|  |  |
 | | | | Kholana · 20 janvier 2014 à 12:13 18 messages · 8 participants · 2 169 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 12:13 Message 1 de 18 · 2 154 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un voyage au maroc début avril. Je souhaiterai faire un circuit de 4/5 jours dans le haut atlas marocain au départ de marrakech et passer ensuite 2/3 jours de détente à Marrakech. L'agence Maroc en liberté me propose un circuit avec une voiture et un chauffeur. Je voudrais savoir si qulqu'un connait cette agence et si elle est sérieuse.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Kholana · 21 janvier 2014 à 23:14 Re: Agence Maroc en liberté Message 2 de 18 · 2 096 affichages · Partager Attention....que veut dire "dans le haut Atlas" ? vous voulez y aller en voiture...donc rester sur les toutes goudronnées ? Parce que si vous voulez randonner dans la montagne....votre voiture ne servira à rien !! P.S. je ne connais pas Maroc en liberté...mais vous pouvez louer un voiture et la conduire vous-même..avec un bon guide (Routard ou autre) vous trouverez les lieux à visiter sans problème ! | | | À: Mendouga · 21 janvier 2014 à 23:38 Re: Agence Maroc en liberté Message 3 de 18 · 2 093 affichages · Partager +1 une voiture de loc + une bonne carte (enfin la michelin) et un guide papier.... | | | À: Kholana · 22 janvier 2014 à 10:36 Re: Agence Maroc en liberté Message 4 de 18 · 2 065 affichages · Partager Je suis parti avec eux l'an dernier, c'est du TRES sérieux vous pouvez leur faire confiance. En général je fais comme conseillé plus haut, je me débrouille sans agence. Mais cette fois le voyage s'est décidé au dernier moment, pas le temps de me renseigner pour monter un circuit et choisir les hébergements. Je suis parti d'un des circuits proposés sur leur site et leur ai demandé quelques modifications, ce qui a été fait sans problème. L'inconvénient d'une voiture avec chauffeur est qu'on est moins libre d'improviser même lorsque l'on ne partage pas la voiture avec d'autres voyageurs ; en contrepartie il n'y a besoin de s'occuper de rien et c'est assez confortable. Et le chauffeur étant originaire de la région faisait office de guide. | | | Bonjour, nous allons suivre vos conseils et louer une voiture. Par contre je suis un peu inquiète. J'ai peur de me perdre, est ce que les villages sont indiqués? De plus je ne parle pas un mot Marocain, les gens comprennent ils le français dans les petits villages? Faut il réserver à l'avance pour trouver des hôtels/auberges? Nous partons début avril. Nous pensons reprendre le circuit que fait l'agence : www.marocenliberte.com/...58d9fe119f619811f9db
Est ce un bon circuit? Peut on le faire également sur 4 jours ou c'est mieux sur 5 jours? | | | À: Kholana · 28 janvier 2014 à 0:03 Re: Agence Maroc en liberté Message 6 de 18 · 2 021 affichages · Partager Le circuit à l'air bien dosé....il ne fait pas sous-estimer les kilomètres....on ne roule pas comme en Europe même si la route est parfois rectiligne.....mais étroite et attention aux croisement avec les camions ou autres fous du volant !!
Enfin par sécurité, ne roulez pas de nuit Donc cherchez un point de chute assez tôt, en fin d'ap.-midi...vers 17 ou 18h...la nuit vient assez vite au Maroc. Pour les auberges vous trouverez de tout à tous les prix ensuffisance pour autant que vous cherchiez un peu. bon guide du Maroc ou des adresses glanées sur ce sites vous y aideront.
Les localiotés sont bien indiquées....et au pire vous demandez ! La plupart des marocains parlent français et seront heureux de vous renseigner.....mais attenion ne vous laisser pas prendre au jeu de leur donner de l'argent à chaque fois qu'ils (les enfants surtout!) vous indiquent la route !
J'ai séjourné agréablement à l'auberge Ayouze p.ex. à 3 km d' Aït Benhaddou, sur la route de Telouet en avril 2013 ! Bon séjour ! | | | À: Mendouga · 29 janvier 2014 à 18:01 Re: Agence Maroc en liberté Message 7 de 18 · 2 002 affichages · Partager j'ai lu sur le guide du routard que la conduite au maroc est trés dangereuse, ce sont les routes les plus mortelles du monde à ce qu'ils disent...ca refroidit un peu... Surtout que si on a un accrochage avec une voiture de location, ça doit pas être simple les formalités... | | | À: Kholana · 29 janvier 2014 à 20:38 Re: Agence Maroc en liberté Message 8 de 18 · 1 982 affichages · Partager Non je ne dirais pas ça !...il faut être prudent, laisser passer les plus gros quand on croise sur une route étroite (= se mettre sur le bas-côté le premier) et éviter de rouler la nuit !
Les routes ne sont pas ou peu éclairées, et il y a de tout qui circule: piétons, enfants, poules, moutons, vélos et motos sans phares, etc.
Ceci fait partie de la façon de vivre - dangereusement - des marocains.....si vous voulez éviter les ennuis respectez ce qui est ci-dessus- respecter la vitesse et tout ce qui est prescrit - comme partout et tout ira bien !
La voiture de location - à plusieurs - est d'ailleurs la meilleure façon de visiter...!
Demandez les statistiques du Kenya je penses que c'est bien plus dangereux...! | | | À: Kholana · 29 janvier 2014 à 21:06 Re: Agence Maroc en liberté Message 9 de 18 · 1 976 affichages · Partager J'ai fait ce circuit à de nombreuses reprises en voiture et toute seule, aucun problème.. Ne vous inquiétez pas, ne roulez pas la nuit, achetez une bonne carte Michelin ça suffira et un guide papier. En Avril vous trouverez des hébergements partout tranquillement, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Hannah | | | À: Kholana · 30 janvier 2014 à 9:35 Re: Agence Maroc en liberté Message 10 de 18 · 1 961 affichages · Partager Nous pensons reprendre le circuit que fait l'agence : www.marocenliberte.com/...58d9fe119f61981...
Est ce un bon circuit? Peut on le faire également sur 4 jours ou c'est mieux sur 5 jours?
C'est à peu de choses près le circuit que nous avons fait en 5 jours. C'était déjà très rapide, ça me paraît infaisable en 4. | | | Vaut il mieux que je réserve les hébergements à l'avance le long du circuit, ou je trouverais facilement sur place? En pensant que j'ai pas envie de batailler 2h pour trouver un hébergement. A merzouga on voudrais faire la randonnée chamelière et dormir une nuit sous une tente berbère, avez vous une adresse sérieuse à me donner? | | | À: Kholana · 30 janvier 2014 à 10:40 Re: Agence Maroc en liberté Message 12 de 18 · 1 949 affichages · Partager Aucun problème dans le Sud pour trouver des hébergements ; il y en a plus que nécessaire. Réservez seulement à Marrakech soub | | | À: Mendouga · 30 janvier 2014 à 11:37 Re: Agence Maroc en liberté Message 13 de 18 · 1 933 affichages · Partager Bonjour, " ...Demandez les statistiques du Kenya je penses que c'est bien plus dangereux...! "
C'est assurément plus dangereux de heurter un éléphant qu'un bouricot.. (humour...) Pour le trajet, cela me semble peut être réalisable si l'on connait parfaitement le circuit (cas des agences...) mais compliqué si l'on est en solo. Et puis, il faut prendre son temps pour admirer les paysages magnifiques de ces régions.. Pour la conduite, pas de soucis si l'on respecte les quelques recommandations citées plus haut.. Surtout être TOUJOURS attentif car au Maroc, on ne conduit pas... on s'évite ! | | | À: Ked · 30 janvier 2014 à 11:49 Re: Agence Maroc en liberté Message 14 de 18 · 1 930 affichages · Partager Il est vrai que je n'avais pas fait attention à la durée, c'est un peu court.
Concernant les hébergements c'est pareil, vous trouverez sans problème, si vous le souhaitez vous pouvez réserver sur le net, mais c'est souvent plus cher, pour Merzouga toutes les auberges proposent la même randonnée. Pour ma part j'allais au "Dunes D'or" qui pont l'avantage d'être directement en bas de la dune. Mais il y a beaucoup d'autres possibilités.
Hannah | | | Ok merci pour vos conseils. Par contre, j'ai acheté le guide du routard, en général je voyage avec ce guide qui donne souvent des bonnes adresses, mais là j'ai été trés déçu de voir qu'ils parlent vite fait de la route du tizi-n-tichka, et de ait benhaddou, et pour le reste rien de tout! Avez vous un guide plus complet à me conseiller sur cette partie du maroc, avec les adresses d'hébergement et les endroits à voir. | | | À: Kholana · 31 janvier 2014 à 22:36 Re: Agence Maroc en liberté Message 16 de 18 · 1 891 affichages · Partager Je crois que tu trouveras dans les discussions sur ce forum tout ce qu'il te faut pour cet endroit, sert toi du moteur de recherche. Il y a eu de nombreuses discussions, va voir le blog de cambrousse.
Hannah | | | À: Kholana · 1 février 2014 à 10:36 Re: Agence Maroc en liberté Message 17 de 18 · 1 869 affichages · Partager je trouve le lonely planet mieux fait que le routard en général mais bon ils se ontentent toujours de parler des endroits les plus touristiques quand tu veux sortir un peu des sentiers battus il faut accepter d aller un peu "a l aventure" | | | À: Bad666 · 1 février 2014 à 10:59 Re: Agence Maroc en liberté Message 18 de 18 · 1 866 affichages · Partager Ok je vais chercher les adresses sympa sur le forum.
Au niveau budget, l'agence Maroc en liberté me propose 500 euros pour 2 personnes pour le circuit de 4 jours/3 nuits avec voiture + chauffeur + hébergement en demi-pension + rando chamelière à Merzouga avec nuit sous tente. Je trouve que ce n'est pas excessif, mais aprés je ne connaît pas le coup de la vie au maroc, je vais y gagner beaucoup en faisant le circuit moi-même?
Par contre, je voudrais vos avis, j'hésite à faire mon circuit (lien ci-dessus) en 4 jours ou 5 jours. Je préfèrerai le faire en 4 jours, car celà me laisserai ensuite 2 jours et demi sur Marrakech pour repos et visite. Si je le fais en 5 jours, certe j'aurais plus le temps pour m'arrêter et visiter, mais il ne me restera ensuite plus qu'1 jour et demi à Marrakech, que je ne connais pas du tout, donc pas le temps de se poser un peu si on veut connaître Marrakech. Alors vos avis le circuit sur 4 jours est faisable ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |