Brimar · 5 aoűt 2006 ŕ 18:01 13 messages · 10 participants · 9 519 affichages | | | | 5 aoűt 2006 ŕ 18:01 Agence locale de voyage en Ouzbékistan? Message 1 de 13 · 9 383 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un petit groupe de 7 ami(e)s, alertes quinquas (et plus) habitués ŕ vadrouiller, nos A/R avion pour Tashkent sont réservés (début oct.) Nous cherchons une agence locale pour l'organisation du voyage (minibus, chauffeur, hotels, ticketing,...), je viens de mailer ŕ une 12aine, au hasard du net. Merci pour vos tuyaux, les bons comme les mauvais, et aussi vos expériences positives hors des sentiers battus (s'il en reste). Nous partons 16 jours en Uz, pas chez leurs voisins, ça sera pour une autre fois peut etre ! Merci par avance Marc et sa troupe | | | bonjour j'ai fait un voyage de 2 semmaines il y a 2 ans j'avais également contacté plusieurs agences et j'avais choisi l'agence Dolores tour adresse de leur site www.sambuh.com et e-mail natasha@dolores.uz
Nous étions 7 : un minibus avec chauffeur, réservation des hôtels sans les repas, un guide dans chaque ville pour les visites et un vol intérieur 545 $ par personne je peux te donner notre circuit qui était plutôt classique pais en 2 semaines c'est difficile de voir les granfs classiques et de sortir des sentiers battus ŕ ta disposition claudie | | | Bonjour, Nous sommes un petit groupe de 7 ami(e)s, alertes quinquas (et plus) habitués ŕ vadrouiller, nos A/R avion pour Tashkent sont réservés (début oct.) Nous cherchons une agence locale pour l'organisation du voyage (minibus, chauffeur, hotels, ticketing,...), je viens de mailer ŕ une 12aine, au hasard du net. Merci pour vos tuyaux, les bons comme les mauvais, et aussi vos expériences positives hors des sentiers battus (s'il en reste). Nous partons 16 jours en Uz, pas chez leurs voisins, ça sera pour une autre fois peut etre ! Merci par avance Marc et sa troupe
Salut pour moi, ce n'est pas compatible...  Si tu es habitué ŕ vadrouiller, n'utilise pas d'agence, car ce n'est vraiment pas utile dans ce pays... A+ | | | Merci Maxicool pour ton idee géniale,...., Faut pas oubler cependant que le commun des mortels francais a 5 sem de CP, alors excuse moi, mais je n'ai pas de temps a perdre a trouver le bon bus, a courir et negocier les hotels, pour une différence de prix d'un carnet de tickets de metro,..., mes heures d'absence coutent trop cher et pour la différence je vais peut ^tre pouvoir offrir un nouveau CPE, ça fera 1 heureux de + A chacun ses methodes de voyage, je ne critique pas les tiennes, et quand tu auras le m^me nombre d'Hres de vol que moi (prof. certe, et souvent en business, meme si pour aller a Londre je prends Rayanair) on en rediscutera ! NB nous avons fait Strasbg - Téhéran en 1975, en Peugeot 404, A/R. A+ Marc | | | Merci Maxicool pour ton idee géniale,...., Faut pas oubler cependant que le commun des mortels francais a 5 sem de CP, alors excuse moi, mais je n'ai pas de temps a perdre a trouver le bon bus, a courir et negocier les hotels, pour une différence de prix d'un carnet de tickets de metro,..., mes heures d'absence coutent trop cher et pour la différence je vais peut ^tre pouvoir offrir un nouveau CPE, ça fera 1 heureux de + A chacun ses methodes de voyage, je ne critique pas les tiennes, et quand tu auras le m^me nombre d'Hres de vol que moi (prof. certe, et souvent en business, meme si pour aller a Londre je prends Rayanair) on en rediscutera ! NB nous avons fait Strasbg - Téhéran en 1975, en Peugeot 404, A/R. A+ Marc
Pourquoi veux-tu entrer "en compétition" avec moi, vu ta remarque sur les heures de vol... Ma remarque était sincčre et objective. Tu peux trčs facilement partir en Ouzbekistan 15 jours seul, sans galérer, sans chercher d'hôtels ni de transports pendant 3h00. 15 jours suffisent largement pour voir tout le pays.
Si tu souhaites absolument utiliser une agence qui te réserve tous les hôtels et qui te fournit un chauffeur dévoué pendant 15 jours, c'est ton choix mais le terme "vadrouiller" n'est pas ŕ propos...
Aprčs, comme tu dis, chacun ses "méthodes de voyage". Dans le LP Central Asia, tu pourras trouver des agences de voyages qui proposent des "packs", ou si tu atteris ŕ Tashkent également.
Bon voyage.
EDIT : tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage (16 jours en Ouzbekistan), tu y trouveras (peut ętre) quelques conseils ou infos pour préparer ton voyage. Męme si avec tes "heures de vol", ça ne te servira sans doute pas... voyageforum.com/v.f?post=292643 ; | | | "alors excuse moi, mais je n'ai pas de temps a perdre a trouver le bon bus, a courir et negocier les hotels, pour une différence de prix d'un carnet de tickets de metro,..."
Tu as toutes les infos dans le LP Central Asia. C'est simple comme chou de voyager en Ouzbékistan. Je ne vois pas en quoi c'est un "plus" d'ętre avec une agence. Michel | | | Nous sommes 4 voyageurs (cinquantaine bien műre)adeptes du voyage vol sec !Arrivés d' Uzbekistan hier aprčs midi.Voyage trčs "facile".A mon avis, l'aide d'une agence de voyage me paraît plus contraignante qu'utile dans ce pays oů tout s'enchaine au fil des étapes....Nous sommes restés 2 semaines entre Tashkent, Khiva, Boukhara & Samarcande...faire le moins pour en voir plus !Avions réservé l'hébergement ŕ Tashkent (appartement pour 4 chez Alitour)et un vol intérieur Tashkent/Urgentch auprčs de RPTA ŕ Paris (téléphone:01 42 96 10 10, demander Suzana) 49 euros / personne. A l'aeroport d'Urgentch, nous avons pris le premier taxi driver rencontré, marchandage rapide et de rigueur et 1/2 heure plus tard nous étions installés ŕ l'hôtel Islambek ŕ Khiva (TB !)Ce męme taxi nous a emmené 2 jrs plus tard visiter les citadelles du désert....Il devait nous conduire ŕ Boukhara mais ayant eu un empęchement de derničre minute, il nous a confiés ŕ un de ses amis... et ainsi de suite jusqu'au retour ŕ Tashkent....donc liberté totale de mouvement et il suffit de discuter avec les propriétaires de guesthouses au petit dčj pour trouver transport et hébergement ŕ la prochaine étape que vous soyez 4, 8 ou 10 ! Pour sortir des sentiers battus par les guides divers et variés tels que Olizane, LP et Petit Futé 2006 (ce dernier est correct pour la préparation mais absolument nul sur place)nous avons arpentés les marchés et les ruelles populaires des villes le soir...Surtout nous sommes allés dans la ville russe ŕ Samarcande (pas réellement populaire certes !)c'est trčs beau et nous sommes restés 3 jrs ŕ Tashkent, nous avons apprécié et pas compris pourquoi tout le monde dit qu'il n'y a rien ŕ faire et ŕ voir ! Certaines villes sont classées maudites par les guides de voyage comme Guayaquil en Equateur, on se demande bien pourquoi ! Une derničre chose, aprčs avoir rencontré sur le vol aller une jeune femme travaillant ŕ l'ambassade de France ŕ Tashkent, nous avons suivi son conseil d'aller faire un "laisser passer "ŕ l'ambassade en cas d'ennuis avec la police... qui est toujours pręte ŕ racketter les touristes.Ambassade ouverte du lundi au vendredi de 9 ŕ 12 et de 15 ŕ 17 h, demander Lola une secrčtaire, cela prend 1/2 heure...pas indispensable quand on voyage ŕ plusieurs mais nous avons rencontré des touristes voyageant seuls qui ont eu des pbs avec cette fameuse police. Bon voyage & Don't panic ! | | |  salut, il est terrible ce forum, une vraie mine d'or... c'est splendide je fais des études de tourisme et je dois faire un travail sur Samarcande... je suis plutot bien tombé en fait, je cherche l'adresse du bureau de police le plus proche ainsi que le nom du commissaire... tout un programme... je me disais que peut etre vous aviez la réponse Mercii | | | Bonjour
Je vous conseille fortement pour vos voyages en Ouzbekistan ou un séjour ŕ Samarcande : www.espritdutemps-tour.com Demander M Adbou qui dirige également l'hotel Zarina situé ŕ deux pas du fameux Registan. Il parle parfaitement français et organise plein de séjours sur la route de la soie mais aussi dans les pays limitrophes... | | | Bonsoi Aneto
L'agence esprit du temps nous a préparé notre circuit de cet été par internet d'ailleurs trčs rapidement.J'aimerai savoir comment vous avez connu cette agence et si vous avez réglé des arrhes de france, cela nous inquičte un peu. | | | Bonjour, Nous rentons d'un séjour de 21 jours en Uzbekistan (du 09 au 30 mai 2008). Nous avons traité avec l'agence "Silk road destination" ŕ Samarcande, laquelle ŕ bien respectée toutes nos exigences et nous en avions pour les 21 jours... nous avons visité le pays d'est en ouest et du nord au sud jusqu'ŕ Termez. Nous étions 6 (retraités, ées) avec un guide et un chauffeur (indispensables) et un véhicule climatisé (car la température avoisine déja les 40°). Cette agence nous avait été signalé par un membre d'ABM (Je l'en remercie ici). Pour plus de détail il suffit de demander... Cordialement. JpierreB | | | Bonjour,
Est ce que l'agence Silk road destination s'appelle aussi Catia Quelle est l'adresse du site. Merci d'avance.
Marc | | | Bonjour, Non ne c'est pas ce nom de personne... Je vous transmets l'agence... ce n'est pas moi qui a organisé le voyage cette fois, c'est une autre personne du groupe (cette agence m’avais été recommandée par un membre d’ABM). Nous avons réalisé exactement ce nous voulions faire, ce qui a fait découvrir des sites ŕ notre guide accompagnateur... et nous avons eu des contactes exceptionnels en couchant chez l'habitant!!! Si vous souhaitez des détails sur notre voyage, vous pouvez correspondre directement jeanpierre.bonnefon@wanadoo.fr . * ******************************************************************** Silk Road Destinations C.A.T.I.A. -Central Asia Tours Incoming Agency 1, Kuk Saray sqw., 140157, Samarkand, Uzbekistan Phone: 998 662 334718 Fax: 998 662 310548 E-mail: srd@inbox.ru www.silkroaddestinations.com Notre corespondant : "Ravshan" ********************************************************************* Cordialement. JpierreB | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |