 |  |  |
 | | | | Recherche agence pour trek au Népal en décembre Enviedespace · 12 août 2005 à 21:57 16 messages · 10 participants · 4 189 affichages | | | | 12 août 2005 à 21:57 Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 1 de 16 · 4 148 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite découvrir le plaisir du trekking au nepal la 2e qz de decembre. j'ai un circuit propose par une agence specialisée qui me tente bien (15 jours dont 10 jours de marche niveau facile pour une boucle au depart de pokhara) mais le cout est de 1 900 euros!!!. Avez-vous des adresses d'agences installées au nepal qui organisent ces treks (avec guide francophone car je ne parle pas bien l'anglais) et qui reviendraient je pense moins chères sachant qu'il faut compter je crois environ 600 euros pour le billet d'avion. C'est mon premier message, j'attends vos réponses avec impatiente. Merci d'avance. | | | À: Enviedespace · 13 août 2005 à 12:57 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 2 de 16 · 4 136 affichages · Partager bonjour Christine,
c'est la 3e fois que je retourne en novembre prochain au népal. J'organnise un trekk. Depuis nous avons lié amitié avec une népalaise (qui parle à merveille le français), elle tient une petite agence de trekk sur kathmandou. Elle s'occupe de tout suivant nos propres souhaits. C'est génial, nous sommes chouchoutés jusqu'au dernier jour. cet autonme se sera le Langtang et l'Hélumbhu. Avis aux amateurs ! Destination vers un autre monde, sensations garanties
Ainsi j'y retourne dans 2 mois avec un reel plaisir et sans craintes, car je sais qu'une organisation de qualité nous attends la-bas et sans risque. Ton prix me parrait exorbitant, j'ignore en plus si le billet d'avion est compris dans les 1900 €. Si c'est non, c'est limite de l'arnaque !
je suis pret à transmeettre mon bon fillon si cela t'interresse.
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire | | | À: Enviedespace · 13 août 2005 à 14:01 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 3 de 16 · 4 129 affichages · Partager Namaste,
Permets-moi d'être étonné de ton prix, car l'année dernière nous avons fait le grand tour des Annapurnas sur 24 jours et cela nous est revenu à €1'500.--, par personne, tout compris, soit le vol, visa, permis de trek, séjour à KTM, vol interne, argent de poche lodges etc., a vrai dire la totale. Nous n'avions ni guide ni porteur et cela c'est très bien passé.
Voici l'adresse d'un guide-porteur qui connaît le tour des Annapurnas et le Langtang/ Helambu. Il est très sympa, sérieux et parle un peu l'anglais et le français.
Si tu le contactes, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie.
Bonne préparation
sherpatenjen@yahoo.com | | | À: Gofranck · 13 août 2005 à 16:26 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 4 de 16 · 4 125 affichages · Partager Bjr Franck,
Merci bcp pour ta réponse. Je suis vraiment interessée et ce serait très sympa de me transmettre les coordonnées de cette petite agence de trek sur Kathmandou. Pour info, dans les 1900 euros les billets d'avion sont inclus, mais pas les taxes aeroport, ni les repas hors du trek, ni les pourboires, ni les frais de visa, ni les entrees aux musees, qu'ils estiment à environ 200 euros... A plus, Christine | | | À: Butor · 13 août 2005 à 16:46 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 5 de 16 · 4 121 affichages · Partager Bjr BUTOR,
Merci pour l'info, je lui envoie un petit mail dès aujourd'hui.
Christine | | | À: Enviedespace · 13 août 2005 à 18:02 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 6 de 16 · 4 113 affichages · Partager Salut christine,
Pas de probleme. Justement cette népalaise était encore en visite chez nous il y a 2 semaines. pour l'instant elle termine son séjour en suisse est rentre au népal le 22/08.
elle dirige ainsi une petite agence à Kathmandou, avec sa propre équipe d'intendant. elle est vraiment soucieuse de ses clients, au petit soin. j'ai hate de la rejoindre en novembre prochain.
la publicité n'étant pas permise dans ce forum, voici mon adresse mail : franck.go@tiscali.fr
En retour, je te donnerai toute les infos et n° tel si tu souhaite la contacter en suisse. je t'en dirai également plus sur le cout de mon voyages.
A bientot | | | À: Enviedespace · 15 août 2005 à 8:49 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 7 de 16 · 4 082 affichages · Partager Bonjour - Ton tarif est en effet extraordinaire !!! - Pour mémoire, le tarif d'une agence "française" à KTM que nous avons pris en octobre dernier nous est revenu 705 $ pour un trek de 21 jours (équipe de 8..., mais quand même) en "lodge" - Quand je dis "française", c'est au niveau du bureau de l'agence... pour les guides ou porteurs, à part l'anglais (que je ne pratique pas, mais c'est pas trop gênant...) - se renseigner, ils ont qqs guides possèdants un peu le français... à voir avec eux - Agence Népal Ecology Trek à KTM (s/ adresse internet : voir s/ mon carnet de voyage - adresse de ma page perso : cf m/ profil) | | | À: Lethieu · 15 août 2005 à 23:03 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 8 de 16 · 4 063 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour l'info. | | | À: Enviedespace · 16 août 2005 à 14:19 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 9 de 16 · 4 052 affichages · Partager Alors de mémoire en sept-oct 2003, pour le tour des anapurnas on avait du payer dans les 500$ chacun avec celtic trek (pour 4, on avait un guide français "chauwan", bien sympa et 2 porteurs). Le prix comprenait le trajet Kat- Pokhara en bus (bus local à l'aller), la bouffe, les lodges + l'hotel à pokhara. Il avait fallut un peu négocier sur place avec le patron, un breton pour 2-3 trucs, mais il était honnête. Je peux me tromper dans les prix (je dis ça de mémoire), l'agence est peut être moins bien maitenant (les choses bougent vitent au népal), mais ça donne un ordre d'idée. Si tu veux pas te taper 3 semaines de marches tu peux racourcir le tour en prenant un vol à Jomson et même arriver en avion à Manang. Attention quand même, il y a un col à 5400m à passer.
Pour l'avion on était passé par Gulf air, le meilleur compromis apparement et bcp plus fiable que la biman a priori.
F. | | | À: Enviedespace · 17 août 2005 à 16:38 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 10 de 16 · 4 031 affichages · Partager Salut, Voici l'adresse d'une agence de trek sur Katmandou dont les membres parle le français sans aucuns problèmes et dont un a fait un stage de guide de haute montagne à Chamonix.
TRINETRA Adventure GPO Box 20231 Katmandoutel : 009771252462 fax : 009771266613 mail : trinetra@mos.com.np trinetra-adventure.com
Ils sont bien sympa et tu peux leur demander leur tarifs. a+ | | | À: Enviedespace · 18 août 2005 à 20:37 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 11 de 16 · 3 977 affichages · Partager Namaste nous partons pour la 2eme fois en oct/nov avec une agence tenue par un breton et installé à Kathmandu pour le tour du Langtang et Helambutres bonne agence avec possibilité guide francophone tres respectueux des porteurs tour des annapurnas + lac tilicho en 2004 = 540 $ (3 semaines) en lodges et excellente nourriture tour du langtang en oct / nov 2005 = 440 $ (16 j) celtic trekking adventure c'est le nom de l'agence on peut les contacter par e mail | | | À: Gofranck · 7 octobre 2005 à 10:30 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 12 de 16 · 3 803 affichages · Partager JE cherche a me joindre a un groupe pour partir au nepal fin octobre debut novembre Quelqu'un pars t'il a cette date et accepterait un equipier de plus !  A bientot 
Virgi | | | À: Virgireg · 7 octobre 2005 à 10:55 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 13 de 16 · 3 802 affichages · Partager oui, nous recherchons encore d'éventuel compagnon(e) pour notre trek de 16 jours dans la région du Langtang et l'Hélumbhu. Jours de repos et petite ascenssion sont prévus. Départ prévu le 3/11 de Katmandhu. Nuités sous tente et repas préparés par nos cuisiniers ceci nous évite bien des désagréments unitiles. Nouriture extra et variée
j'organise ce trekk moi-même (le 3e pour moi) en collaboration avec notre amie népalaise de la famille. Elle dirige une petite agence de trekk avec sa propre équipe de porteurs et cuisinier. Son agence marche essentiellement de bouche à oreille, en plus elle est très soucieuse de ses clients. Nous somme chouchouté du 1er au dernier jour, c'est formidable.
Reste dispo si tu as d'autres questions, n'hésite pas
A plus | | | À: Enviedespace · 7 octobre 2005 à 11:27 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 14 de 16 · 3 800 affichages · Partager namaste,
ns sommes partis l'annee derniere au nepal ( langtang, helambu et gosaikund) avec nepal ecology trek...ils sont en effet tres sympas mais je te conseille plutot de partir avec un guide et un porteur en solo car lorsque tu sais qu'en fait ils ne sont gueres payes, cest l'agence qui recupere tout... je te donne l'adresse email du guide avec ki nous sommes partis, il sera tres content de bosser, il parle anglais, et au niveau securite tu peux vraiment lui faire confiance... khadkashyam@hotmail.com il vit avec sa famille sur ktm, je sais qu'il a besoin d'argent pour que ses enfants puissent etudier...
il se nomme Shyam, dit lui que tu viens de la part de marika..
bon voyage dorje06 | | | À: Enviedespace · 7 octobre 2005 à 20:47 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 15 de 16 · 3 787 affichages · Partager Namaste la Rémoise,
Voici l'adresse d'un guide-porteur népalais sérieux et sympa, parlant un peu l'anglais et le français. Il connaît bien le tour des Annapurnas et le Langtang. Voici son adresse :sherpatenjen@yahoo.com si tu le contactes, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie Bonne préparation | | | À: Butor · 1 novembre 2005 à 10:36 Re: Recherche agence pour trek au Népal en décembre Message 16 de 16 · 3 668 affichages · Partager Bonjour Butor
Avec mon amie nous aimerions faire le trek des Annapurnas en Novembre.
Penses-tu que nous pouvons nous lancer dans une telle aventure sans l'aide de guide ni de porteurs. En ce qui me concerne j'ai eu une experience de treks au Ladakh (5-6 jours). J'ai pu me rendre compte des difficultes liees a l'altitude. Mon amie a une experience concernant le tour du massif du Mont-Blanc. Donc j'aimerais savoir si c'est realiste de notre part et si l'on ne va pas au devant de complications....
Dans le cas on on decide de se lancer dans une tele aventure quelles sont les choses importantes que nous devons faire pour organiser notre trek et les precautions essentielles a prendre ?
Est ce que le trajet des Annapunas est bien balise ? Y 'a -t-il possibilite de loger dans une guest house a chacune de nos etapes ? Et d'y manger ? Peut-on raccourcir le trek en cas de pepin ?
Merci pour vos infos | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |