Gilles21379 · 25 avril 2016 à 5:36 · Une photo 43 messages · 23 participants · 4 425 affichages | | | | Bonjour,
Je comprends très bien votre difficulté à trouver "la bonne" Agence. Pour nous, cela a été assez simple en 2008, en ce sens que nous étions une dizaine d'Amis et Famille (dont un couple de vietnamien), donc, nous nous sommes laissés entraîner, ce qui fut une merveilleuse découverte sur 1 mois. Nous avons donc fait le Nord, le Centre et le Sud.
Tout s'est tellement bien passé que j'y suis retournée avec mon Mari 5 fois (toujours avec la même Agence) avec des extensions au Cambodge, au Laos et au Myanmar. A chacun de nos voyages, nous en profitions pour connaître différentes régions du Vietnam et non pas retourner toujours aux mêmes endroits. Je leur signale ce que je veux voir et on se met d'accord sur tout le programme (y compris les temps libres bien entendu !!!).
Cette Agence s'était occupée de nos différentes extensions et nous réservait soit le vol soit le bateau (en partant de Chaudoc pour le Cambodge par exemple) ainsi que nos hôtels et ainsi nous n'avions pas à nous faire de souci.
Plusieurs fois, j'ai aidé des Amis à réaliser leur programme et leur ai conseillé de s'adresser à cette Agence parfaitement francophone. Tout le monde a été absolument ravi.
Voilà. Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas  . Je vous souhaite un superbe voyage car vous allez vous régaler (n'oubliez pas l'appareil photo !!!) 
Cordialement.
M.A. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour nous rentrons du Vietnam où nous avons passé trois semaines au mois d'avril/mai nous vous recommandons l'Agence Asiatica Travel qui s'occupe également du Cambodgetrès bon suivi par mail, nous avons préparé le voyage entre amis un an auparavant, voyage personnalisé, très bons hotels, suivi sur place et par téléphone lors du périple, accueil personnalisé à Hanoi directement à l'agence avec petits cadeaux et thé, rencontre avec l'équipe, pas de mauvaises surprises, prix convenu à l'avance bien détaillé sur le devis, cordialement, Nestor | | | Rebonjour
Alors si on peut citer des agences
En Aout 2012 nous avions fait confiance à GPTravel pour 15 jours au Nord et Centre Vietnam (comme je l'ai déjà dit la partie à Angkor pour moi ne nécessite aucune agence) et nous avions été pleinement satisfaits (j'avais un circuit déjà très établi en tête avec notamment un passage à Mu Cang Chai, des randonnées...bref des choses pas forcément proposées d'emblée par les agences et l'agence a répondu à toutes mes demandes)
En Février 2016 après une semaine à Angkor (toujours sans agence), ma fille et son fiancé ont passé une semaine à Hanoi, Baie d'Halong et Baie terrestre cette fois avec Asiatica et ils ont été très satisfaits aussi.
Bonne continuation | | | Bonjour tout le monde, Je me tiens à vous exprimer encore une fois pour votre aide. Comme Aurore, je suis également perdu au milieu d’une dizaine d’agences francophones. Il n’est pas vraiment aisé de choisir une agence efficace. Hormis des agences: Asiatica, Oriental Bridge, Vietnam Evasion, j’ai aussi reçu quelques suggestions pour les agences sur les autres forums. Pour la rapidité, donc je pense à demander des devis et comparer les prix. Qu’en pensez-vous ?
En attendant votre réponse !
Gilles | | | À: Mavn · 16 juin 2016 à 9:05 Re: Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager bonjour merci de votre réponse mais quelle agence avez vous choisie ? vous ne la mentionnez pas dans votre mail cordialement, nestor | | | Bonjour,
c'est effectivement la bonne solution... demandez plusieurs devis.... la rapidité et la cohérence des réponses données ainsi que la flexibilité de l'agence à vos demandes de modifications doivent rentrer en ligne de compte dans votre choix définitif. | | | À: Larsay · 16 juin 2016 à 14:54 Re: Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager merci pour vos indications, je prends contact pour des devis, nestorvoyage | | | Bonjour Gilles, Effectivement, c’est une idée idéale. Comparez les devis, cela vous rapportera bcp de choix à un prix juste, ni trop élevé, ni trop bas. Alors que vous bénéficierez encore d’un service de bonne qualité entre les différents aspects du séjour : guides, hôtels, billets de vol...
Bonne chance ! | | | À: Nestorvoyage · 26 juin 2016 à 15:30 · Modifié le 26 juin 2016 à 15:46 Re: Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Déontologiquement, je ne donnerai jamais le nom de "notre" Agence locale et parfaitement francophone sur un forum public bien que ce soit fait très souvent par certains forumeurs. Ceux qui désirent la connaître m'écrivent en Privé et je n'en ai que de très bons retours 
M.A. | | | À: Mavn · 27 juin 2016 à 8:27 Re: Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Déontologiquement, je ne donnerai jamais le nom de "notre" Agence locale et parfaitement francophone sur un forum public bien que ce soit fait très souvent par certains forumeurs. Ceux qui désirent la connaître m'écrivent en Privé et je n'en ai que de très bons retours 
M.A.
belle initiative qui ne doit pas être évidente a tenir c'est une preuve de serieux. tient a l'occase tu m'enverra par mp le non de ton agence | | | Bravo, une bonne idée ! Je vais le faire pour les agences mentionnées ci-dessus.
Gilles, | | | À: Mavn · 30 juin 2016 à 8:52 Re: Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager merci pour votre message pouvez vous me donner le nom de l'agence contactée pour le voyage au Cambodge que nous voulons faire en privé, moitié avec guide chauffeur et moitié par nous même cordialement, nestor | | | Raisonnablement, ne jamais tenir compte des profils avec une localisation au Vietnam ou Cambodge, vous avez de grandes chances que les soit-disants conseils soient intéressés par une activité touristique, d'autant plus s'ils vous citent des noms d'agences
Est qu'un parisien vous conseillerez une agence de voyage pour visiter la France ? je ne crois pas
Optimisez vos recherches par les reviews données sur trip advisor, tenez compte du classement et du nombre d'avis qui doit être significatif.
Faites des recherches sur Google (ou autres) à la recherche de blog de voyageurs | | | Bonjour Gilles, J’ai trouvé mon organisateur en lisant des avis sur les forums différents tels que : le routard, Tripadvisor, et bien sûr le VF. Je pense que c’est la meilleure façon à choisir votre agence désiré.
Bonne chance !
Michel | | | À: Mercier21 · 13 juillet 2016 à 12:22 Re: Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Merci à Michel pour votre conseil, Après avoir comparé des agences différentes et aussi consulté les forums, j’ai choisi ASK. Mon circuit se déroulera au 20 de Septembre. Selon le programme détaillé que j’ai reçu depuis ASK, j’aurai 7 jours au Vietnam et 7 jours au Cambodge. Notre vol de Moscou va partir à 20h55 sur le VN 60. A l’arrivée à Saigon, je me reposerai dans un hôtel situé au centre de Saigon et ferai un city-tour. Les jours suivants, je visiterai les tunnels de Cu Chi et le Temples de Cao Dai. Après avoir visité Sai Gon, mon voyage continuera vers Phu Quoc pour un séjour balnéaire de 3 jours puis je retournerai à Saigon pour la montée du Mékong en traversant le Cambodge. Au Cambodge, j’aurai 3 jours de découverte des temples d’Ang Kor, 3 jours à Phnom Penh. Le dernier jour, je ferai du shopping à Phnom Penh. J’espère maintenant que mon voyage va bien.
Bonne journée à vous ! | | | Ah oui, c’est très rapide !
Bon voyage ! | | | Nous revenons d’un périple en Indochine. Notre circuit a compris 2 étapes. - 1ère, visite du Nord au Vietnam ( Hanoi, Halong, Sapa, Ha Giang) avec Asia King. - 2ère, voyage sans agence dans le Sud avec extension au Cambodge en traversant le delta du Mékong en jonque de Pandaw Mékong. Mais auparavant, nous avons demandé à l’agence de réserver une croisière privée inclus un guide francophone à bord. Donc notre croisière a eu lieu parfaitement. Finalement, pour votre planification, je vous propose cet itinéraire : 2 jours à Ho Chi Minh-ville, 4 jours dans l’île de Phu Quoc, 6 jours pour le delta du Mékong au Vietnam et les trésors d’ Angkor à SeamReap.
Bonne préparation ! | | | « 6 jours pour le delta du Mékong au Vietnam et les trésors d’ Angkor à SeamReap », c’est trop court ! D’après moi, 8 jours c’est ok pour une croisière depuis Sai Gon à Seam Reap avec cet itinéraire : Sai Gon- My Tho-Cai Be- Vinh Long-Sa Dec-Chau Doc- frontière Vinh Xuong – Phnom Penh – Koh Chen – Kam Pong Tra lach –Kam Pong Chnang-Chnok Tru – Seam Reap.
Dupin Charlotte | | | Pourquoi vous ne vous déplacez pas depuis Saigon à Seam Reap en avion ? à l’arrivée à Seam Reap, vous visitez du site d’ Angkor, puis profitez du premier dîner en admirant la danse d’Apsara, danse typique cambodgienne. Les trésors d’ Angkor inévitables sont le Bayon, temple datant de la fin du 12ème siècle, Angkor Wat, Ta prohm.... Bon choix ! Julie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |