Maxnadgerfra · 5 octobre 2017 à 14:04 7 messages · 5 participants · 781 affichages | | | | 5 octobre 2017 à 14:04 Recherche agence en Tanzanie Message 1 de 7 · 781 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une bonne et sérieuse Agence d'un bon rapport "qualité/prix". Que pensez vous de l'agence: Novi Travel? Si quelqu’un a fait un safari avec, pouvez vous me donner votre ressenti. Notre périple durera 12 jours / 11 nuits, il serait à 2200€ tout compris (hébergement : camping). J'ai reçu des photos des 4 x 4 (supers), le programme détaillé (distances, l'hébergement avec les lieux précis à chaque fois, le nombre de kms entre 2 sorties)..... Itinéraire: Tarangire, Ngorongoro, Manyara, Sérengeti, Ndutu (endroit où se trouvera la migration en janvier/février), et le guide parlant Français.....le prix est t'il normal? Il a baissé de 2400 à 2200 par mon insistance, trouvez vous une anomalie?Tout ce qu'il nous propose nous plaît, mais mon amie qui partage le safari, ne le sent pas !!!. Je vous remercie de bien vouloir m'en dire le négatif et le positif. Nous voudrions partir tranquille! Encore MERCI. Albasa | | | Bonjour, Vous avez essayé avec Corto Safaris? Comme ça vous pourrez voir et comparer. C'est un français qui dirige l'agence. Moi j'ai effectué le Kilimandjaro avec eux en 2009 et ça s'est parfaitement bien passé. Frédéric | | | Bonjour, Nous revenons de Tanzanie, notre agence locale était Simba Safari. Nous avions un chauffeur et un guide avec nous. Tout ok. Un merveilleux safari. Nous avons vu le Big Five. Il ne me semble pas avoir croisé des 4x4 Novi. | | | À: Maxnadgerfra · 8 octobre 2017 à 15:21 · Modifié le 8 oct. 2017 à 16:40 Re: Recherche agence en Tanzanie Message 4 de 7 · 731 affichages · Partager , je suis à la recherche d'une bonne et sérieuse Agence d'un bon rapport "qualité/prix"... Notre périple durera 12 jours / 11 nuits, il serait à 2200€ tout compris (hébergement : camping). J'ai reçu des photos des 4 x 4 (supers), le programme détaillé (distances, l'hébergement avec les lieux précis à chaque fois, le nombre de kms entre 2 sorties)..... Itinéraire: Tarangire, Ngorongoro, Manyara, Sérengeti, Ndutu (endroit où se trouvera la migration en janvier/février), et le guide parlant Français.....le prix est t'il normal? Il a baissé de 2400 à 2200 par mon insistance, trouvez vous une anomalie?
En matière d’agence de safari, je crois qu’il est illusoire d’annoncer « un bon rapport qualité/prix ». Mon safari, avant tout il doit être réussi. Et il peut l’être même pour le prix demandé le plus bas (si très bas, quand même très sujet à caution), comme il peut être raté en ayant consenti un prix élevé. Il y aura toujours une dose de chance ou de malchance. Le prix jugé idéalement bas ne débouchera sans doute pas ou pas forcément sur le safari idéal. En fait, oui, that is the question, c'est tout à fait la question.
Un avis : Je pense qu’il faut s’entourer des précautions cent fois répétées par quelques-uns, pour chercher - avant toute chose - à réussir le safari. Le prix n’est pas à négliger, mais il vient après cette première considération. Donc essentiellement précautions sur le professionnalisme (notoriété) - pour le voyageur de langue française - via les commentaires de membres crédibles, VF ou Routard ou.... Ils sont une poignée, les TO les plus appréciés, spécialisés (non généralistes), dont les réceptifs locaux ne font pas grimper leurs clients sur le toit du véhicule avant de les débarquer d’un coup d’accélérateur, dont les moyens humains et matériels sont suffisants et dont les chauffeurs-guides ne téléphonent pas toutes les dix minutes à leurs amours affreusement laissés at home. Dada Bibi a disparu du circuit, histoire ancienne. Ainsi, peut-être... Corto Safaris, Vie Sauvage, Bel Africa, Hors pistes, African Road Safari ? Mais aussi certaines entreprises 100% locales et indépendantes, oui, mais quand même moins facilement accessibles. Je pense à Zara et à Leopard Tours. Un avis sur un rapport qualité/prix en matière de safari ? NON, concept foireux. Quant à celui qui baisse son tarif de 200 Euros comme ça, sur un total déjà pas trop élevé, je serais prudent. Les photos... ? | | | À: Maxnadgerfra · 14 octobre 2017 à 19:21 · Modifié le 14 oct. 2017 à 19:43 Re: Recherche agence en Tanzanie Message 5 de 7 · 641 affichages · Partager Les agences qui surgissent de nulle part c’est parfois comme des porcidés engraissés à l’air libre, des aéroporcs sans gardiens ni contrôleurs, certains peuvent causer des méfaits, faut s’en méfier. | | | Bonjour Albasa,
je ne connais pas cette agence, nous étions partis avec l'agence Shidolya dont nous sommes très mécontents. Si cela peut vous donne rune indication, le programme prévu était de 9 jours, camping et 2 nuits en lodge : 2490$ par personne. Si votre tarif est pour deux, cela ne paraît pas cher mais ce n'est peut-être pas négatif (?) Nous devions avoir un guide parlant français ce qui n'était pas le cas malgré l'assurance de l'agence. Je ne sais pas quelle garantie vous pouvez obtenir pour cela, mais n'hésitez pas à insister. Concernant le parcours, les distances c'est bien, mais demandez aussi la durée du trajet. Nous avions payé sur place le solde, dans les bureaux de l'agence, prévoyez d'avoir imprimé vos échanges de mails car on nous a demandé un prix plus élevé sur place, ainsi qu'une compensation pour le taux de change. Vérifiez bien que le programme concorde avec celui prévu, car sur les 2 jours au Ngorongoro, un seul était organisé (pour le même prix...).
Je vous souhaite un bon séjour,
Aurélie | | | À: Connu · 19 octobre 2017 à 20:16 · Modifié le 19 oct. 2017 à 21:55 Re: Recherche agence en Tanzanie Message 7 de 7 · 559 affichages · Partager J'en ressers une petite. Certaines personnes sans doute bien intentionnées - mais avec la seule micro-expérience d'une aventure ratée - délivrent de façon magistrale à des gens dont ils n'ont même pas compris et circonscrit les besoins (des besoins parfois incomplètement définis ou incompris car nés d'une envie vague et exprimés dans la fébrilité) des conseils "universels" dont le comique n'a d'égal que l'illusion créée par leurs émotions. D'aucuns qualifieront d'utiles ce genre de vérités personnelles.
Ma démarche ne cherche pas à critiquer les bonnes intentions, mais à tenter de signaler le caractère ô combien relatif de tels avis dont la valeur, pour leurs auteurs, est hélas avancée comme inattaquable (bis) car bétonnée dans un vécu ou un ressenti tronqué, une fausse réalité qui se nomme "je l'ai fait", "j'y étais donc je sais" et "toi, tu n'y étais pas, donc tu ne sais pas" (avec ça, on peut tenter de faire passer pas mal d'âneries).
Désintéressé par nature (quoi ?) Je revendique, oui! pour le salut de la gent des apprentis "sac-à-dos" et autres futurs "self-drivers" en préformation accélérée du genre "Ya ka" (une faute ?), je revendique (bis) par mon discours lumineux (que dis-je: "étincelant" !) de mériter la mention sous-parallèle de "peut-être un peu utile" (bof!).
C'était l'heure... non plus de la taverne Nikos, mais du Gasthaus "Zum Roß" (c'est quoi, ce genre de voyage de qui n'aurait jamais voyagé, selon (un) certain(s) agitateur(s)?). Que ça ne vous empêche pas, heureux néophytes et adorateurs du "big five" et des "sentiers non battus" de planifier votre prochain safari en retrouvant les conseils vrais, ceux-là, de quelques VF connus (non, pas de Connu) et appréciés! Fürti! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |