Khan79 · 17 octobre 2007 à 23:04 14 messages · 6 participants · 3 732 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 23:04 Message 1 de 14 · 3 690 affichages · Partager Finalement, j'ai annulé mon séjour en Birmanie pour le remplacé par 2 semaines au nord du Vietnam. Je passerai une dizaine de jours a Hanoi et ses environs, et 4 jours à Sapa, avant de passer au Yunnan. En passant, je serai à Hanoi durant le Nouvel an chinois (7 ou 8 février je crois): comment est l'atmosphère et la fête a Hanoi durant ce moment?
J'aimerais vos recommandations pour des agences locales (à Hanoi) pour faire des expéditions dans les environs. Le prix et la qualité du service sont bien sur des critères importants. Je veux faire, comme tout le monde, la Baie d'Along, mais aussi le "Along terrestre" (Tam Coc), et probablement le Lac Ba Ba, dans le parc du même nom (Ba Be). Y a-t-il des agences qui porposent cette dernière activité en 2 jours/1 nuit, à partir de Hanoi? Est-ce que ça vaut la peine de visiter le Lac Ba Be, selon vous? | | | À: Khan79 · 18 octobre 2007 à 9:44 Re: Agences locales à Hanoï Message 2 de 14 · 3 660 affichages · Partager
Je veux faire, comme tout le monde
Et bah pourquoi ? | | | À: Khan79 · 18 octobre 2007 à 17:27 Re: Agences locales à Hanoï Message 4 de 14 · 3 630 affichages · Partager Salut Khan,
Si, ça vaut la peine, la baie d'Halong ! Connaissant un peu Fab, c'est ton "faire comme tout le monde" qui l'a interpellé    Tout dépend du nombre de jours que tu veux y consacrer et du prix que tu veux y mettre. Si tu fais une petite recherche avec "jonque Halong" tu auras tout un tas d'idées de la plus touristique à la plus privée. | | | À: Khan79 · 18 octobre 2007 à 21:28 Re: Agences locales à Hanoï Message 5 de 14 · 3 620 affichages · Partager Salut,
Hanoi est une ville formidable au moment du têt. Tu ne seras pas déçu, trouve un hôtel près de hang duong, je te conseille le salute majestic, un summum de délicatesse en matière de l'art de recevoir ses hôtes. Tu seras en plein centre de hanoi, à côté du parc où tu entendras pétarader les feux d'artifice. le soir, que de spectacles au parc lénine et d'autres parc aux environs. Je suis restée cette année 3 semaines à Hanoi, un vrai délice. La baie d'along, il faut le faire sur trois jours, car si non tu tombes dans le circuit habituel des touristes.. embarquement, débarquement, visite des grottes, du tourisme de base.. aller à la baie d'along, dormir sur une jonque et de réveiller au petit matin parmi les rochers, ça, c'est fantastique, mon ami! La baie d'along terrestre, magnifique en un mot. TOut ça, tu peux le faire sur mesure, je dis bien sur mesure avec l'hôtel que je t'ai cité ci dessus. fais le sur internet, tu gagnes 30% sur le prix normal.
Cordialement
Freya | | | À: Freya · 19 octobre 2007 à 4:13 Re: Agences locales à Hanoï Message 6 de 14 · 3 595 affichages · Partager Chaque annee pour les festivites du Tet, Fredo Binh fondateur de l agence Compagnie Bourlingue organise le Tet Tour. Et la attention c est quelque chose !!!! Fredo Binh est un metisse, il a parcouru la region Nord jusqu a en connaitre les moindres chemins. Il a tisse un reseau d amitie unique. Et chaque annee, pour le plaisir, a savoir qu il vend le Tet Tour a prix coutant, il ne degage aucun benefice, il organise un circuit a moto dans le Nord. Chaque jour une etape differente. Chaque jour une soiree de dingue avec les villageois. L an dernier, on a emmene des villageois de l ethnie Dao a moto avec nous dans d autres villages, rencontrer d autres ethnies et jusqu a Hanoi, eux qui n avaient jamais quitte leur village. Bref, un trip exceptionnel. Le Tet Tour en image ;
La, c est plus du voyage, c est une experience !!!! | | | À: Fabworld · 20 octobre 2007 à 12:15 Re: Agences locales à Hanoï Message 7 de 14 · 3 530 affichages · Partager salut Fab,
Je suis allée voir ta vidéo, elle est plus attirante et sympa que les précédentes. Dommage que je n'aime pas la moto, c'est vraiment tentant. | | | À: Ottlnpac · 21 octobre 2007 à 9:42 Re: Agences locales à Hanoï Message 8 de 14 · 3 508 affichages · Partager Pas de souci Ottlnpac, dans ce cas tu peux monter derriere un guide et la tu savoures pleinement les paysages grandioses. Et tu reposes de la nuit agitee.... | | | À: Fabworld · 26 octobre 2007 à 19:48 Re: Agences locales à Hanoï Message 9 de 14 · 3 451 affichages · Partager Bonsoir, j'ai beaucoup aimé ta vidéo lors de ton "trip" à moto. La musique qui accompagne ce petit film est complètement en osmose avec l'esprit de cette virée. ça me fait repenser à Mui ne où je voulais louer une moto et on m'a déconseillé (soi-disant très dangeureux). Je le regrette fortement, car à la place, j'ai loué un scooter local, pas mieux..
//// peux tu me donner le nom du morceau avec le nom du groupe?? Par certains côtés, ça me fait penser à ANGE..
j'ai noté le nom de l'organisateur. Je viendrai de ta part, merci  je plaisante bien évidemment... | | | À: Freya · 26 octobre 2007 à 20:08 Re: Agences locales à Hanoï Message 10 de 14 · 3 448 affichages · Partager Bonsoir, j'ai beaucoup aimé ta vidéo lors de ton "trip" à moto. La musique qui accompagne ce petit film est complètement en osmose avec l'esprit de cette virée. ça me fait repenser à Mui ne où je voulais louer une moto et on m'a déconseillé (soi-disant très dangeureux). Je le regrette fortement, car à la place, j'ai loué un scooter local, pas mieux..
//// peux tu me donner le nom du morceau avec le nom du groupe??
Par certains côtés, ça me fait penser à ANGE..
j'ai noté le nom de l'organisateur. Je viendrai de ta part, merci  je plaisante bien évidemment...
U2: Beautiful day..rien a voir avec Ange, d' ailleurs tu connais ca? etrange plus bcp de gens connaissent  Apres c'est Carmina Burana de Carl Orf  ...plus loin c'est du Led Zep (la fin de Starway to heaven...il me semble) En tout cas super video  merci fab | | | bonsoir, tu n'as pas tout écouté des albums d'ange alors??  l'un des morceaux qui ressemble à celui de Fab est utilisé dans un film qui s'appelle " virgins suicides"
mais oui, je suis une nostalgique, led zep, et pleins d'autres.. je n'adore pas u2 mais bon, certains morceaux se laissent écouter.. | | | À: Freya · 26 octobre 2007 à 20:23 Re: Agences locales à Hanoï Message 12 de 14 · 3 336 affichages · Partager bonsoir, tu n'as pas tout écouté des albums d'ange alors?? l'un des morceaux qui ressemble à celui de Fab est utilisé dans un film qui s'appelle " virgins suicides"
mais oui, je suis une nostalgique, led zep, et pleins d'autres.. je n'adore pas u2 mais bon, certains morceaux se laissent écouter..
Pratiquement tous, j'adorais ca mais ca date et j'ai de la peine a reecouter des vynils vu que j'ai pas reinstalle la platine | | | À: Fabworld · 26 octobre 2007 à 22:02 Re: Agences locales à Hanoï Message 13 de 14 · 3 323 affichages · Partager  Salut,
merci pour cette superbe vidéo!!!
A+ | | | que veux tu, je suis d'un démodé! mon frère me met du hard métal sur mes vidéos du vietnam pas mal quand même; de vieux morceaux hard rock.. j'ai adoré..kiss aussi.. * en tout cas, fab me donne envie de bourlinguer à Mui ne.. tie, s j'essaierai bien une moto soviétique.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |