Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous mettre en garde contre l'agence de voyage Opodo.
Comme j'ai pu m'en rendre compte grâce à de nombreux autres témoignages de clients furieux, Opodo, non content d'avoir le service client le plus minable que l'on puisse imaginer, n'hésite pas à arnaquer ses clients, à leur mentir, à les voler.
Voici donc mon histoire désastreuse avec Opodo, une parmi des centaines d'autres:
En juin dernier, j'avais réservé un vol Air France
Paris-
Istanbul pour 2 personnes (pas loin de 600 € tout de même) via Opodo.
Le départ se trouvant coïncider avec les grèves des contrôleurs, j'ai reçu un email d'Air France me proposant d'anticiper des désagréments éventuels via des facilités commerciales pour reporter à une date ultérieure ou annuler mon voyage. En particulier, je pouvais renoncer à mon voyage et bénéficier en échange d'un avoir Air France valable 1 an du montant des billets.
Il était de plus stipulé que pour bénéficier de cette offre, nous devions procéder directement avec notre agence de voyage, Opodo dans mon cas.
Petite anecdote pour témoigner du sérieux d'Opodo: sur le site internet Opodo, l'adresse email qui était indiquée pour poser des questions ou modifier ses résas dans le cadre des grèves ne fonctionnait pas (email non remis).
J'ai donc appelé le service client surtaxé d'Opodo et demandé une annulation de mes billets aux conditions d'Air France dans le cadre des grèves et demandé à l'opératrice de me confirmer que j'allais bien recevoir un bon d'achat Air France. Celle-ci m'a répondu que j'allais être remboursée sur mon compte du montant des billets. Cette réponse m'a beaucoup étonnée mais elle m'a dit ne pas m'inquiéter et j'ai donc accepté l'annulation de mes billets non sans avoir demandé une trace écrite de notre échange et des conditions d'annulation qui m'a été refusée.
Une semaine après j'étais remboursée d'un montant de 27€.
Flairant l'arnaque, j'ai appelé à nouveau le fameux numéro surtaxé d'Opodo et on m'a appris que je n'allais pas être remboursée davantage et que mon dossier était clos.
Après plusieurs e-mails au service client Opodo resté sans réponse et un Recommandé avec accusé réception à leur siège, j'ai finalement essuyé un nouveau refus de remboursement ou de bon d'achat au motif qu'Air France n'avait jamais offert les facilités commerciales auxquelles je faisais référence (j'avais pourtant joins à mon recommandé l'email d'Air France qui stipulait ces conditions noir sur blanc) et prétendant qu'Air France lui-même avait refusé de procéder à mon dédommagement.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle... J'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler dans la farine par ces malotrus, ces voleurs en bande organisée.
Je vais continuer à demander mon remboursement et saisir le tribunal de proximité en espérant avoir gain de cause.
J'espère que mon témoignage vous évitera de faire la même erreur que moi en réservant un voyage avec Opodo.
Bien à vous,
Marion Azoulai