|  |  |
 | | | | Laurenbreiz · 21 décembre 2014 à 9:03 · Une photo 28 messages · 8 participants · 2 389 affichages | | | | 21 décembre 2014 à 9:03 Agence excursions à Marrakech Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
Nous devions partir au ski mais pas de neige, nous avons donc reservé au dernier moment un sejour hotel club maramara a marrakech, nous cherchons une agence serieuse pour faire des excursions autre que celle proprosée par l'hotel qui se sucre au passage...
Si vous en connaissez, c'est assez urgent
merci | | | Bonjour Laurence, L'an dernier nous avons fait differentes excursions avec Maroc en liberté, ils sont sur Marrakech tu peux les joindre par mail afin d'organiser tout cela avant d'arriver. Voici le lien www.marocenliberte.com/ Bon voyage Nathalie | | | À: Capbreton · 21 décembre 2014 à 15:56 Re: Agence excursions à Marrakech Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager merci, je me renseigne. Quelles excursions aviez vous fait? | | | Pourquoi ne pas louer une voiture tout simplement.... | | | À: Trostang · 21 décembre 2014 à 16:20 Re: Agence excursions à Marrakech Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager j'ai vu que c'etait déconseillé: une femme seule avec trois gamins, peut etre eviter, autant dans un pays différent, ca ne me pose pas de problèmes mais là je ne me sentirai pas a l'aise d'autant qu'on s'est decidé il y a trois jours donc pas vriament le temps de potasser l'histoire, pour une fois on voudrait se laisser guidé.... | | | Bonjour,
Je suis une femme seule qui voyage au Maroc depuis de nombreuses années. En Février j'étais au Sahara occidental, franchement aucun problème, même avec les enfants, je dirais d'autant plus avec les enfants. Vous achetez un guide papier et une bonne carte Michelin, plus une location de voiture et tout est accessible très facilement.
Bonne journée, Hannah | | | Essaouira, et les 5 jours Sud Sahara, du bonheur. | | | À: Capbreton · 22 décembre 2014 à 7:59 Re: Agence excursions à Marrakech Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bon ben j hesites toujours entre la vallee de l ourka et les cascades de l ouzoud mais 5h de route dans la journee ca va faire long, on va opter pour la vallee de l ourka un lundi pour voir le marche hebdomadaire et on fera aussi une demi journee dromadaire dans la palmeraie et peut etre du suad sils autorisent min fils de 15 a s a en faire. C est quoi l age minimum? | | | Bonjour,
Aucun danger pour une femme seule avec enfants ; partez tranquille !
Je vous conseille la Vallée de l'Ourika ; Ouzoud c'est loin et la route pour y aller n'est pas terrible ; de plus, il fait nuit tôt et avec les intempéries de ces dernières semaines, le site n'est peut-être pas en bon état | | | Je vous conseille vraiment la vallée de l'Ourika à la place d'Ouzoud, c'est loin, pas de beau paysage pour y aller, pour finalement voir une cascade | | | Oui, on s'est décidé pour la vallée de l'ourika, vous confirmez mon choix, c'est cool. Esperons que lke beau temps soit avec nous....
c'est rigolo ma fille a le prenom HANNAH en deuxième prenom!! | | | C'est un beau prénom, d'où vous est venue l'idée ? 
Vous avez bien d'autres excursions faciles autour de Marrakech ne vous inquiétez pas. | | | je ne me rappelle plus elle a 13 ans maintenant et me depasse!!!
je ssuis toujours preneuse d'excursions sur marrakech meme les jardins de...elle? la koutoubia, la place principale, la médiane, il vaut mieux y aller à quel moment?? | | | Bonjour,
la vallée de l'Ourika, c'est bien, mais trop civilisé et trop orienté touristique. Alors, en partant assez tôt et avec une 4x4 ou un minibus, demandez à passer la matinée dans l' Ourika et en revenir par ASNI : une dizaine de km sur la route de l' Oukaimeden puis une bonne piste passant par des paysages très colorés parfois la terre est une véritable palette) et ses villages, au pied de grandes falaises et avec des vues sur la plaine.
le souq du lundi à l' Ourika, y autant de touristes en bus que de paysans, et on y est enquiquinés par les guides, enfants et autres. Alors une autre excursion : demandez à aller le mercredi à Arba Tirhdouine (parfois nommée Arba talatast sur les cartes) dans la Vallée du Zat. Là, c'est un souq vrai, nature, sans touristes. Et à partir de là, si vos enfants acceptent de marcher un peu à pied, votre guide peut vous emmener à talatast=village de potiers en rive gauche ou remonter la piste de la rive droite et de faire un tour dans ces villages, au milieu des oliveraies et des collines de terre rouge. Les gens que j'ai emmenés par là sont tous tombés profondément amoureux du maroc !
Je peux vous donner (en privé) une agence locale, très sérieuse, qui peut vous fournir transport et guide. Bye Philippe | | | Les jardins de Majorelle.
Tu devrais t'acheter un guide papier c'est vraiment utile pour tout. | | | Bonjour, dromadaire dans la palmeraie de Marrakech ????? Pas une bonne idée, la palmeraie est affreuse et n'a que le nom de "Palmeraie" Vous allez bien trouver autre chose a faire oui !! | | | À: Capbreton · 22 décembre 2014 à 18:10 Re: Agence excursions à Marrakech Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, une palmeraie comme ça c'est vraiment le piège à touristes gogos... et c'est dommage pour la palmeraie originale, autant aller à Dysneyland voir mickey sur un grosmadaire | | | Y a t il un endroit plus correct pour faire une ballade a dromadaire ou pas?? | | | Franchement à Marrakech je ne saurais vous dire, mais si vous descendez dans le sud vous pouvez faire une belle balade dans les dunes, ce sera nettement mieux.
Pour vous répondre il faudrait que j'aie une petite idée de ce que vous souhaitez faire. Restez à Marrakech et faire des excursions ou louer une voiture et vous faire un petit circuit, ça changee tout. | | | franchement, c'est la première qu'on part comme ca en voyage. On va faire la thailande cet été en autonomie et mon road trip est deja booké. La on devait partir auski et on a du annuler par manque de neifhge. J'ai donc pris un hotel club (marmara) avec les ados, je preferais assurer et on va bouger en etoile autour de marrakech. Louer une voiture me coutait 200 euros plus l'essence et le fait que je roule seule (pas de conjoint) et pas de coequipier digne de ce nom.. Donc j'ai laissé tomber l'option voiture sachant qu'on aussi envie de se poser et de profiter de la piscine, on est breton donc pas frileux... On va donc faire une excursion dans la vallée du Zat qui me parait bien. On va aussi explorer marrakech même et ses alentours, on aurait bien faire du dromadaire a13 ans ils aiment ca, on aen avait fait en egupte mais ca avait duré 10 mn et on etait frustré. On aurait bien essayé le quad. C'est sur, ej n'aurais pas fait la meme chose seule mais avec des ados il faut s'adpter.
Voila pour résumer... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |