|  |  |
 | | | | Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Voyasie34 · 21 avril 2009 à 22:12 11 messages · 8 participants · 6 811 affichages | | | | 21 avril 2009 à 22:12 Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 1 de 11 · 6 697 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Donc voici ma situation je part bientôt au VIETNAM pour 4 semaines. Un voyage magnifique qui m’a toujours fait rêver. Je devais à la base partir avec un ami qui me lâche au dernier moment. Me voila donc seul pour se périple. Je ne suis jamais parti ainsi seul et comme toute découverte j’ai énormément d’appréhensions.
Je recherche essentiellement une agence locale sérieuse sur HANOI pour 10 à 15 jours dans la région (en plusieurs étapes) ainsi qu’un petit hôtel. J’ai déjà consulté de nombreux sites sans définir un choix, j’ai lu un peut tout et n’importe. Critère premier l’authenticité sans forcement l'usine à touriste
Merci par avance pour les réponses qui pourront je pense enlever cette appréhension typique d’un premier départ. P.S budget pour tout le séjour hors avion environ 1 000 euros Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyasie34 · 22 avril 2009 à 15:08 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 2 de 11 · 6 616 affichages · Partager Je vois avec grand étonnement qu'une main supérieure a éffacé mon dernier message - si vous souhaitez donc une information, vous pouvez aussi me contacter personellement. Comme le pensent peut-être d'autres, je suis une personne privée, et veux seulement vous informer des bonnes expériences que j'ai faite avec une agence à Hanoi, mais apparament, on a pas le droit de donner des informations aux personnes intéressés. Et je n'étais même pas avertie qu'on avait supprimé mon message.... pas d'autres commentaires... | | | À: Voyasie34 · 23 avril 2009 à 11:52 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 3 de 11 · 6 495 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste du Nord Vietnam et j'étais ravie de passer par la compagnie bourlingue, tenue par un métisse franco-vietnamien : Frédo c'est l'une des seules agences que je connaisse qui travaille vraiment sincèrement et collaboration étroite avec les populations et minorités du nord est. si tu veux leur coordonéees, n'hésites pas à m'envoyer un mail sur mon adresse en privée.
Bon voyage | | | À: Karoline2 · 23 avril 2009 à 14:29 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 4 de 11 · 6 465 affichages · Partager Que pensez-vous de l'agence locale: Parfum d'automne? | | | re bonjour,
je ne les connais pas...mais il existe vraiment beaucoup d'agence surtout à HanoiElles ne sont malheureusement pas toute très sérieuse et propose bien sur des prestations de qualité différente... | | | À: Voyasie34 · 23 avril 2009 à 15:00 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 6 de 11 · 6 449 affichages · Partager Hello!
Lors d'un précédent voyage au VN j'ai eu l'occasion de faire en moto une super virée dans la région de Ninh Binh avec un jeune super sympa, très prudent et qui m’a fait découvrir bcp de choses. Nous avons passé deux jours qui font partie de mes meilleurs souvenirs ! Depuis, il a ouvert son agence de voyages à Ha Noi, ce n’est pas facile car la concurrence est rude, mais il est très courageux et il faut l’aider! Il est très sérieux et si tu lui dis que tu viens de ma part (Yveline de Paris) tu seras chouchouté ! Je te donne le lien pour aller voir son site et tu peux le contacter en anglais ; il ne le parle pas parfaitement mais il a bcp progressé et il comprend et se fait comprendre sans pb ! N’aie aucune appréhension, le VN est un pays fabuleux et si tu t’intéresses sincèrement à sa population, tu vas redécouvrir des valeurs complètement disparues de nos pays dits civilisés... Excellent voyage et je reste à ta dispo pour d’autres infos...
www.wntourist.com | | | À: Voyasie34 · 23 avril 2009 à 17:11 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 7 de 11 · 6 421 affichages · Partager bonjour,
il y en a plusieurs, moi meme j'accompagne des amis regulierement au VN. je suis en train de preparer un circuit pour la fin d'année. contacter l'agence " Hanoi tour " le responsable : M. Nguyen Thao tres serviable
babiphi | | | À: Babiphi · 28 avril 2009 à 3:54 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 8 de 11 · 6 249 affichages · Partager Je rejoins Karoline2, Fredo et sa Compagnie Bourlingue est quasiment la seule agence pratiquant un veritable tourisme responsable et la seule a pouvoir vous faire decouvrir le Nord Vietnam en toute intimite parce que ils y ont des amis partout. A la difference des autres agences de Hanoi qui vous vendent de l exotisme bon marche mais d une maniere tres serviable... Tres tres peu de patrons d agence de voyage connaissent leur propre pays si ce n est que les grands sites touristiques tels que Sapa, la baie d Along... Le voyage n est pas une passion chez eux mais plutot un moyen de faire de l argent. Ils se copient tous les uns, les autres. Comment pourraient ils avoir des circuits originaux, ils ne connaissent que tres peu leur pays. Ces personnes sacrifient leur pays, leur culture sur l autel de l argent en pratiquant un tourisme acharne et irresponsable. | | | Bonjour,
nous sommes un groupe de 4 amis et nous sommes rentrés la semaine dernière (le 23 avril) d'un circuit de 23 jours au Vietnam. Nous avons pris nos vols secs chez Cathay Pacific. Puis nous avons propsé à diverses agences un circuit du sud au nord, avec des desiderata sommaires (en particulier guide francophone, hôtels et nuits chez l'habitant, sans luxe mais avec salle d'eau.....). Après comparaison entre diverses propositions d'agences françaises mais aussi vietnamiennes, nous avons opté pour une agence de Hanoï : Hanoï voyages. En résumé : ce fut parfait.... Réponse rapide à chaque question posée avant le départ, prise en carge des visas, guides francophones, voiture confortable......
On ne peut que vous les recommander. | | | Bonsoir à vous toutes et tous,
Un tres grand merci pour tout vos messages. Je vais suivre la plupart des conseils que vous me proposez. C'est avec beaucoup plus de sérénité que le départ se prépare.
Merci à vous | | | À: Voyasie34 · 10 août 2009 à 18:20 Re: Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï? Message 11 de 11 · 5 573 affichages · Partager De mon côté, j'ai fait confiance à Huong Thu et son agence Parfum d'automne (traduction de son prénom). Elle est adorable! Je lui ai soumis mon itinéraire et comme je souhaitais loger chez l'habitant, elle m'a préparé un petit programme. J'ai vraiment vécu 1 mois formidable! Transports locaux, nourriture locale, logement dans des familles: je me suis totalement imprégnée de la culture vietnamienne, j'ai appris à dire quelques mots et j'ai découvert plein de choses! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |