Aikalouves · 11 février 2016 à 10:53 · 2 photos 48 messages · 7 participants · 2 630 affichages | | | | À: ArisNikos · 17 février 2016 à 16:42 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Merci je le fais dès demain et reviens vers vous | | | À: Aikalouves · 17 février 2016 à 17:33 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Cela est trop peu cher et en particulier avec le vol! Mais tout dépend de la formule. Sans être parano... prudence! Pourriez-vous nous préciser vos hébergements (lodges, terrains de camping, sous tente ou rondavelle) et leur situation (hors des parcs, dans les parcs), votre itinéraire, vos dates de voyage. Partez-vous en pleine saison, saison des pluies que je déconseille, saison sèche, petite saison des pluies? Vos stops ? Contrairement à ce que je lis la migration est d'un bel intérêt celui de voir non seulement des cohortes de gnous, gazelles, zèbres et autres plantigrades mais aussi leur prédateurs qui suivent de près la grande migration, lions, hyènes, panthère...sans compter les oiseaux et les paysages. La vie sauvage est très présente mais pas pour les voyageurs pressés! De plus il n'y a pas que le Serengeti mais aussi le Tarangire, le cratère du Ngorongoro, Manyara peut-être, le petit parc d'Arusha, etc... Vous pouvez aussi panacher car en 15 jours, disons en treize sans les vols vous avez le temps et aussi le temps de passer quelques jours à Zanzibar ou Pemba selon affinités. Mais ce sera un peu plus cher. Si votre guide et votre agence sont à la hauteur alors vous en aurez plein les yeux.
Chutes Victoria c'est au Zimbabwe/ Zambie pas en Tanzanie. Qui en parle ? Par contre en Tanzanie nous parlerons plutôt du lac Victoria
10% du prix d'un safari ce n'est pas rien. Disons qu'un safari revient en moyenne à 4500$/pp et par adulte. Donc 10% cela fait tout de suite 450$ soit environ 400€, une paille! Les frais de banques ne sont pas négligeables non plus. Bien se renseigner.
Cordialement
| | | À: Aikalouves · 17 février 2016 à 17:58 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour à tous
Suivant les banques, il suffit parfois de payer uniquement 1€ avec la carte bancaire pour bénéficier des assurances (bien se renseigner auprsè de sa banque). Nous sommes partis avec Corto en septembre dernier, et c'est sur les conseils de Laurène que nous avons vérifiés auprès de nos banques. Cela nous a permis de payer uniquement 1e avec la carte (les frais sont alors minime). Et le reste par virement. Attention, même s'ils sont moins élevés, il y a aussi des frais sur les virements (virement à l'étranger + frais de change car le paiement s'effectue en $) à prendre en compte dans le devis final par rapport à un TO qui se situe en France.
Bonne soirée
Anne-Claire | | | À: Aikalouves · 17 février 2016 à 18:06 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Oups !! Je vois que vous partez en Septembre et non en Février. Dommage en février la Grande Migration c'est bien pour les naissances notamment! A titre indicatif pour deux adultes, en lodges ou tented camp pour treize à quatorze nuits avec entrées dans les parcs, sans les vols comptez 4500$/pp adulte.
Cordialement | | | À: Aikalouves · 17 février 2016 à 18:56 · Modifié le 17 fév. 2016 à 19:21 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager à Aikalouves et à la planète VF. Au sujet du devis, si le prix évoqué de 3.500 Euros vol compris pour 15 nuits ou jours est " par personne", eh bien il ne me parait toujours pas particulièrement élevé (pygmalion n'est sans doute pas très loin de la vérité > 2 personnes voyageant seules et prix par personne) si lodge de bon niveau, un véhicule pour deux, chauffeur-guide speakant french et peut-être deux chambres ?
