Péripéties à rallonges avec OPODO !
En décembre je réserve 2 A/R
Toulouse-
Berlin direct. En avril OPODO m'informe qu'il y a une modification et que le vol aller aulieu d'être direct présente une escale de 5 heures à
Paris avec Changement d'aéroport ! Ils me demandent si je suis d'accord. Je réponds aussitôt que NON ! Trop long pour nous, trop coûteux, raccourcit trop le séjour. Je propose de changer de jour de départ si un avion direct est possible. Pas de réponse. Appels téléphoniques multiples sans jamais avoir autre chose qu'un disque qui, au bout de longues minutes, vous annonce que " tous nos opérateurs sont actuellement ocupés" et... rappelez plus tard. Ils donnent des renseignements érronés sur les heures d'ouverture du standard. Bref, je n'ai pas encore regardé de près ma note de téléphone mais j'avais des dépassements conséquents.
Enfin le 6 juin, j'obtiens une personne humaine : "Très bien je transmets votre refus à Air France qui vous contactera dans les 48 heures pour le remboursement". J'attends. Rien. Je contacte Air France : "Nous n'avons aucun ordre d'OPODO, nous ne pouvons pas résilier votre billet sans leur ordre et de toute façon ce n'est pas nous qui remboursons car nous n'avons pas été payés". Lettre recommandée à OPODO avec AR; retour de l'AR donc OPODO areçu la lettre le 4 juillet. Rien. J'appelle encore. Rien, disque et standard fermé après 19 heures (alors que le disque conseillait d'appeler en dehors des heures d'affluence, après 19 heures ! ou le dimanche et jour fériés ! Fermé aussi !). J'appelle Air France : "Nous ne pouvons rien pour vous. C'est bête parce qu'il y avait un vol direct la veille et ça aurait fait votre affaire" !!! "Je vous propose de résilier votre billet pour qu'OPODO ne puisse pas dire que le vol a été perdu mais c'est tout ce que je peux faire". OK. Mais où sont mes 273 euros ? Je suis un peu fatiguée par toutes ces démarches mais je vais quand même faire valoir mes droits auprès du conciateur et du Tribunal d'Instance. Quel bazar pour des choses aussi simples si l'on avait à faire à des gens honnêtes ! Mais là, je vous le dis, ce sont des arnaqueurs et des gens de mauvaise foi. Amis voyageurs évitez OPODO et vous serez plus tranquilles.