|  |  |
 | | | | Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Peromart · 29 janvier 2010 à 18:57 13 messages · 7 participants · 2 869 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 18:57 Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 1 de 13 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 15j au Vietnam en avril. J'aurais besoin d'agences locales d'un bon rapport qualité/prix qui ne soient pas des usines à touristes, mais plutôt petits groupes, avec ballade à vélo, échanges avec les locaux, cuisine...
Même si ce n'est pas pour faire des excursions très "originales" :
Hanoi : Hoa Lu et Halong sur 3j/2n, Sapa-marchés-petit treck 2j/3n
Ho chi Minh : delta du mekong-marché flottant-ballade en sampan 2j/1n
merci d'avance pour vos conseils | | | À: Peromart · 30 janvier 2010 à 1:01 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 2 de 13 · 2 783 affichages · Partager Nous avons fait tout ça en 2008 avec ODC travel et c'était très bien.
Nous avions réservé depuis la France après plusieurs échanges de mails et accompte par virement bancaire. Pas de mauvaise surprise à l'arrivée et trek cool en petit groupe de 4 à Sapa, baie d'Ha Long superbe en jonque "de luxe", un peu plus cher mais ça valait vraiment le coup en comparaison de ce que nous avons entendu de la part de gens qui avaient pris une prestation trop bon marché. (rats dans le bateau et j'en passe !) Notre interlocutrice était Tran Hong Duyen, charmante et parlant bien anglais.
ODC Travel : <duyentran@odctravel.com.vn> | | | À: Peromart · 30 janvier 2010 à 6:12 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 3 de 13 · 2 755 affichages · Partager bjr, j suis extrapié depuis 3 ans au vietnam. voici les premières agences locales à Hanoi: exotissimo, phoenixvoyage, vietnamdecouverte. Damiel | | | À: Peromart · 30 janvier 2010 à 6:41 · Modifié le 30 jan. 2010 à 7:03 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 4 de 13 · 2 749 affichages · Partager J'aurais besoin d'agences locales d'un bon rapport qualité/prix qui ne soient pas des usines à touristes, mais plutôt petits groupes, avec ballade à vélo, échanges avec les locaux, cuisine...
Une vraie agence locale?
Eliminez tout de suite les agences dont le site web ne comporte même pas une phrase en viêtnamien | | | À: Peromart · 30 janvier 2010 à 6:50 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 5 de 13 · 2 747 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'avis de lebasvn pour Exotissimo : bonne prestations, repas typiques, endroits sortant des sentiers battus, guides parlant parfaitement le français et sympas comme tout (nous en avons eu plusieurs) Un plus cette agence, qui fait aussi bien des grands que des petits groupes et même des individuels.
Bonne journée d'abord, bon voyage ensuite -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Cescableue · 31 janvier 2010 à 20:40 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 6 de 13 · 2 636 affichages · Partager ok merci pr votre conseil. | | | À: Lebasvn · 31 janvier 2010 à 20:40 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 7 de 13 · 2 636 affichages · Partager ok merci bcp | | | À: Abalone · 31 janvier 2010 à 20:41 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 8 de 13 · 2 636 affichages · Partager c vrai bonne idée...
merci | | | À: Kimtwo · 5 novembre 2010 à 12:50 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 9 de 13 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu beaucoup de vos précieux conseils de connaisseur sur plusieurs sujets du Vietnam.
Connaissez-vous l'agence Active Travel Vietnam? Est-ce une agnece sérieuse? J'ai besoin de quelques excursions à Hanoi, et Saigon, et de trajets aller-retour Saigon-Cai Bè.
D'avance, je vous remercie
Kim Doan | | | À: Cop50 · 5 novembre 2010 à 13:05 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 10 de 13 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Kim Doan,
Cette agence Active Travel Vietnam, son nom ne me dit rien : je pense qu'elle est à Hanoi : j'arpente cette ville en long et en large et encore à ce jour, mais je ne vois rien de ce nom exact - maintenant vous savez il y en a beaucoup et elle est peut-être située dans un quartier moins touristique que celui où je vis -
Pour ce qui est de faire des excursions autour d' Hanoi vous avez un choix considérable de petites agences qui vous présentent d'ailleurs toutes les mêmes trajets et quasiment toutes les mêmes prestations...qui ne sont pas si mauvaises - il est apparu récemment des agences Ocean tours qui prennent peu à peu la place des Sinh Café et dnt les prestations semblent un peu plus "up" pour un prix pratiquement égal -
Pour le Sud, je connais moins en individuel, mais je pense que v ous trouverez sans problème, dans le quartier routard de Pham Ngu Lao, tout un choix d'agences avec plus d'agences francophones et la liaison maritime que vous recherchez -
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 novembre 2010 à 17:15 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 11 de 13 · 2 157 affichages · Partager Merci, Kimtwo, pour votre réponse rapide. Je suis en train de préparer notre voyage, et j'aurai tendance à tout planifier à l'avance..Il y a tellement d'agences que j'angoisse un peu ;-))
A bientôt! (peut être que j'aurai encore besoin de votre lumière!)
Merci | | | À: Cop50 · 6 novembre 2010 à 3:04 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 12 de 13 · 2 141 affichages · Partager j'aurai tendance à tout planifier à l'avance..Il y a tellement d'agences que j'angoisse un peu ;-))
Bonjour,
Je vous comprends mais au Vietnam ce n'est pas forcément un avantage, car sur place vous voyez l'allure de l'agence, la clientèle, les propositions - il y en a tant que retenir auparavant n'est pas synonyme de réussite.. ou d'économie !!
A vous de voir, mais si vous n'avez rien payé à l'avance, réservez vous une porte de sortie si vous trouvez mieux sur place
Cordialement - Kimtwo
PS Vous partirez à quelle époque de l'année ? | | | À: Peromart · 25 mai 2012 à 16:38 Re: Agences locales à conseiller pour le Vietnam? Message 13 de 13 · 1 568 affichages · Partager Le Vietnam est très probablement la destination la plus complète du Sud-Est Asiatique Ces vacances à la fois culturelles, sportives, humainement enrichissantes (et même gastronomiques) resteront à jamais gravées dans notre mémoire Nous avons fait un sejour inoubliable dans un pays aux multiples facettes en gérant notre séjour de façon optimale avec Hung, guide independant: merciyou2004@yahoo.fr.Riche de paysages aussi variés que somptueux, d’une histoire omniprésente et mystérieuse, et de sites magiques.Ses connaissances sur son pays, sur les différentes ethnies et son ouverture d'esprit, ont fait aussi de ce voyage, une aventure riche. On en prend plein les yeux, plein la tête et plein le coeur.Pour le prix de la prestation, c'est trés abordable.Contactez-le pour avoir un voyage magnifique comme nous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |