Bonjour,
Iscil a presque tout dit. Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Nous avions procédé de la manière suivante :
- Nous avons d'abord fait des simulations sur plusieurs îles pour se donner des idées de prix (tu trouves toute la gamme de prix entre 100 et 2000 USD)
- puis grâce à un guide papier, nous avons vérifié les critères (que nous nous étions fixées) pour plusieurs îles.
Nous avons retenu Helengeli car cette île correspondait à nos critères de prix et de prestation : ce n'est pas une île luxueuse (pas de bungalows sur pilotis) c'est une île pour plongeurs uniquement dédiée à cette activité, un récif interne idéal pour la plongée en apnée, ni animation, ni discothèque. Nous avons opté pour la formule petit déjeuner et avons payé les repas du soir sur place. Mais on aurait pu réserver d'emblée la demi-pension ou la pension complète.
En dehors de Helengeli, nous avions également pensé à Rihiveli (où nous étions en 1985, mais c'était complet, très bien et management français), Biyaadhoo, Embudu, Fun Island (pour te donner quelques noms mais je ne connais pas... simplement ces îles auraient également pu répondre à nos critères)
On a été pleinement satisfaits d'Helengeli. Je ferai un compte-rendu sur mon site mais il faudra encore patienter quelques jours.
Parcours un peu le forum, regarde quelles îles sont le plus plébiscitées par les membres, fais des simulations... il n'y a que comme cela que tu pourras te faire une idée ! Ou alors passe par un tour opérateur français ou européen, les
Maldives sont dans tous les catalogues.
Bonne recherche.
Christine