Ciao. | | | À: Aikalouves · 17 février 2016 à 22:12 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager 3500 euros par personne pour 15 jours avec le vol pour un safari en Tanzanie.... C'est pas cher, trop peu cher.... Ça dépend du logement, de son endroit, etc.... Un logement dans le parc est mieux car on ne perd pas de temps en trajet mais c'est plus cher évidemment !!!. Logement : lodge ou tente de camping ? Là aussi le prix est pas le même !!!! Il ne faut pas oublier les différents poirboires à laisser dans les lodges pour les porteurs, le pourboire au guide (prévoir xxx$ par jour pour le guide). Un safari ça coûte cher avec les faux frais, il faut tout calculer pour être sur du prix total. | | | À: Mimi48 · 17 février 2016 à 23:14 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Rien à rajouter...3500€ avec les vols ce n'est, à mon avis, pas réaliste du tout. | | | Bonjour, c'et a peu près les prix que j'ai indiquer ci dessus. Nous partons a 4 On m'a fais 1 proposition suivante pour 15 jours ; Accueil a l'aéroport nuit au massai Lodge Tarangire au bord du lac manyara (oremeti Lodge)2 nuits N'gorongoro la le camp se trouve a ici (2 nuits)Seronera c'est a serengetiEt me propose la grande migration au bord de la rivière de Mara (3 nuits) 8 a 14 zanzibar casa Del Mar hôtel 14 au 15 transfert vers dhow palace dans la vielle ville
Et le 15 jours aéroport Voici la proposition que corto Si vous avez des conseilles ou autre ? Dites moi ce que vous en pensez | | | À: Aikalouves · 18 février 2016 à 16:48 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour. Sorry chère Aikalouves, mais je n'ai pas compris. | | | À: Aikalouves · 18 février 2016 à 18:22 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris:
Voyage avec Corto en Septembre 2016 pour 4 personnes dont deux enfants je suppose? quels âges?
J1- Paris CDG- JRO (aéroport international Kilimandjaro). Si voyage de jour, arrivé à JRO vers 22h30. Accueil et transfert au Masaï lodge pour 1 nuit. Pas trouvé cet établissement à Arusha ou dans les environs de JRO. Mais Il existe un Masaï Lodge au Kenya, Nairobi. En fait ou atterrissez-vous et voyagez-vous de nuit, de jour? Pas clair, pourriez-vous préciser !
J2-J3-J4 Lac Manyara pour 2 nuits au Oremiti lodge. ("Oremiti" est un camp de toile corto : www.cortosafaris.fcom .) Deux nuits! Pour faire quoi? Tarangire National Park+ parc national de Manyara ou seulement l'un des deux ? Ngorongoro conservation à partir d'Oremeti ? Pour une descente dans le cratère le matin? A partir de Manyara? Puis transfert Serengeti centre : nuit au Seronera wildlife lodge ou Serena Safari Lodge ? C'est une étape de transit je suppose ?
Pas clair, pourriez-vous préciser! Ce tronçon d'itinéraire est beaucoup trop compressé. Vous allez beaucoup rouler, c'est sur! Je suggèrerais au départ d' Arusha, 2 nuits (minimum) au Tarangire NP au Tarangire Safari Lodge par exemple + 1/2 journée au Lac Manyara+1/2 journée au Ngorongoro avec un hébergement au Rhino Lodge pour une descente dans le cratère tôt le lendemain matin.
J5-J6-J7-J8. 3 nuits au masaï Mara. Ou la migration est -elle attendue? Hébergement à définir mais un conseil choisissez un camps de toile ou tented camp (tente Meru). Entre vous et la brousse, une épaisseur de tissu! La nuit c'est magique ! 3 nuits au ¨Masaï c'est bien pour découvrir, explorer, chercher, s'émerveiller, etc...
J8-J14: Retour sur Arusha je suppose et transfert par vol domestique pour Zanzibar (quelle compagnie aérienne?). Arrivé à Zanzibar et installation au Casa Del Mar hôtel pour 6 nuits et transfert à J14 au Dhow Palace hôtel à Stonetown. Activité plage et fruits de mer je suppose  ..
J15- Départ CDG avec sans doute 1 stop à DAR (de nuit ? de jour?). Si voyage de nuit, visite de la veille ville avant le grand retour sur Paris. Perso j'aurais mis un jour de plus à Stonetown.
Pourriez-vous préciser, confirmer ou corriger cet itinéraire?
Cordialement | | | Bonsoir Éric,
Ce n'est sans doute pas Masai Mara mais plutôt la Mara River au nord-est du Serengeti, région de Lobo, ne penses-tu pas ?
BL | | | Bravo à toi, beau travail de traduction !!!!. Je crois que c'est un peu la mamie de Corto de passer du temps dans un camp à proximité de Tarangire, Manyara et N'Gorongoro. Le problème c'est qu'ainsi on est près de rien donc longs trajets.... Personnellement je ne ferais pas ça !. Pour le reste... Attendons des explications. | | | À: Mimi48 · 19 février 2016 à 8:11 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Bonjour très matinal Mimi48,
Oui dans ce projet c'est ce que je crains parmi d'autres choses, beaucoup de trajets et pas assez de temps à profiter des parcs qui sont des hauts lieux de concentration de vie sauvage. Alors le TO peut toujours arguer que des animaux ses clients en verront en route! Mais dans les faits ils ne feront que passer ! Comme toi j'attends des explications. | | | À: Aikalouves · 19 février 2016 à 8:42 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Bonjour,
Seronera, centre Serengeti est une structure en dur. Beau paysage certes mais HLM avec un toit de chaume pour caricaturer, très impersonnel. En fait si vous partez du cratère du Ngorongoro dans la matinée, vous aurez sans doute le temps d'arriver à la rivière Mara pour vous poser là une nuit de plus.
Cordialement | | | À: Mimi48 · 19 février 2016 à 9:06 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Bravo à toi, beau travail de traduction !!!!. Je crois que c'est un peu la mamie de Corto de passer du temps dans un camp à proximité de Tarangire, Manyara et N'Gorongoro. Le problème c'est qu'ainsi on est près de rien donc longs trajets.... Personnellement je ne ferais pas ça !. Pour le reste... Attendons des explications.
Bonjour, ne serait t-il pas un peu de moquerie??? Je reviendrai sur la 1 ére proposition plus tard. J'ai eu une 2 ieme proposition je vous la fais partagé. Safari Tanzanie extension zanzibar: Jour1:Arusha TarangireArrivée a l'aéroport de Kilimandjaro, accueil par votre guide, transfert a votre loge a Arusha. Briefing sur le safari, détente a votre hôtels (diner et nuit karama Lodge) jour2:Tarangirepetit déjeuner départ en direction du parc deTarangire, l'un des plus beau parc de Tanzanie.Dès notre arrivée dans le parc départ en safari puis déjeuner pique nique diner et nuit au ( Lake Burunge camp) jour3:TarangireApres le petit déjeuner départ pour 1 journée de safari dans le parc de Tarangire déjeuner et pique nique et poursuite du safari jusqu'au coucher du soleil diner et nuit au lake Burunge Camp) Jour 4:Tarangire -Serengeti (6 heure de route) petit déjeuner au camp puis départ en direction du parc du Serengeti.en chemin, vous aurez l'occasion de voir la vie locale. déjeuner à votre arrivée dans le parc du Serengeti, puis départ en safari à travers les supers paysages du Serengeti diner et nuit au ( Naona Moru Camp)jour 5Serengetipetit déjeuner au camp puis départ safari dans le parc du serengeti.déjeuner pique nique dans le parc et poursuite du safari jusqu'au coucher du soleil diner et nuit au (Nanoa Moru camp) Jour6 :Serngeti -ngorongoro (4 heure de route) petit déjeuner au camp, puis départ pour un nouveau safari dans les plaines centrales du Seronera puis vers le sud du parc.. Déjeuner pique nique puis départ en direction du cratère du Ngorongo, installon a notre Lodge vue sur la foret diner et nuit au Ngorongoro Rhino Lodge (option sopa Lodge +150euro) Jour 7Cratère du Ngorongoro (3/4h de route) petit déjeuner au camp puis descente dans le cratère pour (1 journée de 6 heure).Déjeuner pique nique exploration du plus spectaculaire des sanctuaires animaliers au monde. Déjeuner pique nique a l'hippo pool et poursuite du safari..Vers 14 h vous quitterez ce lieu et prendrez la route du parc de Manyara. et la nous pouvons visitez le village etc...diner et nuit au Wildlife Safari CampJour 8: petit déjeuner au Lodge puis route en direction d' Arusha, transfert a l' aéroport d'Arusha pour votre vol Zanzibar sur air Excel Vol Arusha -zanzibar :12h30-14h00Accueil a l' aréoport et transfert a votre hôtel de stone Townformule demi pension a l'océan Paradise du 8 ieme jour au 14 ième
Voici pour ce 2 ème proposition, merci pour vos conseille, nous sommes 4 adulte a partir Bonne journée | | | À: Aikalouves · 19 février 2016 à 10:34 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je ne connais aucun des camps cités, sauf le Sopa du Ngorongoro.
Mes remarques.
Je te recommande fortement l'option Sopa Lodge. Tu auras une vue superbe sur le cratère et surtout un gros gain de temps le matin pour accéder au cratère, or les premières heures du jour sont les plus intéressantes pour l'observation de la faune, la photographie et sont de plus les moins encombrées. Donc je conseille la descente dans le cratère dès l'ouverture de la porte ! Et donc une sortie du cratère à 12-13 heures pour Manyara.
Ce jour 7 ne prévoit pas explicitement de safari dans le parc de Manyara. Il faut faire préciser la visite du parc, c'est beaucoup plus intéressant que "visiter le village etc."
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Aikalouves · 19 février 2016 à 13:18 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour Aikalouves,
Ah! C'est plus clair. Il me semble reconnaître la patte de l'agence Bel Africa. Est-ce elle?
Donc:
J1-Arrivé dans la soirée à JRO, accueil et transfert à Karama lodge près d' Arusha. Etablissement plutôt sympa à en juger par les images. J2-J3-J4 Briefing et départ pour le Tarangire NP. Hébergement au Lake Burunge camp pour 2 nuits dont deux journées pleines de Safari. Connait pas mais à voir les images ça à l'air pas mal non plus! J4-J5-J6 Serengeti et hébergement au Naona Moru Camp. Superbe camp de toile dans un superbe endroit du Serengeti plus au sud entre Ndutu et Seronera. Et la grande migration? J6-J7 Serengeti Rhino Lodge ou Sopa Lodge. Ce dernier est plus luxueux, plus pratique car près de l'entré, très belle vue sur le cratère mais plus cher (4x150 €= 600€). J7 -J8 Manyara, hébergement au Wildlife Safari Camp. Bel hébergement, belle vue sue le lac Manyara. J8 - Arusha, transfert et vol intérieur pour Zanzibar pour six ou sept belles journées. Hébergement à définir selon activités.
Moi j'aime bien cet itinéraire dans les parcs du Nord. C'est sur j'aurais préféré rester plus longtemps au Serengeti, Tarangire, faire un crochet par le petit parc d'Arusha. Mais compte tenu du fait que vous vous préservez pour Zanzibar, je trouve ce programme équilibré.
Pour info mon épouse et moi-même partons en Tanzanie en février-mars 2017 avec Bel Africa. Alors consignez bien vos souvenirs pour nous les raconter 
Bonne journée et bon voyage | | | À: Aikalouves · 19 février 2016 à 14:07 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Comme mes petits camarades je trouve cette proposition mieux équilibré. En 2010 nous avion logé au Sopa mais contrairement à ce qui est dit ici il avait fallu que nous fassions un grand trajet avant de descendre dans le cratère. Notre guide nous avait dit que le chemin près du Sopa ne permettait que la remontée. C'est donc à vérifier. Sinon au bord du cratère est dans la même catégorie il y a le Serena. L'avantage du Sopa c'est la vue sur le cratère s'il n'y a pas de brouillard le matin. À refaire j'irais au Serena !!!. | | | À: Mimi48 · 19 février 2016 à 16:49 Re: Agence pour voyage en Tanzanie Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour Micheline,
En 2005, nous sommes descendus dans le cratère et remontés par la piste de Lemala qui était à double sens. Il faut se renseigner, car si effectivement Lemala est désormais à sens unique, tu as raison, il faut éviter le Sopa, c'est au Serena qu'il faut loger. En 2002, 2004 et 2005, il n'y avait pas une grande différence de prix entre les deux lodges.
Amicalement
Bernard | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |