Informations sur agences locales en Tanzanie? Tiery73 · 30 janvier 2012 à 9:07 · Une photo 20 messages · 11 participants · 4 012 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 9:07 Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 1 de 20 · 3 892 affichages · Partager bonjour je dois partir en juillet 2013 faire le kilimanjaro et un safari. je suis en contact (prix interessant) avec deux agences "greatzone africa" et"john bakari" connaissez vous ces 2 agences? sont elles fiable
merci Tiery | | | À: Tiery73 · 1 février 2012 à 13:11 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 2 de 20 · 3 834 affichages · Partager Bonjour, il faut bien savoir que le prix de chose augmente jour au jour et si vous vous metter d'accord le prix d'aujourd'hui il faut que le prix qu'il vous donne ne change pas apres. moi je suis ici meme sur place, il y a plus au moin 200 agence et parmis eux il y a se qui sont serieux et se qui n'ont pas serieux alors il faut bien voir sur sa. et si tu vois que sa devien plus complique tu peut venir directement ici et organiser sur place. je suis le guide de la montogne de kilimanjaro, mont meru et du safari aussi. n'hesite pas a me demander si vous voulai une service. a bientot. | | | À: Tiery73 · 1 février 2012 à 14:30 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 3 de 20 · 3 824 affichages · Partager Bonjour, Greatzone est très compétent, je suis parti avec eux trois fois et rien à redire. Bakari m'a l'air tout aussi bien même s'il y a moins d'échos sur le forum. Les deux c'est du sérieux je pense. Fais des devis et compare les prestations. Attention au moins cher qui rime parfois avec anguille sous roche. Pour le kili, si tu as l'âme un peu aventureuse, je te conseille la voie Lemosho par la western breach et dernier bivouac au crater camp. Le top du top! | | | À: Laurent73 · 1 février 2012 à 18:08 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 4 de 20 · 3 816 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos. tu parles de la voie Lemosho par la western breach. qu'a t-elle de mieux que la voie Machame? elle n'est pas souvent proposée par les agences, pourquoi?
par contre en tant que montagnard elle va certainement attirer mon interet.
Tiery | | | À: Tiery73 · 6 février 2012 à 19:28 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 5 de 20 · 3 769 affichages · Partager bonjour je reviens de safari avec greatzone et je te le deconseille pour tout un tas de raisons personne a l aeroport a notre arrivée! l organisateur, on l a vu que le lendemain a notre hotel, ou nous nous y sommes rendu en taxi!!! notre chauffeur est arrivé que le surlendemain!! et sans un mot d excuse! leur vehicule est archi vieux! 4 pneus lisses un boucan de tout les diables et on s arretait toute les heure pour vider un litre d eau dans le reservoir, le dernier jour, on avait meme plus de batterie!! et pas de radio dedans, les autres compagnies rencontres l avaient elles, c est important car dans les parcs les chaufeurs communiquent entres eux! la toile de tente qui devait contenir des lits de camps et des duvets selon le devis, en fait on a droit a une tente style quechua 2places et un seul duvet!! mais on a eu de la chance!! les fermetures eclairs fonctionnaient  quand aux camps ou on a dormi, a part au ngorongoro, ou il etait tres bien, les autres n etaient pas a la hauteur des attentes! enfin notre chaufeur, qui s en foutait royalement!! il faut dire que je lui avait parler du pays qu en il etait arrivé!! le piont positif: notre cuisinier etait tres bien, tres sympa, et la nourriture etait simple mais assez copieuse, mais on ne part pas en tanzanie pour manger!! voila! pour finir, je voudrais preciser que nous ne sommes pas des poules de luxe, que nous avons assez bourlingues en sac a dos, et que le confort et le luxe ne sont pas le but de nos voyages!! quant au parcs, tarangire, serengueti, ngorongoro et manyara, ils ont tenu toutes leurs promesses! si tu veux plus de renseignements, n hesite pas!! | | | À: Touline · 8 février 2012 à 10:41 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 6 de 20 · 3 738 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse, en effet je vais revoir mes plans. Je suis en contact avec un certain Luka de greatzone, est-ce que tu étais en contact avec lui également? mon problème, est que j'ai du mal à trouver une agence qui rentre dans le budget fixé. j'ai également un contact avec john bakari qui a une agence, est-ce que cela te dit qq chose? Ou as tu une agence a me conseiiler? est-ce que je peux te demander le tarif demandé pour la semaine? pour moi il me demande, pour une semaine au kilimanjaro et une semaine de safari, environ 2400 $. merci pour ton aide
Tiery | | | À: Tiery73 · 8 février 2012 à 17:51 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 7 de 20 · 3 729 affichages · Partager Bonjour,
Voici un extrait de mon carnet de voyage et plus particulièrement ce que j'ai pensé de Greatzone. J'ai également eu conctact avec Luca pour l'organisation préparatoire. A ta dispo si questions.
2. Safari : du 25/10 au 1/11/2010
- 8 jours avec Greatzone Africa en camping et en individuel réservé sur internet et acompte envoyé avant le départ.
- Parcs du Nord : Tarangire, Lac Manyara, Eyasi, Lac Natron, Ngorongoro, Serengeti.
- Prix : 2400 Usd (+/- 1900 Eur) incluant toutes les visites (dixit le contrat) avec eau minérale fournie (à volonté), nourriture, entrée des parcs, accueil à l'aéroport et transfert à mon hotel à Arusha.
- Véhicule en bon état (Land-Rover 4x4) quoique ancien. Idem pour le matos de camping assez basique comparé à d'autres TO que j'ai pu croiser. Du camping un peu rustique mais relativement confortable : matelas et oreiller dans la tente.
- 1 "guide-chauffeur" et un cuisinier : je mets guide entre guillemets car Swally, très sympa au demeurant, était plus chauffeur que guide. En effet à chaque étape où il y a avait 1 ballade particulière prévue (lac Natron, village Masaï, tribus Hadzabe, Lac Manyara) il "sous-traita" la prestation avec 1 guide local. Jusque là pas de souci sauf que les guides locaux me réclamèrent à chaque fois de les rémunérer pour leur travail, ce que je trouve normal. Par contre ce qui l'était moins c'est que l'on m'a vendu un tour incluant 1 guide et toutes les visites. Finalement j'ai quand même rétribué certains d'entre eux qui méritaient, eu égard à leur dévouement et sympathie une récompense.
- Les parcs :
Le Ngorongoro est celui que j'ai le moins apprécié. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que ce qui est écrit et dit sur ce parc est surfait.Le Tarangire, Natron et Manyara sont, à mon avis, de bien plus jolis endroits et parcs que le NgorongoroLe Serengeti : un peu déçu par les paysages un peu mornes mais par contre 1 régal pour l'observation de la faune, beaucoup d'animaux. J'ai même pu assister à l'attaque de 15 lions sur un énorme buffle juste devant mon véhicule. C'était saisissant et impressionnant. De la pitié pour ce pauvre buffle car il a bien souffert avant d'être mis à mort. Mais bon c'est la loi de la nature et elle prend tout son sens dans les parcs Tanzaniens. J'ai également vu des léopards, guépards et autres Rhinos.
- La cuisine : Joseph, le cuisto, très jovial et je le remercie pour l'ambiance qu'il a apporté tout au long du safari. Nous avons bien mangé. Les plats et les "lunch*box" n'étaient pas très variés ni équilibrés mais toujours bien préparés et quantité très suffisante. L'eau était à volonté mais contrairement à ce qui m'avait été confirmé dans le contrat elle n'a jamais été réfrigérée et donc consommée à température ambiante : ok le matin jusqu'à 10h00 et carrément chaude en fin de journée. Il y avait bien une glacière mais pas de glace ou de branchement possible sur la prise allume-cigare de la voiture. Ce n'est pas grave en soi, c'est l'aventure ! et suis en camping mais je mettrai un 2e point négatif à Greatzone pour ne pas avoir été transparant sur ce point.
- Les camps : du bon et du mauvais. Certains camps publiques assez sales comme celui du Ngorongoro : sanitaires dégueulasses, douches bouchées, le hangar où tous les groupes mangent ensemble qui fait usine à touristes, camp bruyant du fait de la promiscuité et du non respect de certains touristes pour les autres. Par contre j'ai adoré le camp du lac Natron car en plein pays Masaï et jouxtant un village. Situé au pied d'un volcan dans de magnifiques paysages. De plus l'accueil par les Masaï qui s'occupaient du camp a été génial. Idem pour le camp du lac Eyasi, par-terre engazonné au milieu de la nature et de la végétation, de plus nous n'étions que nous 3 dans ce camp !
- Conclusion du safari :
- 2 points négatifs pour Greatzone pour les visites guidées (voir ci-dessus) et pour la promesse non tenue de fournir de l'eau refroidie. Les points positifs sont le dévouement, l'accueil et la sympathie du personnel ainsi que le tarif. Greatzone pratique de bons tarifs mais in-fine on en a pour son argent. J'ai croisé pas mal de TO où j'ai pu m'apercevoir que la qualité de confort et de service m'a semblé bien meilleure mais le prix était en conséquence. Perso ce degré de confort me convenait parfaitement et je n'ai pas regretté mon choix. - choix des camps pas toujours top notamment les camps publiques (mais le tarif expliquant peut-être cela) - J'ai énormément apprécié le safari qui fut super. J'ai photographié dans de bonnes conditions un grand nombre d'animaux. J'ai beaucoup aimé de changer d'endroits tous les jours et la formule camping qui m'a permise d'être au plus proche de la nature. Attention quand même la nuit dans les camping qui ne sont pas entourés ce qui peut vous faire rencontrer des animaux en allant par exemple aux toilettes. Sortir donc avec sa lampe de poche et bien observer ce qui se passe. | | | À: Tiery73 · 8 février 2012 à 23:30 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 8 de 20 · 3 721 affichages · Partager Bonjour,
Bon ben moi je continue à conseiller Hotsun Safaris, d'autant que les gens qui en reviennent commencent à poster des messages pour les recommander  , que ce soit pour l'ascension du Kili ou pour les safaris. | | | À: Touline · 9 février 2012 à 3:13 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 9 de 20 · 3 715 affichages · Partager hello Touline !! de retour aussi j'ai guetté si on vous voyait au detour des parcs et à ZZ mais.... on a du se croiser ou se précéder Je lisais à l'instant ton retour d'experience et c'est vraiment desolant..... et presque cauchemardesque ; car hormis les bases de logistique si l'ambiance n'y est plus c'est presque "gaché".Sur les conseils d'un membre du forum qui les recommande souvent j'avais un devis de leur part et j'ai eu un mauvais à priori à la reception des devis qui paraissaient baclés; on etait à env 150 euros/pers de moins qu'avec SERENGETI BIG CATS SAFARIS avec qui nous sommes partis et franchement "tout nickel" pour l'essentiel, et de vrais tres bons moments. et qqs conseils avisés de Cécile lors de notre rencontre en passant au bureau d' Arusha avant le départ Je ferai un CR un peu plus détaillé ce week end. Je recommande à tous avec mention "spécial charme" le Kirurumu Tented Lodge à qqs kms (env 45mn) de l'entrée du parc du Tarangire ;immersion totale dés le 1er soir; aprés presque 2 jours de voyage depuis les antilles ; un cadre merveilleux dans un sous bois d' accacias dans des hebergements neufs et le personnel tous trés devoués et acceuillants ; tous etaient aux petits soins pour les 6 clients que nous etions ces 2 soirs là. 2 nuits de pur bonheur avec le lever de soleil au ptit dej ;notre meilleur hebergement des 13 nuitées..avec en prime les cris des hyénes la nuit et le chant de centaines d'oiseaux le matin.
On peut echanger en MP en " retour de vecu" si tu le souhaite.. a plus bien cordialement jp et souad Image attachée: | | | À: Tiery73 · 9 février 2012 à 20:36 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 10 de 20 · 3 690 affichages · Partager oui c etait mon contact, il est sympa, mais il se contente de prendre le cash, et apres tu ne le vois plus!! j ai du institer aupres du chauffeur pour le voir le dernier jour je n ai pas d agence speciale a te conseiller, on a fait connaissance avec des francais qui etait content de la societe shidolya leur vehicule etait flambant mais bon..... notre tarif etait de 940 euros/pers pour 6jours en camps 2jours a serengueti ngorongorotarangiremanyara et olduvai si je peut me permettre 1/2 conseil, demande si ton vehicule a bien un toit, car quand le soleil tape, il tape on a vu des 4/4 sans protection et des ecrevisses dedans  , il y a des 4/4 avec tout le toit qui se leve, et d autres avec juste des trappes ensuite il te faut une radio et eventuellement des prises elect.le soir en camp, 3 prises solaires  enfin, une chose qui d ici parait futile, mais si tu tombe en panne! ta societe a t elle un autre vehicule!! ca parait bete, mais au prix de leur prestation, chaque jour compte!! et si tu peut avoir le vehicule que pour toi, c est le reve | | | À: Gwadadiver · 9 février 2012 à 20:38 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 11 de 20 · 3 570 affichages · Partager content pour vous, je t ecris en mp se week! | | | À: Tiery73 · 9 février 2012 à 21:34 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 12 de 20 · 3 562 affichages · Partager bonjour je dois partir en juillet 2013 faire le kilimanjaro et un safari. je suis en contact (prix interessant) avec deux agences "greatzone africa" et"john bakari" connaissez vous ces 2 agences? sont elles fiable
merci Tiery
bonjour, pour l'ascension du Kili, je sais qu'ils l'organisent mais je ne l'ai pas faite; par contre un safari sur mesure j'ai fait, avec corto safaris, moi j'ai été ravie de ce qu'ils m'ont organisé. on peut toujours leur écrire, et demander un devis, leur site internet est trés bien ; j'ai lu cependant il y a quelque temps ici sur le forum qu'une ascension avec une de leurs équipes ne s'était pas bien passée, et le contraire quelques mois auparavant. moi j'ai beaucoup apprécié leur prestation. voilà!! Aliénor | | | À: Fmaej · 11 février 2012 à 19:04 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 13 de 20 · 3 528 affichages · Partager bon ben je vais demander plus d'infos aux agences. est-ce qu'il est possible de payer la première semaine, puis la seconde après de façon a mettre un peu la pression sur la qualité et le respect des engagements?
en tout cas merci pour toutes les infos
Tiery | | | À: Tiery73 · 11 février 2012 à 19:18 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 14 de 20 · 3 526 affichages · Partager bon ben je vais demander plus d'infos aux agences. est-ce qu'il est possible de payer la première semaine, puis la seconde après de façon a mettre un peu la pression sur la qualité et le respect des engagements?
en tout cas merci pour toutes les infos
Tiery
trés bonne question ! si je me souviens pour moi, il me semble avoir payé en deux fois car j'étais restée quelques jours à Arusha entre le Tarangire et le séjour en camp au pied du kili. dans tous les cas, si vous réservez le billet d'avion à part, en vol sec, et le safari sur mesure avec Corto je suis certaine que vous pouvez leur poser la question du paiement en deux fois. mais si vous organisez depuis la France je ne sais pas du tout comment ça peut se gérer. demandez tout ça par mail il n'y a aucun problème. bonne préparation Aliénor | | | À: Tiery73 · 13 février 2012 à 18:26 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 15 de 20 · 3 481 affichages · Partager en general tu peut faire 30% a l acompte et le reste sur place | | | À: Tiery73 · 14 février 2012 à 22:15 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 16 de 20 · 3 440 affichages · Partager Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir le site de l'agence de ce John Bakari, ou du moins un mail de contact ? Je trouve beaucoup d'avis favorables en cherchant son nom sur Google, mais rien pour le contacter pour une demande de devis  | | | À: Mimi48 · 15 février 2012 à 17:24 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 19 de 20 · 3 404 affichages · Partager Merci beaucoup :) | | | À: Tiery73 · 15 novembre 2012 à 21:02 Re: Informations sur agences locales en Tanzanie? Message 20 de 20 · 2 679 affichages · Partager bonsoir Tiery,
j'ai fait en août 2012 le Kili + safaris avec une agence d' Arusha African Ambition Tours, franchement géniale ! tu peux aller visiter leur site et leur demander des infos, j'ai fait un merveilleux voyage avec cette belle équipe ! bon voyage.... Sunsunsunsun | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |