Bonjour Patricia,
Vous cherchez une agence ? (je vois ça dans votre titre). C'est dommage, c'est pas forcement utile en
Equateur pour ce que vous vouliez faire.
Pour les
Galapagos si vous n'y êtes que 5 jours je vous conseille grandement de vous diriger vers une croisière car vous pourrez voir beaucoup plus de choses. Mais comme vous avez déjà vos billets ça va être compliqué de trouver quelque chose qui va bien...
En
Amazonie les lodge de luxe sont plutôt dans le
Yasuni, mais c'est aussi une zone plus préservée et surtout où il y a moins de monde (avec le prix des lodges ça peu refroidir du monde). De toute façon il est très difficile de trouver des aventures hors lodge en
Amazonie car vous ne pouvez pas allez comme vous voulez dans la jungle, c'est une zone très protégée (ouf !).
Si vous voulez du plus nature cherchez le carnet de voyage de Nelly et Emilie sur internet on le trouve assez facilement. Mais ce sera en tente et sans toilettes pendant 4 jours.
Si vous cherchez des randonnées entre le
Cotopaxi et le
Quilotoa vous aurez l’embarras du choix : Le trek du
Quilotoa (3 jours), celui du
Cotopaxi (de Boliche au
Cotopaxi), le Ruminiahui, le Pasochoa, las Ilinizas, le Corazon,...
Dans le Nord je vous conseille plutôt de monter jusqu'à
Otavalo, pour voir le marché mais surtout pour le Cuicocha, Cotacachi, le Fuya Fuya, les lacs de Mojanda, Peguche,... Dans la régions il n'est pas trop dur de faire du tourisme communautaire en plus.
Si vous n'êtes pas longtemps en
Equateur les vaccins ne sont pas obligatoires mais celui de la fièvre jaune est souvent demandé dans d'autres pays alors vous pouvez le faire par sécurité il vous sera très vraisemblablement utile pour la suite.
Amicalement,
Léon