccessibilité au staff accom est qu'il est difficile d'entrer dans les bars. Je te dirais que c'était vraiment la partie plate mais bon on a quand meme eu du plaisir à de nombreux feux de camps au camping ou encore à boire sous un pont avec des amis.. Bref si tu as besoin d'autres informations à ce sujet, cela me fera plaisir de te renseigner!